begin process at 2012 05 28 19:05:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

compiler des librairies sous linux (type désespéré inside)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compiler des librairies sous linux (type désespéré inside)

jeudi 27 novembre 2003 à 15:02:58 | compiler des librairies sous linux (type désespéré inside)

yaye

Salut à tous... bon je vais pas y aller par 4 chemins, je butte depuis hier sur un programme à la c... tournant sous linux

la comil se passe en deux étapes : compilations et lien des propres librairies du programme, puis compilation du prog en lui même..

le pb viens des librairies, la compilation marche pas et j'arrive pas à trouver les bonnes options :-(

les options du Makefile sont "-ar -WR,-v -o" pour gcc et pas moyen de créer la librairie..

j'ai essayer le fameux "rtfm" et choux blanc (plus migraine au passage, man oblige pour moi) et quand à google... au bout de deux heures de déhambulation j'ai abandonné

HEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!

comment que le monsieur il doit faire pour créer sa librairie ??
quelles options le monsieur il doit mettre pour que le compilo le repousse pas ???

quel site le monsieur il a ratté ce qu'il fait qu'il passe pour un vrai golio?

le nerd des carpates
jeudi 27 novembre 2003 à 20:46:21 | Re : compiler des librairies sous linux (type désespéré inside)

bouba

Salut, si c'est à la compilation que ca marche pas c'est qu'à 99% t'as une erreur de syntaxe dans ton code ou qu'ya un truc qui cloche mais c'est surement pas à cause d'une option.
Sauf si c'est une source spéciale du genre module ou autre mais pour ca il faudrais plus d'info sur le code source !!!!
Voilà. Si tu bloques toujours donne nous plus d'info stp!!!
Bonne prog.
Bouba
jeudi 27 novembre 2003 à 22:40:51 | Re : compiler des librairies sous linux (type désespéré inside)

yaye

merci beaucoup de ta réponse, j'ai réussi à passer outre, et c'était bien un problème de Makefile avec de mauvaises options...

mais y avais aussi des erreurs de codes :(
et c'est à cause de la std, j'épluche les doc mais je trouve tjs pas ce que je veux :-(

le début du fichier est le suivant :

#ifndef __FF_VECTOR_
#define __FF_VECTOR_

#include <iostream.>
#include <vector>
#include <algorithm>

using namespace std;

namespace ff {

typedef int signed_int;

template<class T, class Alloc = std::alloc, class signed_type = signed_int>
class vector: public std::vector<T,Alloc> {

public:
vector() : std::vector<T,Alloc>() {}

.........................................

et forcemment c'est le template qui passe pas, le "alloc" pour être précis (enfin des tests me l'indique)... et j'arrive pas à trouver la bonne syntaxe :-(

je reverrai ça demain, je suis trop crevé pour voir quelque chose ce soir ....

le nerd des carpates

Cette discussion est classée dans : compiler, linux, librairies, options, monsieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment compiler avec GTK (sous linux) [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical Comment compiler GTK (sous linux)??? [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical Impossible de compiler une Source C++ sous Linux [ par Arnold59 ] Bonjour, Comme j'ai indiqué en titre il m'est impossible de compiler une source Cpp. Or un compilateur  de Linux Mandrake 10.1 a été installé (C, C++ Compiler noyau 1.1 de linux [ par FearBlue ] Slt a tousComment faire pour compiler le noyau 1.1 du kernel de Linux ???Jai copié les source dans usr/src/jai fais make configca a marché nikelet lor Librairies introuvablent sur algo idea [ par yann2192 ] Bonjour à tous, j'essaye actuellement d'adapter l'algorithme idea pour un programme sous linux mais j'ai quelque soucis lors de la compilation, les li Compiler un programme sous linux / Mac [ par maxwells ] Bonjour à tous,l'année dernière j'ai repris les sources d'un tétris en SDL et je l'ai arrangé. J'ai ajouté la possibilité de pouvoir jouer avec ses pr Compiler un programme C++/ Linux sous windows [ par magicientarik ] Bonjour Qulequ'un peut m'aider svp, je suis vraiment dans la merde, mon programme est developpé en C++ sous linux et je veux le recompiler sous wind compilation gcc linux [ par mailer ] Bonjour,J'essaie de compiler un programme C sous Linux qui utilise la librairie GTK 2.0.Cette librairie se trouve dans /usr/include/gtk-2.0.Donc dans installation de la SDL sous Linux [ par Diabolus ] Salut à tousJ'ai un problème d'installation de la librairie SDL sous Linux. Je voudrais la compiler pour l'installer.Pour ça je fais dans mon terminal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales