begin process at 2012 05 28 19:02:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

La compilation de sources C sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La compilation de sources C sous linux

mardi 3 février 2004 à 15:53:20 | La compilation de sources C sous linux

yudi

Bonjour a tous,
Je suis newbie en programation et j ai décidé d installer Linux (IDE:Fedora Core) car on m a tjrs conseillé de le faire si je voulais vraiment apprendre a programmer...Ensuite, apres m etre un peu documenté sur Emacs, j ai essayé de compiler un premier programe Hello World.Bon voila comment je m y suis pris avec Emacs :
_C-x C-f hello.c (Je me retrouve alors avec un fichier vierge appelé hello.c)
_Je tappe le code source suivant :
#include <stdio.h>
int main()
{
printf("Hello World!\n");
return 0
}

_C-x C-s (je sauve le buffer)
_M-x compile
_gcc hello.c -o hello
La la compilation se passe sans erreur mais lorske j essaye d executer hello rien ne se passe(je double clike dessus :RIEN ,
j essaye en mode console de me rendre dans le dossier qui contient mon executable fraichement compilé, je tappe hello et il me dit un truc du style commande inconnue ...

Voila je voudrais savoir ou est l erreur, eske je suis la bonne marche a suivre, y a til des "bibliotheques" a installer...
Merci a tous!

mardi 3 février 2004 à 19:57:04 | Re : La compilation de sources C sous linux

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Logiquement, il faut créer un fichier makefile pour la compilation avec gcc sous linux.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mardi 3 février 2004 à 20:14:20 | Re : La compilation de sources C sous linux

Nebula

Membre Club
./hello

Essaie de taper çà.

Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.

Cette discussion est classée dans : sources, installer, compilation, linux, hello

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread [ par Vince007 ] Bonjour, je vous laisse se message pour savoir si qqu'un qui connait bien les thread et les sémaphores sous Linux pourrait m'indiquer la méthode de co codes sources linux [ par Edzome ] salut à tous !!!je désire savoir ou est-ce que je peux me procurer le code source du SE linux...merci d'avance... compilation c++ sous linux [ par marco2009 ] voila je commence a programmer en cpp et lorsque j'essaye de compile avec la console en utilisant gcc ca marche pour les programme ecrit en c mais po compilation C [ par funkadelic ] c bizarre mais je n'arrive pas à trouver comment comipler les sources vers un autre répertoire ?des sources .c se trouvent dans un répertoire A, et je installation de la SDL sous Linux [ par Diabolus ] Salut à tousJ'ai un problème d'installation de la librairie SDL sous Linux. Je voudrais la compiler pour l'installer.Pour ça je fais dans mon terminal L executable ki s execute pas! [ par yudi ] Bonjour a tous,Je suis newbie en programation et j ai décidé d installer Linux (IDE:Fedora Core) car on m a tjrs conseillé de le faire si je voulais v Installer GTK sous linux [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Je me suis mis recement à code sous linux. Je'utiliser donc g++ a présent au lieu de visual studio. Je voulais apprendre a me simulateur unix sous linux! [ par j_aub ] slt ttt le monde,est ce que je peux trouver un simulateur unix  que je peux installer sous windows et donc je peux editer mes codes C sous ce simulate MySQL et KDevelop [ par kokoariko ] Voila je veux gerer une base SQL avec MySQL le tout avec KDevelop Linux :- MySQL apparament bien installer- Le prog se compilait tres bien sous Dev-cp Installer un peipherique usb dans linux [ par izou ] Salutj'ai un usb modem ADSL et je veux me connécter avec linux.ll'orsque je fait configuration internet je choisit "connection adsl" mais il ne reconn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales