begin process at 2010 02 10 10:46:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

compilation sous g++ avec des fichier module

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation sous g++ avec des fichier module

mercredi 3 avril 2002 à 17:41:15 | compilation sous g++ avec des fichier module

bidules

bonjour,
voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal quoi)
Mais je sais pas comment compiler tout ca avec g++. ou faut il declarer le fichier cpp (ds le .h ou ds le prog principale)?comment le declarer (avec include?)?on peut compiler le cpp a part ou il faut le faire en meme temps?
Enfin en gros je suis tout perdu.
si qqun pouvais m'eclairer?
Merci.
jeudi 4 avril 2002 à 09:07:32 | Re : compilation sous g++ avec des fichier module

jpeg

imaginons que tu aies trois fichiers :
maclasse.h
maclasse.cpp
main.cpp

dans maclasse.cpp tu fais #include "maclasse.h"
et dans main.cpp tu fais pareil

ensuite au niveau de la compilation
tu fais:
g++ maclasse.cpp main.cpp -o monexe

ou alors :
g++ -c maclasse.cpp //ceci donne un maclasse.o
g++ -c main.cpp // ceci donne un main.o
puis:
g++ maclasse.o main.o -o monexe

je te conseille également de voir pour créer un makefile afin d'automatiser tout cela. En faisant une recherche sur le net tu trouveras ton bonheur ...

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour,
voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal quoi)
Mais je sais pas comment compiler tout ca avec g++. ou faut il declarer le fichier cpp (ds le .h ou ds le prog principale)?comment le declarer (avec include?)?on peut compiler le cpp a part ou il faut le faire en meme temps?
Merci.
jeudi 4 avril 2002 à 21:04:54 | Re : compilation sous g++ avec des fichier module

bidules

Merci. maintenant g un autre probleme!! agrhh!
les joie de la programmation!(g mis le pb sur le forum (c multiples definition...)) si ta le temps de regarder...

Réponse au message :

imaginons que tu aies trois fichiers :
maclasse.h
maclasse.cpp
main.cpp

dans maclasse.cpp tu fais #include "maclasse.h"
et dans main.cpp tu fais pareil

ensuite au niveau de la compilation
tu fais:
g++ maclasse.cpp main.cpp -o monexe

ou alors :
g++ -c maclasse.cpp //ceci donne un maclasse.o
g++ -c main.cpp // ceci donne un main.o
puis:
g++ maclasse.o main.o -o monexe

je te conseille également de voir pour créer un makefile afin d'automatiser tout cela. En faisant une recherche sur le net tu trouveras ton bonheur ...

Réponse au message :

bonjour,
Merci.

Cette discussion est classée dans : fichier, projet, module, compilation, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de compilation [ par houaida ] bonjourje travaille sur un projet visual c++; quand je veux compiler, un msg est affiché m'indiquant que le fichier interfacedlg.cpp ne peut pas être Catastrophe ! VC++ a détruit un fichier source (panne de courant) [ par jockos ] J'étais tranquillement en train de travailler sur mon projet avec VC++ quand une vilaine panne de courant est venu arrêter mon PC sans prévenir... vio générer un fichier lib sous EVC++ [ par tdeco ] Dans le cadre d'un projet sous Embedded Visual C++, j'ai un projet ki génére normalement une DLL et un ficher lib mais pourtant le fichier lib n'est p conversion fichier h de vc++ à dev cpp [ par igorpastis ] salut tout le monde au secour !!!! pourriez vous m'expliquer coment transformer un fichier .h créé avec visual c++ pour l'utiliser sous dev c++ !!! me Code ASM dans projet CPP [ par FearBlue ] Slt a tous !!!$Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedansJe compile avec gccVoici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(   Explication sur les .h et .cpp [ par juju0169 ] Bonjour a tous!J'ai encore un ptit  probleme. Voila je m'explique. J'ai creer un project avec :      Fichier_principal.cpp,       Fichier_secon Visual C++.NET 2003 Fichier d'aide d'un projet [ par AGLRA ] Bonjour,C'est ma première appli avec Visaul C++.NET 2003 et MFC.A la création du projet avec l'assistant Application MFC je n'ai pas créé les IDde com syntaxe pour compilation conditionnelle ? [ par tintin72 ] Bonjour, Je voudrais savoir quel est la syntaxe exacte lorsqu'on veut éviter les inclusions multiple de fichier. J'ai en effet vu plusieurs version. e données excel en cpp [ par lemecduhaut ] Hello, je cherche actuellement à obtenir des informations à partir d'un fichier xls. Dans un premier temps je cherche à savoir si je peu accéder aux d [Projet]Désassembleur [ par cougardarksoul ] Bonjour à tous !Voilà : je suis en projet d'info visual C++ Windows (nous utilisons .NET 2003), et je dois programmer un désassembleur de 8051. Pour ç

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales