Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Compilation d'une scène Ogre avec c++ [ Windows / Autre ] (sk3lling)

lundi 16 juin 2008 à 23:34:09 | Compilation d'une scène Ogre avec c++

sk3lling

Bonjour tout le monde, je veux créer une scène avec Ogre. Lorsque je l'ai compile tout marche c'est quand j'arrive pour le démarrer (Play). Il m'apparaît six erreurs. Comment je fais pour les corrigers ? Merci de votre aide
J'ai trois fichiers du nom de :

Tutoriel1.cpp:

#include

<Ogre.h>

#if

OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32

#define

WIN32_LEAN_AND_MEAN

#include

"windows.h"

#endif

#ifdef

__cplusplus

extern

"C" {

#endif

#if

INT WINAPI WinMain( HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR strCmdLine, INT )

#else

int main(int argc, char *argv[])

#endif

{

// Create application object

//Tutoriel1App app;

try {

//app.go();

}

catch( Ogre::Exception& e ) {

#if

MessageBox( NULL, e.getFullDescription().c_str(),

"An exception has occured!", MB_OK | MB_ICONERROR | MB_TASKMODAL);

#else

std::cerr << "An exception has occured: " <<

e.getFullDescription().c_str() << std::endl;

#endif

}

return 0;

}

#ifdef

__cplusplus

}

#endif

Le fichier Tutoriel1App.h:

#pragma

once

#include

"ExampleApplication.h"

#include

<ogre.h>

#include

<windows.h>

using

namespace std;

void

createScene(void);

class

Tutoriel1App : public ExampleApplication

{

public

:

Tutoriel1App(

void);

~Tutoriel1App(

void);

};

Fichier Tutoriel1App.cpp:

#include

"stdafx.h"

#include

<Ogre.h>

#include

"ExampleApplication.h"

#include

"..\include\Tutoriel1App.h"

#include

<windows.h>

using

namespace std;

Tutoriel1App::Tutoriel1App(

void)

{

mSceneMgr->setAmbientLight(ColourValue(1.0f,1.0f,1.0f));

Entity* ent1=mSceneMgr->createEntity(

"Robot 1","robot.mesh");

SceneNode* node1 = mSceneMgr->getRootSceneNode()->createChildSceneNode(

"Noeud Robot 1");

node1->attachObject(ent1);

}

Tutoriel1App::~Tutoriel1App(

void)

{

}

Voici mes Erreurs:

tutoriel1.obj : error LNK2005: _WinMain@16 already defined in Ogre.obj

Tutoriel1App.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) public: static class OIS::InputManager * __cdecl OIS::InputManager::createInputSystem(class std::multimap<class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> >,class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> >,struct std::less<class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > >,class std::allocator<struct std::pair<class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const ,class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > > > > &)" (__imp_?createInputSystem@InputManager@OIS@@SAPAV12@AAV?$multimap@V?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@V12@U?$less@V?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@@2@V?$allocator@U?$pair@$$CBV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@V12@@std@@@2@@std@@@Z) referenced in function "public: __thiscall ExampleFrameListener::ExampleFrameListener(class Ogre::RenderWindow *,class Ogre::Camera *,bool,bool,bool)" (??0ExampleFrameListener@@QAE@PAVRenderWindow@Ogre@@PAVCamera@2@_N22@Z)

Tutoriel1App.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) public: struct OIS::MouseState const & __thiscall OIS::Mouse::getMouseState(void)const " (__imp_?getMouseState@Mouse@OIS@@QBEABUMouseState@2@XZ) referenced in function "public: virtual void __thiscall ExampleFrameListener::windowResized(class Ogre::RenderWindow *)" (?windowResized@ExampleFrameListener@@UAEXPAVRenderWindow@Ogre@@@Z)

Tutoriel1App.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) public: static void __cdecl OIS::InputManager::destroyInputSystem(class OIS::InputManager *)" (__imp_?destroyInputSystem@InputManager@OIS@@SAXPAV12@@Z) referenced in function "public: virtual void __thiscall ExampleFrameListener::windowClosed(class Ogre::RenderWindow *)" (?windowClosed@ExampleFrameListener@@UAEXPAVRenderWindow@Ogre@@@Z)

Tutoriel1App.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) public: bool __thiscall OIS::MouseState::buttonDown(enum OIS::MouseButtonID)const " (__imp_?buttonDown@MouseState@OIS@@QBE_NW4MouseButtonID@2@@Z) referenced in function "public: bool __thiscall ExampleFrameListener::processUnbufferedMouseInput(struct Ogre::FrameEvent const &)" (?processUnbufferedMouseInput@ExampleFrameListener@@QAE_NABUFrameEvent@Ogre@@@Z)

C:\Documents and Settings\lsd\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Ogre\Debug\Ogre.exe : fatal error LNK1120: 4 unresolved externals

Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\lsd\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Ogre\Ogre\Debug\BuildLog.htm"

Ogre - 6 error(s), 0 warning(s)

========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========

jeudi 19 juin 2008 à 17:29:36 | Re : Compilation d'une scène Ogre avec c++

CptPingu

Il n'y a pas d'erreur dans l'exemple donnée. C'est une erreur de linkage. Il te manque des bibliothèques, ou celles-ci sont mal renseignées dans les options de ton compilateur. Essaies de te procurer le plugin Ogre pour Visual Studio, c'est très pratique.
Voici un lien, il date, la démarche a un peu changé, mais il te permettra quand même de faire ce que tu souhaites:
http://bauland.developpez.com/tutoriel/ogre/install/

Cette discussion est classé dans : class, std, ogre, ois, tutoriel1app

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les std::string [VC++6.0] [ par D1m3x ] Je suis en train de programmer un petit programme où j'utilise les templates, c'est la première fois que j'en utilise, alors je ne connais pas encore utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e string [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string string et + [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string [VC++] erreur : std is not a class... ??? [ par elo29 ] Bonjour, Je code sous Visual C++ et il refuse le "using namespace std". L'erreur est la suivante : error C2653 : 'std' is not a class or a namespace Template avec surcharge d'opérateurs [ par benjiiim94 ] Bonjour,J'essaie déséspéremment de créer une petite classe pour me familiariser avec les templates. Non sans mal j'ai obtenu un résultat pas mal jusqu probleme de map erreur de link [ par hisoka56 ] Bonjour, j'ai un problème de link: Linking... edition.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp___CrtDbgReportW referenced in .... Cela pb avec les string !!! [ par ElectricalMan ] slt,j'ai qqs "erreurs" à la compilation ! c à s'arracher les cheveux, pouvez vous m'aider svp : #include  #include #include using namespace std;< Probleme avec pointeur urilisant string [ par Orlyn ] Bonjour, Je viens de finir mon prog de gestion de liste d'attente avec des structures comme ceci : struct Maillon { int numero; Maillon *suivant; Problème Ogre/OIS [ par Mxjugg ] Bonjour à tous! Je début dans la programmation avec Ogre et je sèche sur la gestion des périphériques avec OIS Apparemment mes fontions de callback ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.