Accueil > Forum > > > > compilation sous g++ avec des fichier module
compilation sous g++ avec des fichier module
mercredi 3 avril 2002 à 17:41:15 |
compilation sous g++ avec des fichier module

bidules
|
bonjour, voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal quoi) Mais je sais pas comment compiler tout ca avec g++. ou faut il declarer le fichier cpp (ds le .h ou ds le prog principale)?comment le declarer (avec include?)?on peut compiler le cpp a part ou il faut le faire en meme temps? Enfin en gros je suis tout perdu. si qqun pouvais m'eclairer? Merci.
|
|
jeudi 4 avril 2002 à 09:07:32 |
Re : compilation sous g++ avec des fichier module

jpeg
|
imaginons que tu aies trois fichiers : maclasse.h maclasse.cpp main.cpp
dans maclasse.cpp tu fais #include "maclasse.h" et dans main.cpp tu fais pareil
ensuite au niveau de la compilation tu fais: g++ maclasse.cpp main.cpp -o monexe
ou alors : g++ -c maclasse.cpp //ceci donne un maclasse.o g++ -c main.cpp // ceci donne un main.o puis: g++ maclasse.o main.o -o monexe
je te conseille également de voir pour créer un makefile afin d'automatiser tout cela. En faisant une recherche sur le net tu trouveras ton bonheur ...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
bonjour, voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal quoi) Mais je sais pas comment compiler tout ca avec g++. ou faut il declarer le fichier cpp (ds le .h ou ds le prog principale)?comment le declarer (avec include?)?on peut compiler le cpp a part ou il faut le faire en meme temps? Enfin en gros je suis tout perdu. si qqun pouvais m'eclairer? Merci.
|
|
jeudi 4 avril 2002 à 21:04:54 |
Re : compilation sous g++ avec des fichier module

bidules
|
Merci. maintenant g un autre probleme!! agrhh! les joie de la programmation!(g mis le pb sur le forum (c multiples definition...)) si ta le temps de regarder...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
imaginons que tu aies trois fichiers : maclasse.h maclasse.cpp main.cpp
dans maclasse.cpp tu fais #include "maclasse.h" et dans main.cpp tu fais pareil
ensuite au niveau de la compilation tu fais: g++ maclasse.cpp main.cpp -o monexe
ou alors : g++ -c maclasse.cpp //ceci donne un maclasse.o g++ -c main.cpp // ceci donne un main.o puis: g++ maclasse.o main.o -o monexe
je te conseille également de voir pour créer un makefile afin d'automatiser tout cela. En faisant une recherche sur le net tu trouveras ton bonheur ...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, projet, module, compilation, cpp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
prob de compilation [ par houaida ]
bonjourje travaille sur un projet visual c++; quand je veux compiler, un msg est affiché m'indiquant que le fichier interfacedlg.cpp ne peut pas être
Catastrophe ! VC++ a détruit un fichier source (panne de courant) [ par jockos ]
J'étais tranquillement en train de travailler sur mon projet avec VC++ quand une vilaine panne de courant est venu arrêter mon PC sans prévenir... vio
générer un fichier lib sous EVC++ [ par tdeco ]
Dans le cadre d'un projet sous Embedded Visual C++, j'ai un projet ki génére normalement une DLL et un ficher lib mais pourtant le fichier lib n'est p
conversion fichier h de vc++ à dev cpp [ par igorpastis ]
salut tout le monde au secour !!!! pourriez vous m'expliquer coment transformer un fichier .h créé avec visual c++ pour l'utiliser sous dev c++ !!! me
Code ASM dans projet CPP [ par FearBlue ]
Slt a tous !!!$Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedansJe compile avec gccVoici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(
Explication sur les .h et .cpp [ par juju0169 ]
Bonjour a tous!J'ai encore un ptit probleme. Voila je m'explique. J'ai creer un project avec : Fichier_principal.cpp, Fichier_secon
Visual C++.NET 2003 Fichier d'aide d'un projet [ par AGLRA ]
Bonjour,C'est ma première appli avec Visaul C++.NET 2003 et MFC.A la création du projet avec l'assistant Application MFC je n'ai pas créé les IDde com
syntaxe pour compilation conditionnelle ? [ par tintin72 ]
Bonjour, Je voudrais savoir quel est la syntaxe exacte lorsqu'on veut éviter les inclusions multiple de fichier. J'ai en effet vu plusieurs version. e
données excel en cpp [ par lemecduhaut ]
Hello, je cherche actuellement à obtenir des informations à partir d'un fichier xls. Dans un premier temps je cherche à savoir si je peu accéder aux d
[Projet]Désassembleur [ par cougardarksoul ]
Bonjour à tous !Voilà : je suis en projet d'info visual C++ Windows (nous utilisons .NET 2003), et je dois programmer un désassembleur de 8051. Pour ç
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|