begin process at 2010 02 09 23:57:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Compiler un programme sous linux / Mac

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compiler un programme sous linux / Mac

dimanche 26 octobre 2008 à 13:17:27 | Compiler un programme sous linux / Mac

maxwells

Membre Club
Bonjour à tous,
l'année dernière j'ai repris les sources d'un tétris en SDL et je l'ai arrangé. J'ai ajouté la possibilité de pouvoir jouer avec ses propres blocs. La page de la source est ici,ou là.
Aujourd'hui je voudrais essayer de compiler le programme pour Linux et Mac mais je n'ai aucune idée de comment faire, parce que le programme utilise des librairies et je ne sais pas comment "lier" ses librairies pour la compilation avec gcc sous linux.

Quelqu'un pourrait-il me donner des indications ?
Le projet étaient fait avec dev-c++ sous windows, mais je n'ai utilisé que des librairies indépendantes telles que SDL, SDL_TTF et FMOD.

Merci d'avance
Thierry

samedi 8 novembre 2008 à 21:29:41 | Re : Compiler un programme sous linux / Mac

neo1012

Tu installe codeblocks sous linux, tu link les bonnes librairie (en version linux que tu trouve sur le site de la sdl et fmod) et tu compile. Par contre c'est possible que t'ai des problemes avec FMOD et que ca compile pas (a cause du driver audio)
dimanche 9 novembre 2008 à 13:00:53 | Re : Compiler un programme sous linux / Mac

maxwells

Membre Club
Oui c'est ce que j'ai fait, mais effectivement j'ai des problèmes de compilation et des erreurs avec FMOD.
Quand je déclare mes variables de son, il me fait cette erreur de compilation :
/home/thierry/Bureau/sources/tetris.h - 61 - erreur: ISO C++ forbids declaration of 'FSOUND_SAMPLE' with no type
sur une ligne de déclaration de ce genre :
FSOUND_SAMPLE *sound_bloc_rotate_right;
Par contre, j'ai pas trouvé comment faire pour linker les librairies au projets...
Normalement j'ai bien installé les librairies libsdl_dev et sdlttf_dev et FMOD dans les usr/includes et usr/lib mais après dans le projet code::blocks je sais pas comment faire pour les linker...

[ Lien ]

lundi 10 novembre 2008 à 16:35:14 | Re : Compiler un programme sous linux / Mac

neo1012

Cet erreur de compilation est due au non-linkage, moi je parlais d'une erreur que t'auras peut-etre une fois que tout marchera. javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif'); Pour lier une librairie: Project > build options > linker settings (2éme eonglet). Et là tu ajoutes les .lib, .a, .so...

Cette discussion est classée dans : compiler, programme, mac, linux, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation de la SDL sous Linux [ par Diabolus ] Salut à tousJ'ai un problème d'installation de la librairie SDL sous Linux. Je voudrais la compiler pour l'installer.Pour ça je fais dans mon terminal Compiler et Executer sous Visual C++ Express [ par minique85 ] Bonjour,J'ai commencé récemment à apprendre à programmer en C avec Visual C++ express. Je pense que Visual à un problème de configuration mais je n'ar Compiler un programme C++/ Linux sous windows [ par magicientarik ] Bonjour Qulequ'un peut m'aider svp, je suis vraiment dans la merde, mon programme est developpé en C++ sous linux et je veux le recompiler sous wind Probleme application OpenGL/GLUT [ par zaraki21 ] Bonjour,actuellement en stage, je développe une application C++ utilisant OpenGL et GLUT. Mon programme lit des données à partir d' un fichier et génè SDL et Windows Vista [ par ndubien ] Bonjour,Il m'est impossible d'exécuter un programme utilisant SDL sur mon ordinateur équipé de Vista. Est-ce normal?Sachant que mon programme a été co La compilation sous windows [ par b4n92uid ] Bonjour tout le monde, je post ici en espérant avoir des réponse clair et satisfaisant voila, je voudrais compiler quelque bibliothèque (DevIL entre Dll sous linux [ par alexatique ] Bonjour, Voila mon probleme, je dois developper une dll sous visual studio, faire un programme qui appelle cette dll. Ceci je l'ai validé.Mais mainten Programme qui marche avec cygwin mais pas linux [ par Fathilde ] Bonjour à tous,J'ai realisé un programme grace à borland C++ builder, je peu l'exectuer grace à cygwin mais quand je l'exporte sur mon boitier d'acqui connection à un base de données à partir d'un programme C++ sous linux [ par waelinsat ] Bonjour tout le monde, je t.rouve des problèmes, en fait je veux me connecter à une base de données à partir d'un programme C++ sous linux, alors quel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales