begin process at 2010 02 10 04:15:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

compilation séparée d'une liste objet indépandant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation séparée d'une liste objet indépandant

vendredi 25 mai 2007 à 10:27:26 | compilation séparée d'une liste objet indépandant

thetoto52

Bonjour,

Voila je me pose une question sur la compilation je suis sur un projet.
Je voudrais rélisé une série d'objet dont certain serais interdepandant. Il faudrais qu'isl puissent etre utilisé de façon séparée. L'ojectif est que chaque objet du système appel de lui même les makefile dont il a besoin ce de façon automatique.
Cette parte la j'ai réussie.
La question que je me mose c'est au mpment du linkage de mon programme principal tout les lien util seront-il réalisé on pas?

Merci d'avance de votre aide.

Ps j'ai essayé d'etre claire mais je ne sais pas si ça l'ai vraiment n'esité pas à me demandé plus d'info si nécéssaire.
samedi 26 mai 2007 à 10:36:28 | Re : compilation séparée d'une liste objet indépandant

The_Guardian

Réponse acceptée !
Salut,

La réponse est oui, mais là ou tu vas avoir petit souci p-e c'est si tu link plusieurs .o qui ont memes fonctions déclarées, ( genre deux main ) là ca va pas aller..

===
mardi 29 mai 2007 à 07:58:38 | Re : compilation séparée d'une liste objet indépandant

thetoto52

Ok merci de ta réponce. Sait tu comment le linkeur desside de faire ces liens? Comment il sait les quelles il doit réaliser? car pour moi c'est une grande intérogation.

Encore merci
mardi 29 mai 2007 à 11:13:47 | Re : compilation séparée d'une liste objet indépandant

The_Guardian

Réponse acceptée !
RE

L'edition des liens est le processus qui a lieu apres la phase de compilations. Elle prend en entree tous les .o et les lie en un executable (que je vais appeler ici .exe pour que ca soit plus clair)
Pourquoi relier ? car il faut faire correspondre, relier, les fonctions entre elles, par exemple, si dans le fichier affichage.o tu appelles une fonction de calcul.o
il faut les mettre en relation. Donc en gros l'edition des liens consiste a reunir en un seul fichier toutes les fonctions qui sont utilisees.
Et si deux fonctions ont le meme nom, ca pose un probleme de conflits, car l'editeur de lien "ld" ne sait pas quelle fonction doit etre liee.
 L'editeur de liens lie aussi les fonctions mises a disposition par les bibliotheques, comme printf par exemple.
Y'a une petite difference pour les bibliotheques partagees, dans ce cas seulement la reference de la fonction est sauvegardee, et le lien se fera a l'execution.

===
mardi 29 mai 2007 à 15:16:11 | Re : compilation séparée d'une liste objet indépandant

thetoto52

Ok merci et je supose qu'il commence par réaliser ce du main .
mardi 29 mai 2007 à 15:19:48 | Re : compilation séparée d'une liste objet indépandant

The_Guardian

Réponse acceptée !
RE

L'ordre a pas beaucoup d'importance, mais oui, il commence par la fonction main puis voit les dependances a partir de la. La fonction main est aussi particuliere car c'est elle qui est lancee par la fonction _init, mais a part ca elle est comme les autres fonctions.

===
mardi 29 mai 2007 à 16:00:51 | Re : compilation séparée d'une liste objet indépandant

thetoto52

OK merci beaucoup de ton aide et peut etre a une prochaine fois j'espère pouvoire t'aider a mon tour.

Cette discussion est classée dans : objet, liste, compilation, séparée, indépandant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un objet apres compilation en Borland c++ BUilder [ par lnvincible ] J'aimerais savoir la commande qui permet de creer un objet apres la compilation c'est a dire on clique sur un bouton et y'en a un deuxieme qui se cree g++ & openGL [ par EricLeRouge ] j'ai un gros soucis de compilation de fichiers en c++ avec openGL.En C tout se passe tres bien, mais en C++, rien ne va plus, expliquez moi pk voici l problème tri d'une liste d'objet ! [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour surdéfinir un foncteur de tri de liste d'objet. C'est objet sont des pointeurs sur une structure et la Comment recupéré un element d'une liste? [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai une liste d'Objet:list canaux;Où Data est une classe...Comment faire pour récupéré le Nième element de cette liste?Comme avec un tableau lire des doubles et les inserer dans une liste [ par fatcat ] Salut a toutes et a tousVoila mon petit probleme:j ai créer un objet "point" et un objet "liste de point"A partir d'un fichier contenant des couples d liste contenant un objet d'une de mes classes [ par Eric ] Salut,Je voudrais créer une liste contenant comme objet une de mes classes..par exemplelist ma_Liste_de_ma_Classe;mais je ne sais pas comment m'y pre erreur de compilation [ par richard97 ] Bonjour  J'ai un projet à faire en C++Voici l'énoncé:SUJET:Pour la création d'entiers arbitrairement grands, l'utilisateur pourra entrer une chaîne (d Problème avec liste chainée [ par quiz82 ] salut tout le monde g un programme qui gere des RDV en C++ et j aimerai rajouter des fonctions pour annuler ou supprimer un RDV, et une fonction qui m liberer un emplaceemnt dans une "list" en c++ sans supprimer l'objet [ par timy94 ] BonjourVoici mon codeCEvenement & MyClasse::Get_Evt(){       list ::iterator pEvt;       list ::iterator pListEvt = m_Liste_Evt.begin();        pEvt [STL] parcours de liste. [ par herlockg ] Bonjour,Je voudrais pouvoir parcourir une liste d'objet de type personne et récupérer un des objets de ma liste pour la mettre dans un objet (de même

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales