begin process at 2012 02 11 19:24:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

compiler un prog gtk

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compiler un prog gtk

lundi 20 mars 2006 à 11:04:34 | compiler un prog gtk

pilot32

Bonjour,
je suis débutant en gtk, je n'arrive pas à compiler le prog j'essaye ca et j'ai tjs des erreurs:
gcc `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0` monprog.c -o monprog

je vous mets le code aussi
int main(int argc, char **argv)
{
  //Déclaration de l'objet graphique widget
  GtkWidget* fenetre;

//Création de la fenêtre
  fenetre=gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);

//Définition de la position
  gtk_window_set_position(GTK_WINDOW(fenetre), GTK_WIN_POS_CENTER);

//Définition de la taille de la fenêtre
  gtk_window_set_defaut_size(GTK_WINDOW(fenetre),320,200);

//Titre de la fenêtre
  gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(fenetre),"Les courbes de Bézier");

//Connexion du signal "destroy"
  g_signal_connect(G_OBJECT(fenetre),"destroy",G_CALLBACK(OnDestroy),NULL);

//Affichage de la fenêtre
  gtk_widget_show(fenetre);

//Démarrage de la boucle évènementielle
  gtk_main();

return (0);
}

void OnDestroy(GtkWidget *pWidget, gpointer pData)
{
  //Arret de la boucle evenementielle
  gtk_main_quit();
}

SVP aidez moi!!

lundi 20 mars 2006 à 22:21:35 | Re : compiler un prog gtk

luhtor

Quelles sont les erreurs ? On peut pas les deviner.
mercredi 18 février 2009 à 17:51:37 | Re : compiler un prog gtk

Razily

moi je cole çà sur terminal et çà marche :
gcc -Werror -Wall -W -O2 -ansi -pedantic `pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0` table_gtk.c -o jeudi
après pr executer :
./jeudi

çà doit marcher si t'as installé les bons paquets .

nb : table_gtk.c : nom du fichier  et jeudi : nom d'execution tu peux les changer selon le nom de ton fichier

Cette discussion est classée dans : compiler, fenetre, fenêtre, window, gtk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher le redimensionnement de la fenetre gtk [ par BeBeRt78 ] Je cherche le moyen d'empecher gtk de redimensionner ma fenêtre, en fait j'insères un nombre nb de boutons dans ma table, et ma table se redimensionn commen pe ton faire pr creer un damier 8X8 [ par sy3ns ] #include #include #define LARGEUR 600#define LONGUEUR 400// le probleme c'est jai qune ligne de bouton et non pa un damier de bouttonvoid OnDestroy(Gt inserer des images dans des tables pour un projet labyrinthe [ par Razily ] voilà , j'ai un projet labyrinthe à faire et pr le présenter j'ai pensé à créer des tables comme Widget !! et à l'intérieur j'ai prévu de mettre des c Fenetre de dialogue et mot de passe [ par Rankin ] Salut à tous ! Je suis en train de développer une appli qui me permet de contrôler mes connexions à différents réseaux. Il n'y a pas de fenêtre visib fenêtre de recherche [ par sidra12 ] bonjour tt le monde j'ai besoin d'aide je travaille sur un model d'une fenêtre derecherche dans une image en utilsant le langage cje dois chercher la compilation gcc linux [ par mailer ] Bonjour,J'essaie de compiler un programme C sous Linux qui utilise la librairie GTK 2.0.Cette librairie se trouve dans /usr/include/gtk-2.0.Donc dans retrouver le type d'une fenêtre (java ou autre) [ par rachmasse ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de savoir si une fenetre est une fenetre Java(JFRame ou Jwindow).je recupere grace à EnumWindow toutes le C gtk fenetre avec barre de defilement [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai une fenetre avec une barre de defilement dans laquelle j'ai une zone de texte. Lorsque j'affiche un texte long, la barre de defilement C gtk scroll window suit le texte [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai une zone de texte 'text_view = gtk_text_view_new();' et un scroll winndow 'scroll = gtk_scrolled_window_new(NULL,NULL);'. Ensuite je Problème de création d'une progressBar [ par tibob51 ] Bonjour, ayant eu des problèmes sur un programme pour faire avancer une progressbar j'ai voulu faire un programme de test, mais problème dans celui ci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,817 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales