begin process at 2012 05 28 19:06:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Compiler mon application iPhone ! Help =)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compiler mon application iPhone ! Help =)

lundi 21 mars 2011 à 13:12:10 | Compiler mon application iPhone ! Help =)

ludesert

Salut à tous, tous est dans le titre ! Enfin non. J'explique :

J'ai vu sur le Net qu'il est possible de compiler une application pour iPhone(jailbreaké, parce que je ne veux pas la mettre sur AppStore), sous Windows. Pour ma part, j'ao opté pour la technique Winchain (http://code.google.com/p/winchain/). Tout se passe bien, Winchain crée les fichiers nécessaires à mon code source (il est fait comme il faut poru les iPhones) : le Makefile et tout.

Ensuite, il faut aller dans Cygwin, se déplacer dans le dossier de mon app à compiler, je le fais. Il faut exécuter la commande 'make' et le problème est là !

Donc le problème est : j'exécute la commande make et j'ai une erreur que voici :

Voici le Makefile créé par Winchain si vous pouvez voir d'où vient l'erreur ='(

Code :
SOURCES=\
	main.m \
	iPAGod.m

CC=/usr/local/bin/arm-apple-darwin-gcc
CFLAGS=-g -O2 -Wall
LD=$(CC)
LDFLAGS=-lobjc -framework CoreFoundation -framework Foundation -framework UIKit -framework LayerKit
PRODUCT_NAME=iPAGod
SRCROOT=/iphone-apps/iPAGod

WRAPPER_NAME=$(PRODUCT_NAME).app
EXECUTABLE_NAME=$(PRODUCT_NAME)
SOURCES_ABS=$(addprefix $(SRCROOT)/,$(SOURCES))
OBJECTS=\
	$(patsubst %.c,%.o,$(filter %.c,$(SOURCES))) \
	$(patsubst %.cc,%.o,$(filter %.cc,$(SOURCES))) \
	$(patsubst %.cpp,%.o,$(filter %.cpp,$(SOURCES))) \
	$(patsubst %.m,%.o,$(filter %.m,$(SOURCES))) \
	$(patsubst %.mm,%.o,$(filter %.mm,$(SOURCES)))
OBJECTS_ABS=$(addprefix $(CONFIGURATION_TEMP_DIR)/,$(OBJECTS))
APP_ABS=$(BUILT_PRODUCTS_DIR)/$(WRAPPER_NAME)
PRODUCT_ABS=$(APP_ABS)/$(EXECUTABLE_NAME)

all: $(PRODUCT_ABS)

$(PRODUCT_ABS): $(APP_ABS) $(OBJECTS_ABS)
	$(LD) $(LDFLAGS) -o $(PRODUCT_ABS) $(OBJECTS_ABS)

$(CONFIGURATION_TEMP_DIR)/%.o: $(SRCROOT)/%.m
	mkdir -p $(dir $@)
	$(CC) $(CFLAGS) $(CPPFLAGS) -c $< -o $@

clean:
	echo rm -f $(OBJECTS_ABS)
	echo rm -rf $(APP_ABS)

Voilà ! Tout y est ... Donc si quelqu'un peut me sortir de cette m****, je l'en remercie !

PS : Je ne sais aps trop me servir des Makefile donc ...

Ludo !
mardi 22 mars 2011 à 16:33:42 | Re : Compiler mon application iPhone ! Help =)
mardi 22 mars 2011 à 16:55:53 | Re : Compiler mon application iPhone ! Help =)

JejeLand

Membre Club
Il te manque des fichiers source.
mardi 22 mars 2011 à 16:57:31 | Re : Compiler mon application iPhone ! Help =)

ludesert

C'est à dire ? En fait ça signifie quoi 'No rule to make target main.o' ? Ca veut dire qu'il faut rajouter une option dans le makefile ? (genre un -f ou quelque chose ?)
mardi 22 mars 2011 à 17:06:06 | Re : Compiler mon application iPhone ! Help =)

JejeLand

Membre Club
Il manque le fichier main.cpp ou main.c pour fabriquer le fichier main.o.
mardi 22 mars 2011 à 17:16:49 | Re : Compiler mon application iPhone ! Help =)

ludesert

Oui j'ai compris par moi même en faisant des teste y a 2 minutes en fait ^^ Le chemin vers le chier était mauvais, c'est tout ^^

Sauf que j'ai un autre problème : J'obtiens bien les fichiers .o, mais pas de fichier binaire (sans extension) nécessaire pour faire tourner l'app sur iPhone. Comment on fait pour l'avoir ?
mardi 22 mars 2011 à 17:21:15 | Re : Compiler mon application iPhone ! Help =)
mardi 22 mars 2011 à 17:52:56 | Re : Compiler mon application iPhone ! Help =)

ludesert

En fait, les iPhones utilisent des fichiers issus de la compilations, ils n'ont pas d'extension. Mon makefile est censé l'appeler comme la variable PRODUCT_NAME, soit iPAGod.

Et je ne le vois pas ! Donc comment faire ?
mardi 22 mars 2011 à 17:57:38 | Re : Compiler mon application iPhone ! Help =)

ludesert

Desolé pour le double post : J'oublie : Le fichier binaire ne se crée pas, sauf qu'une dernière commande du makefile en a besoin, et pis moi j'en ai besoin pour mon application !

Cette discussion est classée dans : app, sources, name, abs, product

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question simple [ par SysBreak ] Salut, j'ai Borland C++ 5 v.pro et j'aimerais savoir dans quel répertoire je dois enregistrer mes fichiers sources créés ? Pour les projets j'ai bien un GROS DEBUTANT qui a besoin d'aide, app. windows [ par stephane ] bonjour,je débute en c++, je programme déja en visual basic, je connais un peu la syntaxe de c++, mais ma question :j'ai acheter un livre c++ pour m'a API qui recupere son propre path [ par NetCommando ] je veux savoir comment une API recupere son prapre pathdu genre c:\app.exe , pour une aplication nomé "app"merci SOURCES DE WINDOWS 95 [ par mentor ] wai.. prenez ca:http://www.amishrakefight.org/gfy/index.shtmlenvoyez-moi un e-mail si vous voulez la traduction en francais.. ECORE UN COUP DE GUEULE [ par Jo ] Salut,Oui !! encore un coup degueule, pourquoi cette fois ?Et bien tout simpelemtn pour la meme chose que la derniere fois, mon coup de gueulke est pa Comment joindre des fichiers sources à un projet existant? [ par abba ] Salut, Comment joindre des fichiers sources à un projet existant?ex: source.cpp et source.h à ajouter à mon projet.@+ dbf2txt [ par Embryon ] Bonjour, Je suis à la recherche de sources, pour transformer un fichier dbf (base de données foxpro) en txt, ou data, pour visual C . Pour le momen tracer de graphique en win app 32 (VC++) [ par angel ] slut, je fais un projet tutoré qui a pour objectif d'ouvrir un fichier et d'analyser les données qu'il contient, Les données doivent après calcul être Nouvelle version des sites codes-sources (bug ?) [ par Jo ] Ce message s'adresse surtout a Nix,je ne sais pas si c'est normal ou si il s'agit d'un bug, mais je tiens a t'informer que toutes les captures d'ecrns Nix petit probleme de syntaxe avec les sources [ par Nic.C ] Salut,En faite le probleme c'est que tu fait mettre certain mot clés avec le 1er caractere en majuscule ce qui pose probleme quand on fait copier/coll

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales