begin process at 2012 05 28 19:08:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

complement logique NON

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

complement logique NON

vendredi 10 décembre 2004 à 08:18:58 | complement logique NON

alainfernandez

sous borland tc, je cherche a faire un complement logique NON sur une variable ex 1110 devient 0001
j'utilise l'operateur ~ pour cela
Mais rien
vendredi 10 décembre 2004 à 12:11:48 | Re : complement logique NON

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Rien du tout ou mauvais résultat? Si tu inverse tout, ca va aussi inverser les 0 de poids fort, donc tu n'aura pas le résultat voulu. Pour faire ce que tu veux, il faux que tu inverses tous les bits a partir du premier 1 rencontré en commencant par la gauche
vendredi 10 décembre 2004 à 12:57:03 | Re : complement logique NON

alainfernandez

je me suis mal exprime

j'ai 0 en result
on dirait qu'il ne comprend pas le tilde representant le NON**

ci joint partie du prog

int result=0;
char binaire[16};
ancienne=127;
new=3;
result=ancienne ~new;
convers(result,binaire);
printf"CPL : \s",binaire);

par contre avec XOE ou ET et meme appel foction tout est OK

result=ancienne^new ou bien ancienne&new

Merci

vendredi 10 décembre 2004 à 13:40:38 | Re : complement logique NON

ymca2003

result=ancienne ~new;
tu veux faire quoi ?
~ est un opérateur unaire (un seul opérande à droite)
vendredi 10 décembre 2004 à 13:52:30 | Re : complement logique NON

racpp

Salut,
Tout à fait, tu ne peux pas mettre ~ entre deux variables. Cet opérateur inverse les bits d'une seule variable:
result = ~ancienne;
Si ancienne vaut 01111111 alors result vaudra 10000000.
vendredi 10 décembre 2004 à 13:54:37 | Re : complement logique NON

BruNews

Ne jamais employer 'new' ni nimporte quel autre mot cle RESERVE du C/C++ comme nom de variable.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 10 décembre 2004 à 15:28:47 | Re : complement logique NON

alainfernandez

merci a tous

je vais tester
@+
vendredi 10 décembre 2004 à 16:25:06 | Re : complement logique NON

alainfernandez

merci voila ce que j'ai
a=136 b=9
resultat du ou exclusif =129 ok
result du et 128 mais il me rend en decimal -129
d'ou 0 du Not
en fait cela est fait afin de tester sur des entrees carte logique les ports qui ont changes et ausii de savoir dans quel sens ils ont changes ((1 ou 0)

vendredi 10 décembre 2004 à 16:36:02 | Re : complement logique NON

alainfernandez

dans mon mail precedent je dit qu'il me rend -129
c'est en fait le Not128 qui me rend cela

je fais resultNot=~resultET

je trouve donc resultNot=0 (-129)
vendredi 10 décembre 2004 à 17:42:16 | Re : complement logique NON

racpp

J'avais oublié de préciser que la variable qui contiendra le résultat de l'opérateur ~ doit être du même type que l'opérande, sinon le résultat ne sera pas correct. Je pense que tu veux travailler avec des octets, dans ce cas:
BYTE ancienne=0x7F;
BYTE result=0;
result =~ancienne;

Cette discussion est classée dans : logique, complement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

operation logique sur image [ par pirate75000 ] Quelqu'un pourait-il mexplique comment on fait des operation logique du type AND OR XORsur deux images,sachant que je travail a partir des DBISMerci d Utilisation de stack en C++ [ par jagdjg ] J essaie de faire un stack mais ca ne marche pas La declaration est : Stack* pile = new Stack();le push : pile->Push(strPile);le pop : strPile = pile- ou logique [ par flopflopp ] Bonsoir, juste une petite question concernant un ou logique : voici mon programme : Code: short res=0; res=res|('7'-'0'); res=res | (resJe prends un sos, connection par nom logique [ par svirpiren ] j'essay de connecté 2 ordinateur sur internet, le pb c que les deux ordinateurs sont reliée a des routeur. On m'a parlé d'adresse logique, qui serai r CLSID [ par Stormy ] Dans le cadre du développement d'un Shell étendu, je redéfinis de nombreuses clé HKCR qui déterminent les entrées par CLSID. Or, dans la détermination Operateur logique le + rapide [ par Neo_Fr ] Bonsoir, je suis en train de me demander quelle est l'operateur logiques le + rapide, ex: Est t'il plus rapide de faire: if(a != b) return 0; ou if(a suite logique [ par alix46 ] bonjourcomment faire pour écrire un programme de siute logique cmme ceci , il doit s'arrêter quand il atteint 10 chiffresmerci010111031101300221110. code arbr logique proportionnel [ par reseauch ] code pour transformer une relation en form normal dijenctif logique mathématique [ par khaleddjeddi ] [color=green]SVP aider moi pour faire cet algorithme....[/color] Algorithme de mise sous forme normale Toute fbf de LP admet une fnc et une fnd (minim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales