begin process at 2012 02 11 19:24:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

compiler un prog gtk

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compiler un prog gtk

lundi 20 mars 2006 à 11:04:34 | compiler un prog gtk

pilot32

Bonjour,
je suis débutant en gtk, je n'arrive pas à compiler le prog j'essaye ca et j'ai tjs des erreurs:
gcc `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0` monprog.c -o monprog

je vous mets le code aussi
int main(int argc, char **argv)
{
  //Déclaration de l'objet graphique widget
  GtkWidget* fenetre;

//Création de la fenêtre
  fenetre=gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);

//Définition de la position
  gtk_window_set_position(GTK_WINDOW(fenetre), GTK_WIN_POS_CENTER);

//Définition de la taille de la fenêtre
  gtk_window_set_defaut_size(GTK_WINDOW(fenetre),320,200);

//Titre de la fenêtre
  gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(fenetre),"Les courbes de Bézier");

//Connexion du signal "destroy"
  g_signal_connect(G_OBJECT(fenetre),"destroy",G_CALLBACK(OnDestroy),NULL);

//Affichage de la fenêtre
  gtk_widget_show(fenetre);

//Démarrage de la boucle évènementielle
  gtk_main();

return (0);
}

void OnDestroy(GtkWidget *pWidget, gpointer pData)
{
  //Arret de la boucle evenementielle
  gtk_main_quit();
}

SVP aidez moi!!

lundi 20 mars 2006 à 22:21:35 | Re : compiler un prog gtk

luhtor

Quelles sont les erreurs ? On peut pas les deviner.
mercredi 18 février 2009 à 17:51:37 | Re : compiler un prog gtk

Razily

moi je cole çà sur terminal et çà marche :
gcc -Werror -Wall -W -O2 -ansi -pedantic `pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0` table_gtk.c -o jeudi
après pr executer :
./jeudi

çà doit marcher si t'as installé les bons paquets .

nb : table_gtk.c : nom du fichier  et jeudi : nom d'execution tu peux les changer selon le nom de ton fichier

Cette discussion est classée dans : compiler, fenetre, fenêtre, window, gtk

Répondre à ce message