begin process at 2012 02 10 15:59:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

compiler un projet gtk

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compiler un projet gtk

samedi 18 septembre 2004 à 12:13:09 | compiler un projet gtk

khayyam

salut, je cherche à compiler un projet gtk sous devcpp, j'ai installé le devex.

je procède de la manière suivante :
j'ouvre un projet devex, j'ajoute un code bateau

#include <stdlib.h>
#include <gtk/gtk.h>

int main(int argc, char **argv)
{
gtk_init(&argc, &argv);

return EXIT_SUCCESS;
}

mais à la ocmpilation : il me dit qu'il ne connait pas une instruction de compilation : -fnative-struct, si je la retire, ça compile mais l'exécution provoque une erreur car sous windows, il faut compiler avec -fnative-struct.

comment faire,

certains d'entre vous ont-ils réussi à compiler de gtk avec devcpp ?
samedi 18 septembre 2004 à 12:41:09 | Re : compiler un projet gtk

Nebula

Membre Club
Si tu as une version récente de GCC, c'est -mms-bitfields.
samedi 18 septembre 2004 à 14:59:04 | Re : compiler un projet gtk

khayyam

voilà, alors, g essayé de mettre en instructions de compilations

-mms-bitfields
`pkg-config gtk+-2.0 --cflags`

et en linkage

`pkg-config gtk+-2.0 --libs`

mais gcc trouve une erreur
cannot specify -o with -c or -S and multiple compilations
samedi 18 septembre 2004 à 18:29:20 | Re : compiler un projet gtk

Nebula

Membre Club
`pkg-config gtk+-2.0 --cflags`
et
`pkg-config gtk+-2.0 --libs`
sont pour Unix, pas géré sous win... faut spécifier les lid à la main !
samedi 18 septembre 2004 à 18:46:25 | Re : compiler un projet gtk

khayyam

c'est-à-dire ????
dimanche 19 septembre 2004 à 01:16:05 | Re : compiler un projet gtk

Nebula

Membre Club
C'est à dire... http://www.gtk-fr.org/index.php?page=cours&id=02 te l'expliquera mieux que moi.

Cette discussion est classée dans : compiler, projet, devcpp, gtk, devex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment compiler avec GTK (sous linux) [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical Comment compiler GTK (sous linux)??? [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical Comment compiler GTK sous Visual?? [ par pierru ] Bonjour,je me suis récemment mis a GTK, et lorsque je compile un prog pour faire une fenetre toute simple ca bug... Comment compiler un main du type:i pb avec GTK+ [ par goldberg13 ] slt a tous j'ai un probleme avec GTK+ ,j utilise dev-cpp 4.9.9.0 et g instaler le package gtk mais kan jesai de compiler ca me sort plein dereur je vo [GTK + c]fenetre vide [ par shirah3i ] Salut tout le monde!Je dev un projet en C sous visual6 en win 32 app et mon prog utilise GTK+. Mon Pb c'est que quand je lance ma fenetre GTK, elle es DevCpp et GTK compilation Static [ par garthos ] voila on m'a di qu c'était possible de mettre -static dans les option de compilation de devcpp afin de compiler gtk en static et de ne plus avoir beso GTK et devcpp [ par obby ] Salut à tous!!  J'ai besoin d'un coup de main!!! je doit me mettre à GTK avec devcpp (alors que j'étais habitué à mon Visual.Net et ses MFC).......  compiler un prog gtk [ par pilot32 ] Bonjour, je suis débutant en gtk, je n'arrive pas à compiler le prog j'essaye ca et j'ai tjs des erreurs: gcc `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0` mo Problème d'installation de GTK+ en C++ [ par Uims ] Bonjour,Je voudrais installer gtk+ sous devcpp.J'ai installer les trois devpacks nécessaire + gtk, je creer dans nouveau projet un projet "application Devcpp - GTk help !!!!!! [ par UnderFlow ] Bonjour à tous, pour gagner du tps, j'utilise Glade pr éditer et générer un code C utilisant GTK pour mon gui. Mon problème : lorsque je fais un #in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales