begin process at 2012 05 28 19:02:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

compilation sous netBeans

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation sous netBeans

mardi 17 février 2009 à 17:43:08 | compilation sous netBeans

SwellLabs

Bonjour, J'ai installé netBeans 6 sous windows xp pour coder en C/C++. Quand j'essaye de compiler, tout va bien jusqu'à l'appel de g++ où il répond : g++: installation problem, cannot exec `as': No such file or directory J'ai suivi tous les tutoriels d'installation du pack C/C++ de netBeans, et mis les paths à jour avec c:\cygwin\bin et c:\cygwin\lib. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci.
mardi 17 février 2009 à 22:26:20 | Re : compilation sous netBeans

SebLinck

plus simplement, puisque tu débute:
install gvim.
install Mingw.
ajoute C:\MinGW\bin dans ton PTAH ( variable d'environement )
tu vas dans ce même répertoire et tu renome mingw32-make.exe en make.exe ( fait un copie pluôt)
tu li la doc de :
Vim  et make quand tu aura compilé ton helloworl tu sera parti sur une bonne base....

Si tu veux continuer sur ta lancée, il doit y avoir dans les propriétés ou options la possibilité
de lui indiquer l'endroit ou se trouve le compilateur (C:\Cygwin\bin je pense).

Tu peux aussi installer vim sous cygwin et programmer dans cygwin, ( la aussi en utilisant un bon vieux Makefile)

Cordialement,
Sébastien.
mercredi 18 février 2009 à 11:42:35 | Re : compilation sous netBeans

SwellLabs

Bonjour, J'ai déjà indiqué à netBeans où ce trouvent les compilos, il les trouve et commence la compilation, jusqu'à ce que g++ plante et lance le message précédemment posté. Je ne débute pas en programmation, je voudrais juste, par soucis de simplicité d'utilisation du svn que netBeans intègre parfaitement, développer mes applications sous netBeans. Merci.
dimanche 22 février 2009 à 12:23:18 | Re : compilation sous netBeans

SwellLabs

Réponse acceptée !
J'ai trouvé, il ne trouvait pas l'exécutable "as.exe" du compilo. Faut juste le lui spécifier (qui se trouve dans le bin pour Cygwin, et dans libexec pour ceux qui ont pris devCpp) merci.

Cette discussion est classée dans : installation, compilation, netbeans, cygwin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compilation [ par PunkDude424 ] Salut, je voudrais travailler avec le code de OpenOffice mais j'ai quelque petit problème.Je ne suis pas capable de le builder, j'ai fais tout ce qu'i cross-compilation [ par vivelyne ] Bonjour, Une question liée au tutoriel sur l'utilisation des autotools (http://www.cppfrance.com/tutoriaux/AUTOTOOLS-AUTOCONF-AUTOMAKE-LIBTOOL_876.asp SHGetSpecialFolderPath -> Erreur de compilation [ par SmartMart ] Bonjour,Je développe, avec Dev-C++, un petit programme qui se charge de configurer une application après l'avoir déployé silencieusement sur un poste. je cherche [ par charbel346 ] salut. je suis un etudiant de programmation et je souhaite trouver un sujet de compilation d'une grammaire attribuee pour mon projet de compilation. a Demande d'aide pour faire une chaine de compilation en C [ par wahidkw1 ] Bonjour, Je suis en stage et je cherche à faire une chaîne de compilation C pour processeur ARM sur windows.je dois inclure les fichiers déjà codés Librairie ODBC Code Blocks [ par sarcipus ] Bonsoir à tous,j'ai un petit souci de compilation sous Code Blocks, j'essaie de créer un programe (en C++) qui va interroger une base de données via O compilateur C++ sous NetBeans [ par klinkcha ] bonjour ,je viens d'installer l'IDE netbeans 6.1 dans l'intention de programmer en C++je vais dans "sample" je  démarre une application C++  "HelloWor Adobe CS3 master coll. probleme d'installation [ par surf1989 ] Bonjour, J'ai veritablement un gros probleme. Au boulot, on m'a filer la suite adobe Master collection CS3. Je m'en sert enormement. Le probleme e Problème de compilation du C en 16 bits binaire « à plat » [ par jud83 ] Bonjour,J'ai un problème de compilation dans le cadre d'un projet (dont l'unique vocation est de me former) qui pour nombre d'entre vous doit paraître executer un script shell bin/bash avec cygwin [ par zatox ] Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de catégorie correspondant au langage pour lequel je poste ce message, je demande aux admins de bien vouloir déplac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales