begin process at 2012 05 28 19:06:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Compiler mon projet avec la librairie SNMP correctement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compiler mon projet avec la librairie SNMP correctement

dimanche 17 avril 2011 à 19:00:21 | Compiler mon projet avec la librairie SNMP correctement

flyss92

Bonjour a tous,
Je souhaiterais utiliser la librairie SNMP++ dans mon projet,
- Premièrement je compile le Makefile dans le dossier src du répertoire SNMP pour pouvoir créer ma librairie libsnmp++.a sous Linux, c'est un succès
- Maintenant je veux utiliser cette librairie avec l'IDE Eclipse C/C++, j'ajoute donc ma librairie (Project=>Properties=>C/C++ Buils=> Mingw linker) l'option snmp pour -l et le repertoire de la librairie pour -L
Lors de la compilation j'obtiens les messages d'erreurs suivants pour le code suivant :
Code C/C++ :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "snmp++\include\snmp_pp.h"
int main(void)
{
IpAddress ip;
}

[Linker error] undefined reference to `IpAddress::~IpAddress()'
[Linker error] undefined reference to `IpAddress::IpAddress()'

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide et bonne fin d&#8217;après midi =)
dimanche 17 avril 2011 à 21:44:08 | Re : Compiler mon projet avec la librairie SNMP correctement

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Ta class lpAddress dispose d'un constructeur et d'un destructeur public ?

@++
lundi 18 avril 2011 à 00:30:28 | Re : Compiler mon projet avec la librairie SNMP correctement

flyss92

Oui comme tu peux le voir ci-dessous, je dispose bien d'un constructeur et d'un destructeur public
Code C/C++ :
class DLLOPT IpAddress : public Address {

public:
  // construct an IP address with no agrs
  IpAddress( void);

// construct an IP address with a string
  IpAddress( const char *inaddr);

// construct an IP address with another IP address
  IpAddress( const IpAddress  &ipaddr);

Voici l'arborescence de ma librairie :
include
lib
src

J'ai ajoute ma librairie grâce au MinGW linker sous Eclipse (-lsnmp -L"repertoiredemalibrairie")
La compilation semble fonctionner pour créer le fichier .o
Mais c'est la compilation des liens qui pose problème :

g++ -IC:\Users\Fleury\Desktop\snmp++v2.8a\snmp++\src -O0 -g3 -Wall -c -fmessage-length=0 -osrc\t1.o ..\src\t1.cpp
g++ -LC:\Users\Fleury\Desktop\snmp++v2.8a\snmp++\lib -ot1.exe src\t1.o -lsnmp++
src\t1.o: In function `main':
C:\Users\Fleury\Desktop\snmp++v2.8a\t1\Debug/../src/t1.cpp:16: undefined reference to `IpAddress::IpAddress(char const*)'
collect2: ld returned 1 exit status

Encore merci pour votre aide =)
lundi 18 avril 2011 à 20:52:41 | Re : Compiler mon projet avec la librairie SNMP correctement

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re,

Attention, un "const char *" et un "char const *", ça n'est pas la même chose. Dans le premier, c'est les chars qui sont constants et dans le deuxième, c'est l'adresse.

@++

Cette discussion est classée dans : projet, include, librairie, ipaddress, snmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de librairie [ par zincben ] Bonjour, je travaille sur le portage d'une appli 16bits en 32bits. et j'ai un petit souci.J'ai fait des modifs pour la passer en 32b qui sont en princ librairie probleme [ par helena123 ] Bonjour, lorsque je lance avec Borland C++ Builder 5, il me dit qu il ne retrouve pas la fonction to_string() alors qu elle est clairement definie dan c++ et mysql [ par toma2194 ] bonsoir,je developpe avec visual studio .net et je souhaite réaliser une appli qui se connecte à une base mysql sur un serveur distant.*j'ai récupéré win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ] salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer Créer une librairie indépendante [ par bobygus ] Bonjour alors, voici mon problème: (avec Visual C++.NET)J'ai une carte d'acquisition qui pilote un automate.La librairie de la carte d'acqu. (DAQlib.l Indépendance librairie/compilo ? [ par Mooiz ] Bonjour,après quelques recherches (essentielement sur ce site), je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question : une librairie est elle indépen pb avec un projet [Dev-CPP] [ par phenX ] bonjour, bon voila j'ai fait une code utilisant les bibliothèques classique #include #include                #in Ajout de librairie dans DEV-C++ [ par cedric ] Bonjour, je voudrai rajouter les includes suivant dans DEV-C++ pour creer un sniffer mais je ne trouve pas ces librairie :#include #include #include # librairie [ par infodaoudi ] Bonjour,quelle est l'équivalent de la bibliothéque #include en visual C++. je compile un programme en visual C++ et je me trouve avec l'erreur: Canno Problème de librairie [ par cubeni ] Bien le bonjour,Je travaille sur un projet de vision sous Borland 5.01.J'ai inclu les librairies destinees à l'acquisition d'images et lors de la créa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales