Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : compilation sous g++ avec des fichier module [ Archives / Au secours ] (bidules)

mercredi 3 avril 2002 à 17:41:15 | compilation sous g++ avec des fichier module

bidules

bonjour,
voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal quoi)
Mais je sais pas comment compiler tout ca avec g++. ou faut il declarer le fichier cpp (ds le .h ou ds le prog principale)?comment le declarer (avec include?)?on peut compiler le cpp a part ou il faut le faire en meme temps?
Enfin en gros je suis tout perdu.
si qqun pouvais m'eclairer?
Merci.

jeudi 4 avril 2002 à 09:07:32 | Re : compilation sous g++ avec des fichier module

jpeg

imaginons que tu aies trois fichiers :
maclasse.h
maclasse.cpp
main.cpp

dans maclasse.cpp tu fais #include "maclasse.h"
et dans main.cpp tu fais pareil

ensuite au niveau de la compilation
tu fais:
g++ maclasse.cpp main.cpp -o monexe

ou alors :
g++ -c maclasse.cpp //ceci donne un maclasse.o
g++ -c main.cpp // ceci donne un main.o
puis:
g++ maclasse.o main.o -o monexe

je te conseille également de voir pour créer un makefile afin d'automatiser tout cela. En faisant une recherche sur le net tu trouveras ton bonheur ...

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour,
voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal quoi)
Mais je sais pas comment compiler tout ca avec g++. ou faut il declarer le fichier cpp (ds le .h ou ds le prog principale)?comment le declarer (avec include?)?on peut compiler le cpp a part ou il faut le faire en meme temps?
Merci.

jeudi 4 avril 2002 à 21:04:54 | Re : compilation sous g++ avec des fichier module

bidules

Merci. maintenant g un autre probleme!! agrhh!
les joie de la programmation!(g mis le pb sur le forum (c multiples definition...)) si ta le temps de regarder...

Réponse au message :

imaginons que tu aies trois fichiers :
maclasse.h
maclasse.cpp
main.cpp

dans maclasse.cpp tu fais #include "maclasse.h"
et dans main.cpp tu fais pareil

ensuite au niveau de la compilation
tu fais:
g++ maclasse.cpp main.cpp -o monexe

ou alors :
g++ -c maclasse.cpp //ceci donne un maclasse.o
g++ -c main.cpp // ceci donne un main.o
puis:
g++ maclasse.o main.o -o monexe

je te conseille également de voir pour créer un makefile afin d'automatiser tout cela. En faisant une recherche sur le net tu trouveras ton bonheur ...

Réponse au message :

bonjour,
Merci.

Cette discussion est classé dans : fichier, projet, module, compilation, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de compilation [ par houaida ] bonjourje travaille sur un projet visual c++; quand je veux compiler, un msg est affiché m'indiquant que le fichier interfacedlg.cpp ne peut pas être Catastrophe ! VC++ a détruit un fichier source (panne de courant) [ par jockos ] J'étais tranquillement en train de travailler sur mon projet avec VC++ quand une vilaine panne de courant est venu arrêter mon PC sans prévenir... vio générer un fichier lib sous EVC++ [ par tdeco ] Dans le cadre d'un projet sous Embedded Visual C++, j'ai un projet ki génére normalement une DLL et un ficher lib mais pourtant le fichier lib n'est p conversion fichier h de vc++ à dev cpp [ par igorpastis ] salut tout le monde au secour !!!! pourriez vous m'expliquer coment transformer un fichier .h créé avec visual c++ pour l'utiliser sous dev c++ !!! me Code ASM dans projet CPP [ par FearBlue ] Slt a tous !!!$Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedansJe compile avec gccVoici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(   Explication sur les .h et .cpp [ par juju0169 ] Bonjour a tous!J'ai encore un ptit  probleme. Voila je m'explique. J'ai creer un project avec :      Fichier_principal.cpp,       Fichier_secon Visual C++.NET 2003 Fichier d'aide d'un projet [ par AGLRA ] Bonjour,C'est ma première appli avec Visaul C++.NET 2003 et MFC.A la création du projet avec l'assistant Application MFC je n'ai pas créé les IDde com syntaxe pour compilation conditionnelle ? [ par tintin72 ] Bonjour, Je voudrais savoir quel est la syntaxe exacte lorsqu'on veut éviter les inclusions multiple de fichier. J'ai en effet vu plusieurs version. e données excel en cpp [ par lemecduhaut ] Hello, je cherche actuellement à obtenir des informations à partir d'un fichier xls. Dans un premier temps je cherche à savoir si je peu accéder aux d [Projet]Désassembleur [ par cougardarksoul ] Bonjour à tous !Voilà : je suis en projet d'info visual C++ Windows (nous utilisons .NET 2003), et je dois programmer un désassembleur de 8051. Pour ç

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.