Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Compiler noyau 1.1 de linux [ Archives / Au secours ] (FearBlue)

mardi 14 décembre 2004 à 17:25:33 | Compiler noyau 1.1 de linux

FearBlue

Slt a tous
Comment faire pour compiler le noyau 1.1 du kernel de Linux ???
Jai copié les source dans usr/src/
jai fais
make config
ca a marché nikel
et lorsque je fais
make dep
il me fais des erreurs......
jsusi bien en root....
si vous savez
merci de me dire
bonn prog a tous !!!!
<--FearBlue-->

mardi 14 décembre 2004 à 18:06:07 | Re : Compiler noyau 1.1 de linux

Nebula

Membre Club
Hm il doit falloir utiliser gcc-2.95.3 pour ce vénérable ancêtre...

mardi 14 décembre 2004 à 20:51:07 | Re : Compiler noyau 1.1 de linux

DeAtHCrAsH

Tu vas avoir plein de rpoblème de compatibilité avec ce noyau.
Il est obsolète.

Prend le dernier en date stable (2.6.9), sur [ Lien ]

Si c'est pour une debian, passe a une sid.

Shell

mardi 14 décembre 2004 à 21:11:50 | Re : Compiler noyau 1.1 de linux

FearBlue

Slt a tous
mon but est dessayer de reutiliser le kernel afin de le programer :)
si vous pouvez maider
je susi sous une Mandrake 10.0
merci d'avance

<--FearBlue-->

mardi 14 décembre 2004 à 23:35:34 | Re : Compiler noyau 1.1 de linux

plus_plus_fab

Salut,

tu as pris quel version du noyau 1.1 ? ça va de 1.1.0 à 1.1.97 je crois ..., et c'est une branche instable ! prend soit un 1.0.*, soit un 1.2.*
Avant de pouvoir toucher le code du noyau, il vaut mieux savoir en compiler un ! Apres, toucher au code du noyau, il faut se sentir fort ... et ne pas se surestimer.
Par contre les modules, c'est faisable, à condition de tres bien maitriser le C, gcc, et quand meme avoir un minimum de connaissances sur le noyau Linux.

Bonne chance quand meme !

mardi 14 décembre 2004 à 23:39:03 | Re : Compiler noyau 1.1 de linux

DeAtHCrAsH

Prend le dernier kernel en date et recompile sans aucun module.
T'obtiendras un kernel des plus basiques, mais sans aucune prise en charges.

Sinon pourquoi vouloir le faire avec un kernel 1.1 ???

Shell

mercredi 15 décembre 2004 à 09:34:23 | Re : Compiler noyau 1.1 de linux

FearBlue

pkoi le faire avec une version 1.1 ?
tout simplement parceque c'est les debut de linux et le noyau date de 1993.donc il possedent bcp moins de ligne de code
et donc plus simple a comprendre ......
voila
jattend vos commentaires

<--FearBlue-->

mercredi 22 décembre 2004 à 10:59:56 | Re : Compiler noyau 1.1 de linux

Nashua

Si tu veut comprendre linux il faut
- connaitre l'architecture des sources,
- decortiquer le scheduler ainsi que init.

J'ai peur que tu comprenne un fonctionnement qui est obsolete

Linux est un OS qui evolue tres vite.
Je conseille d'utiliser la derniere version 2.6.XX. qui compilera facilement avec le gcc courant.

Yves

Cette discussion est classé dans : compiler, linux, jai, make, noyau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment compiler avec GTK (sous linux) [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical Comment compiler GTK (sous linux)??? [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical Client linux sous windows [ par PunkDude424 ] Salut, ma question ncar je crois bien que quelqun pourra me repondre, je voudrais me mettre au developpement enc++ sous linux, mais jai un probleme, j compiler des librairies sous linux (type désespéré inside) [ par yaye ] Salut à tous... bon je vais pas y aller par 4 chemins, je butte depuis hier sur un programme à la c... tournant sous linuxla comil se passe en deux é installation de la SDL sous Linux [ par Diabolus ] Salut à tousJ'ai un problème d'installation de la librairie SDL sous Linux. Je voudrais la compiler pour l'installer.Pour ça je fais dans mon terminal Ajout d'un périphérique sous Linux. [ par tex2023 ] Je travaille sous le systeme linux  Fedora Core1 et il ne veux pas detecter mon modem (externe: Askey 56k Data Fax Voice Modem PnP).Le noyau du system Utilisation d'un make file pour compiler et executer pls prog [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde Bonjour ,j'ai un prog Fichier1.cxx qui me genere un fichier texteet un autre pro compilation d'un noyau linux [ par neotom40 ] bonjour, Je doit compiler un noyau linux en croisé pour un PPC. j'ai donc installé une version de fedora en double boot sur mon PC pour pouvoir le Impossible de compiler une Source C++ sous Linux [ par Arnold59 ] Bonjour, Comme j'ai indiqué en titre il m'est impossible de compiler une source Cpp. Or un compilateur  de Linux Mandrake 10.1 a été installé (C, C++ Compiler un programme sous linux / Mac [ par maxwells ] Bonjour à tous,l'année dernière j'ai repris les sources d'un tétris en SDL et je l'ai arrangé. J'ai ajouté la possibilité de pouvoir jouer avec ses pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.