Accueil > Forum > > > > Compiler noyau 1.1 de linux
Compiler noyau 1.1 de linux
mardi 14 décembre 2004 à 17:25:33 |
Compiler noyau 1.1 de linux

FearBlue
|
Slt a tous Comment faire pour compiler le noyau 1.1 du kernel de Linux ??? Jai copié les source dans usr/src/ jai fais make config ca a marché nikel et lorsque je fais make dep il me fais des erreurs...... jsusi bien en root.... si vous savez merci de me dire bonn prog a tous !!!! <--FearBlue-->
|
|
mardi 14 décembre 2004 à 18:06:07 |
Re : Compiler noyau 1.1 de linux

Nebula
|
Hm il doit falloir utiliser gcc-2.95.3 pour ce vénérable ancêtre...
|
|
mardi 14 décembre 2004 à 20:51:07 |

DeAtHCrAsH
|
Tu vas avoir plein de rpoblème de compatibilité avec ce noyau. Il est obsolète. Prend le dernier en date stable (2.6.9), sur [ Lien ]Si c'est pour une debian, passe a une sid. Shell
|
|
mardi 14 décembre 2004 à 21:11:50 |

FearBlue
|
Slt a tous mon but est dessayer de reutiliser le kernel afin de le programer :) si vous pouvez maider je susi sous une Mandrake 10.0 merci d'avance
<--FearBlue-->
|
|
mardi 14 décembre 2004 à 23:35:34 |

plus_plus_fab
|
Salut,
tu as pris quel version du noyau 1.1 ? ça va de 1.1.0 à 1.1.97 je crois ..., et c'est une branche instable ! prend soit un 1.0.*, soit un 1.2.* Avant de pouvoir toucher le code du noyau, il vaut mieux savoir en compiler un ! Apres, toucher au code du noyau, il faut se sentir fort ... et ne pas se surestimer. Par contre les modules, c'est faisable, à condition de tres bien maitriser le C, gcc, et quand meme avoir un minimum de connaissances sur le noyau Linux. Bonne chance quand meme !
|
|
mardi 14 décembre 2004 à 23:39:03 |

DeAtHCrAsH
|
Prend le dernier kernel en date et recompile sans aucun module. T'obtiendras un kernel des plus basiques, mais sans aucune prise en charges.
Sinon pourquoi vouloir le faire avec un kernel 1.1 ???
Shell
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 09:34:23 |

FearBlue
|
pkoi le faire avec une version 1.1 ? tout simplement parceque c'est les debut de linux et le noyau date de 1993.donc il possedent bcp moins de ligne de code et donc plus simple a comprendre ...... voila jattend vos commentaires
<--FearBlue-->
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 10:59:56 |

Nashua
|
Si tu veut comprendre linux il faut - connaitre l'architecture des sources, - decortiquer le scheduler ainsi que init. J'ai peur que tu comprenne un fonctionnement qui est obsolete
Linux est un OS qui evolue tres vite. Je conseille d'utiliser la derniere version 2.6.XX. qui compilera facilement avec le gcc courant.
Yves
|
|
Cette discussion est classée dans : compiler, linux, jai, make, noyau
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment compiler avec GTK (sous linux) [ par defcon ]
Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical
Comment compiler GTK (sous linux)??? [ par defcon ]
Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical
Client linux sous windows [ par PunkDude424 ]
Salut, ma question ncar je crois bien que quelqun pourra me repondre, je voudrais me mettre au developpement enc++ sous linux, mais jai un probleme, j
compiler des librairies sous linux (type désespéré inside) [ par yaye ]
Salut à tous... bon je vais pas y aller par 4 chemins, je butte depuis hier sur un programme à la c... tournant sous linuxla comil se passe en deux é
installation de la SDL sous Linux [ par Diabolus ]
Salut à tousJ'ai un problème d'installation de la librairie SDL sous Linux. Je voudrais la compiler pour l'installer.Pour ça je fais dans mon terminal
Ajout d'un périphérique sous Linux. [ par tex2023 ]
Je travaille sous le systeme linux Fedora Core1 et il ne veux pas detecter mon modem (externe: Askey 56k Data Fax Voice Modem PnP).Le noyau du system
Utilisation d'un make file pour compiler et executer pls prog [ par ouafaa ]
Bonjour a tout le monde Bonjour ,j'ai un prog Fichier1.cxx qui me genere un fichier texteet un autre pro
compilation d'un noyau linux [ par neotom40 ]
bonjour, Je doit compiler un noyau linux en croisé pour un PPC. j'ai donc installé une version de fedora en double boot sur mon PC pour pouvoir le
Impossible de compiler une Source C++ sous Linux [ par Arnold59 ]
Bonjour, Comme j'ai indiqué en titre il m'est impossible de compiler une source Cpp. Or un compilateur de Linux Mandrake 10.1 a été installé (C, C++
Compiler un programme sous linux / Mac [ par maxwells ]
Bonjour à tous,l'année dernière j'ai repris les sources d'un tétris en SDL et je l'ai arrangé. J'ai ajouté la possibilité de pouvoir jouer avec ses pr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|