begin process at 2012 05 28 19:02:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

compilation sous vista avec code::blocks

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation sous vista avec code::blocks

mercredi 29 juillet 2009 à 11:22:01 | compilation sous vista avec code::blocks

elafitz

Membre Club

el@fitz, bonjour à tous,

(je ne sais pas si j'ai bien choisi le thème de mon problème)

voilà,

j'ai suivi avec passion et intéret l'excellent tuto de m@teo21 sur lesiteduzéro concernant l'installation de la SDL, après ça je fabrique ma première fenêtre en couleur et tout marche à merveille, je copie l'exe généré par code::blocks dans un dossier à part en prenant soin d'y ajouter SDL.dll, et quand je lance l'exe tout marche impeccable, je suis fier de moi d'autant que je débute en C (le tuto de m@teo est vraiment bien), et je refais cette opération plusieurs fois même après avoir modifier le projet (changement de couleur, taille etc etc..) et j'éteins mon ordi. C'est le lendemain que LES CHOSES SE SONT GATéES, en effet, je démarre Vissetas, et je vais direct essayer mon .exe de la veille, et là en lançant l'exe je vois ma belle fenêtre et une demi seconde après ECRAN BLEU à la xp que je n'ai pas le temps de lire, et ouinedoze qui plante lamentablement et qui redémarre.
J'ai essayé plusieurs fois encore, même problème !!!
Voilà, je pense que je suis pas le seul dans ce cas, je ne sais pas quoi faire !
Si quelqu'un d'éclairé sur le sujet pouvait m'aider je suis en serais très reconnaissant,
merci à vous
elafitz

mercredi 29 juillet 2009 à 11:23:59 | Re : compilation sous vista avec code::blocks

elafitz

Membre Club

el@fitz,

scuzez pour les fotes d'ortograf

mercredi 29 juillet 2009 à 12:39:40 | Re : compilation sous vista avec code::blocks

elafitz

Membre Club

el@fitz,

rebonjour,

je viens de recompiler ma fenêtre, et répéter les mêmes opérations, çà marche !!!!! même plusieurs fois
MAIS après le redémarrage de vista, çà PLANTE !!!

mercredi 29 juillet 2009 à 13:10:01 | Re : compilation sous vista avec code::blocks

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Si tu ne penses pas être le premier, utilises google. Tu n'es effectivement pas le premier.

Le problème se situe très probablement dans les couches basses (Pour faire un BSOD...), vers OpenGL (Si Vista était orienté OpenGL, ça se saurait...) ou OpenAL. Quelques propositions de solutions ici.

mercredi 29 juillet 2009 à 14:00:35 | Re : compilation sous vista avec code::blocks

elafitz

Membre Club

el@fitz,

bonjour rt15,

merci pour la rapidité de ta réponse,

je ne suis pas pour qu'on me mâche le travail, mais le lien que tu m'as indiqué à l'air très intéressant mais c'est tout en anglais et j'ai un peu de mal avec les mots techniques, peut-on traduire facilement en direct ? ou alors fait moi un topo rapide et après je m'débrouillerai tout seul, çà doit pas être très compliqué et j'en ai vu d'autres, mais là !!!!!.........
merci
ps: je vais essayer de trouver un freeware de traduction

à +

elafitz

mercredi 29 juillet 2009 à 14:01:56 | Re : compilation sous vista avec code::blocks

elafitz

Membre Club

el@fitz,

si çà peut aider j'ai photographié le BSOD avec mon tel portable,
mais çà correspond au lien que tu m'as fourni.

mercredi 29 juillet 2009 à 14:19:57 | Re : compilation sous vista avec code::blocks

elafitz

Membre Club

el@fitz,

je vais reprendre mes compilations sous ubuntu pour voir si le problème persiste, j'avais abandonné car je n'avais pas bien compris l'install de la SDL
j'ai quand même une préférence pour linux

elafitz

mercredi 29 juillet 2009 à 14:37:59 | Re : compilation sous vista avec code::blocks

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bin globalement, ce à l'air de pouvoir marcher :

Update des drivers de la carte.
Mettre à jour la sdl/Open_Al32.DLL, wrap_oal.dll.

mercredi 29 juillet 2009 à 14:52:13 | Re : compilation sous vista avec code::blocks

elafitz

Membre Club

el@fitz,

je vais essayer sur le champ !!!

mercredi 29 juillet 2009 à 21:24:30 | Re : compilation sous vista avec code::blocks

elafitz

Membre Club

el@fitz,

j'ai fait la mise à jour du pilote nVidia dernière version mais le problème persiste, et je ne sais pas Mettre à jour la sdl/Open_Al32.DLL, wrap_oal.dll,

ce qui est curieux,
si je compile mon projet avec codeblocks et que je lance l'exe çà marche

si je redémarre et que je n'ouvre pas codeblocks et que je lance l'exe, çà plante !

je vais continuer mes recherches sur sdl/Open_Al32.DLL, wrap_oal.dll

dès que j'ai la soluce je la mets au grand jour

à toutes

elafitz

Cette discussion est classée dans : exe, code, compilation, vista, blocks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Librairie ODBC Code Blocks [ par sarcipus ] Bonsoir à tous,j'ai un petit souci de compilation sous Code Blocks, j'essaie de créer un programe (en C++) qui va interroger une base de données via O Code::Blocks et Vista [ par PaTaTe ] Bonjour,Je me trouve devant un problème concernant Code::Blocks sur Windows Vista en effet celui ci me renvois cette erreur au linkage :/mingw/lib/crt rien ne marçhe avec codecblocks help [ par moimeme111 ] Salut a tous   Je suis capable d'écrire du text ,jouer a ni plus ni moin et morpion.Jutilise code:blocks et çela fait 2,3 fois que j'install tout Option de compilation sous code::blocks [ par sdrh ] Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui apporteront des éléments de réponses à mon petit problème. J'utilise code::blocks 10.05. sous windows code::blocks [ par amazber ] salut tout le monde j'ai un probleme dans mon code::blocks quand j'ai installer code::blocks dans son interface il n'apparait pas debug dans le coté compilation d'un code source c avec un makefile sur visual c++ [ par math1667 ] Bonjour, J'ai un code source déjà prêt( main.c, chrapi.h et voip_defs.h) que je veux le compiler. Aussi, j'ai un fichier .lib nécessaire pour la comp checkbox [ par thejrem ] bonjour j'aurai besoin d'aide pour ecrir une chekbox en langage C il doit testé si le fichier existe dans le repertoir demmarrage pour savoir l'etat i code:blocks socket windows [ par edf102 ] bonjour,ayant fais un prog utilisant les sockets sous linux j'essaye de faire la meme chose  sous windows (vista) avec code blocks, mais je ne sais pa problème de compilation [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un programme codé en c sous Microsoft Visual C++ 6.0 qui compile et s'éxecute bien. J'ai essayé de compiler ce programme avec Dev-C++ IDE en ligne (avec compilation !) [ par Scraat ] Bonsoir,Nous lançons aujourd'hui un service qui je suis sûr intéressera beaucoup de développeurs : il s'agit un d'un éditeur de code en ligne (tout en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales