begin process at 2012 05 28 19:02:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

compilation sous vista avec code::blocks

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation sous vista avec code::blocks

mercredi 29 juillet 2009 à 11:22:01 | compilation sous vista avec code::blocks

elafitz

Membre Club

el@fitz, bonjour à tous,

(je ne sais pas si j'ai bien choisi le thème de mon problème)

voilà,

j'ai suivi avec passion et intéret l'excellent tuto de m@teo21 sur lesiteduzéro concernant l'installation de la SDL, après ça je fabrique ma première fenêtre en couleur et tout marche à merveille, je copie l'exe généré par code::blocks dans un dossier à part en prenant soin d'y ajouter SDL.dll, et quand je lance l'exe tout marche impeccable, je suis fier de moi d'autant que je débute en C (le tuto de m@teo est vraiment bien), et je refais cette opération plusieurs fois même après avoir modifier le projet (changement de couleur, taille etc etc..) et j'éteins mon ordi. C'est le lendemain que LES CHOSES SE SONT GATéES, en effet, je démarre Vissetas, et je vais direct essayer mon .exe de la veille, et là en lançant l'exe je vois ma belle fenêtre et une demi seconde après ECRAN BLEU à la xp que je n'ai pas le temps de lire, et ouinedoze qui plante lamentablement et qui redémarre.
J'ai essayé plusieurs fois encore, même problème !!!
Voilà, je pense que je suis pas le seul dans ce cas, je ne sais pas quoi faire !
Si quelqu'un d'éclairé sur le sujet pouvait m'aider je suis en serais très reconnaissant,
merci à vous
elafitz

mercredi 29 juillet 2009 à 11:23:59 | Re : compilation sous vista avec code::blocks

elafitz

Membre Club

el@fitz,

scuzez pour les fotes d'ortograf

mercredi 29 juillet 2009 à 12:39:40 | Re : compilation sous vista avec code::blocks

elafitz

Membre Club

el@fitz,

rebonjour,