Accueil > Forum > > > > compilation sous vista avec code::blocks
compilation sous vista avec code::blocks
mercredi 29 juillet 2009 à 11:22:01 |
compilation sous vista avec code::blocks

elafitz
|
el@fitz, bonjour à tous,
(je ne sais pas si j'ai bien choisi le thème de mon problème)
voilà,
j'ai suivi avec passion et intéret l'excellent tuto de m@teo21 sur lesiteduzéro concernant l'installation de la SDL, après ça je fabrique ma première fenêtre en couleur et tout marche à merveille, je copie l'exe généré par code::blocks dans un dossier à part en prenant soin d'y ajouter SDL.dll, et quand je lance l'exe tout marche impeccable, je suis fier de moi d'autant que je débute en C (le tuto de m@teo est vraiment bien), et je refais cette opération plusieurs fois même après avoir modifier le projet (changement de couleur, taille etc etc..) et j'éteins mon ordi. C'est le lendemain que LES CHOSES SE SONT GATéES, en effet, je démarre Vissetas, et je vais direct essayer mon .exe de la veille, et là en lançant l'exe je vois ma belle fenêtre et une demi seconde après ECRAN BLEU à la xp que je n'ai pas le temps de lire, et ouinedoze qui plante lamentablement et qui redémarre.
J'ai essayé plusieurs fois encore, même problème !!!
Voilà, je pense que je suis pas le seul dans ce cas, je ne sais pas quoi faire !
Si quelqu'un d'éclairé sur le sujet pouvait m'aider je suis en serais très reconnaissant,
merci à vous
elafitz
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 11:23:59 |
Re : compilation sous vista avec code::blocks

elafitz
|
el@fitz,
scuzez pour les fotes d'ortograf
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 12:39:40 |

elafitz
|
el@fitz,
rebonjour,
je viens de recompiler ma fenêtre, et répéter les mêmes opérations, çà marche !!!!! même plusieurs fois
MAIS après le redémarrage de vista, çà PLANTE !!!
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 13:10:01 |
|
mercredi 29 juillet 2009 à 14:00:35 |

elafitz
|
el@fitz,
bonjour rt15,
merci pour la rapidité de ta réponse,
je ne suis pas pour qu'on me mâche le travail, mais le lien que tu m'as indiqué à l'air très intéressant mais c'est tout en anglais et j'ai un peu de mal avec les mots techniques, peut-on traduire facilement en direct ? ou alors fait moi un topo rapide et après je m'débrouillerai tout seul, çà doit pas être très compliqué et j'en ai vu d'autres, mais là !!!!!.........
merci
ps: je vais essayer de trouver un freeware de traduction
à +
elafitz
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 14:01:56 |

elafitz
|
el@fitz,
si çà peut aider j'ai photographié le BSOD avec mon tel portable,
mais çà correspond au lien que tu m'as fourni.
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 14:19:57 |

elafitz
|
el@fitz,
je vais reprendre mes compilations sous ubuntu pour voir si le problème persiste, j'avais abandonné car je n'avais pas bien compris l'install de la SDL
j'ai quand même une préférence pour linux
elafitz
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 14:37:59 |
|
mercredi 29 juillet 2009 à 14:52:13 |

elafitz
|
el@fitz,
je vais essayer sur le champ !!!
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 21:24:30 |

elafitz
|
el@fitz,
j'ai fait la mise à jour du pilote nVidia dernière version mais le problème persiste, et je ne sais pas Mettre à jour la sdl/Open_Al32.DLL, wrap_oal.dll,
ce qui est curieux,
si je compile mon projet avec codeblocks et que je lance l'exe çà marche
si je redémarre et que je n'ouvre pas codeblocks et que je lance l'exe, çà plante !
je vais continuer mes recherches sur sdl/Open_Al32.DLL, wrap_oal.dll
dès que j'ai la soluce je la mets au grand jour
à toutes
elafitz
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, code, compilation, vista, blocks
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Librairie ODBC Code Blocks [ par sarcipus ]
Bonsoir à tous,j'ai un petit souci de compilation sous Code Blocks, j'essaie de créer un programe (en C++) qui va interroger une base de données via O
Code::Blocks et Vista [ par PaTaTe ]
Bonjour,Je me trouve devant un problème concernant Code::Blocks sur Windows Vista en effet celui ci me renvois cette erreur au linkage :/mingw/lib/crt
rien ne marçhe avec codecblocks help [ par moimeme111 ]
Salut a tous Je suis capable d'écrire du text ,jouer a ni plus ni moin et morpion.Jutilise code:blocks et çela fait 2,3 fois que j'install tout
Option de compilation sous code::blocks [ par sdrh ]
Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui apporteront des éléments de réponses à mon petit problème. J'utilise code::blocks 10.05. sous windows
code::blocks [ par amazber ]
salut tout le monde j'ai un probleme dans mon code::blocks quand j'ai installer code::blocks dans son interface il n'apparait pas debug dans le coté
compilation d'un code source c avec un makefile sur visual c++ [ par math1667 ]
Bonjour, J'ai un code source déjà prêt( main.c, chrapi.h et voip_defs.h) que je veux le compiler. Aussi, j'ai un fichier .lib nécessaire pour la comp
checkbox [ par thejrem ]
bonjour j'aurai besoin d'aide pour ecrir une chekbox en langage C il doit testé si le fichier existe dans le repertoir demmarrage pour savoir l'etat i
code:blocks socket windows [ par edf102 ]
bonjour,ayant fais un prog utilisant les sockets sous linux j'essaye de faire la meme chose sous windows (vista) avec code blocks, mais je ne sais pa
problème de compilation [ par boualiasma ]
Bonjour, J'ai un programme codé en c sous Microsoft Visual C++ 6.0 qui compile et s'éxecute bien. J'ai essayé de compiler ce programme avec Dev-C++
IDE en ligne (avec compilation !) [ par Scraat ]
Bonsoir,Nous lançons aujourd'hui un service qui je suis sûr intéressera beaucoup de développeurs : il s'agit un d'un éditeur de code en ligne (tout en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|