begin process at 2012 05 28 19:00:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Compilation d'un Programme C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilation d'un Programme C

vendredi 20 novembre 2009 à 15:24:50 | Compilation d'un Programme C

medsetti

Bonsoir,
Entre mes mains un petit programme Win32 API que je veux le compiler, d'ailleurs selon mes modestes connaissances (je suis pas un informaticien gourou comme vous ) il y a deux facons de le faire : soit en utilsant l'invite de commande ou bien un EDI tel que VC++ ou autre, le probleme se situe dans la taille de *.EXE généré en mode Release qui est tres differente entre ces deux types de compilation, e.g Une application qui affiche un MessageBox dialog est de l'ordre de 8ko si son programme a été généré à partir du VC++ et 45Ko avec l'invocation de la commande :

# setenv /vista /release <RET>
# cl Test.c /link user32.lib

Logiquement ce prob vient de la non-exhaustivité des options passées au compilateur, pourriez vous alors m'aider à avoir exactement la meme taille ?

Une deuxième question destinés au pro Emacs, J'aime bien travailler avec cet excellent éditeur (un gène hérité lors de mon utilisation des systèmes UNIX) mais je trouve qu'il gère mal les caractères cyrilliques (Arabe spécialement) avec le compilateur C de Microsoft, par exemple :

Code C/C++ :
#define UNICODE
...
MessageBox(NULL, TEXT("un text écrit en arabe"), "Message", MB_OK);
...

gènère un *.EXE avec des caractères incompréhensibles, c'est un jeu de caractère qui doit etre choisi sous Emacs mais franchement je le sais pas ! J'ai tenté d'utilisé utf-8, cyrillic-ISO mais j'ai pas réussi !

Merci beaucoup

-----
Why we use C language ?
Because it is compatible with our brain...
vendredi 20 novembre 2009 à 21:51:39 | Re : Compilation d'un Programme C

medsetti

Please up

-----
Why we use C language ?
Because it is compatible with our brain...

Cette discussion est classée dans : taille, programme, commande, compilation, vc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ] SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance Problème de compilation (VC++) [ par vecchio56 ] Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)int main(){ int i=5; char c[i]; return 0;} trouver ou est installer un programme(vc++) [ par goth ] je voulais juste savoir si il y avait un autre moyen de trouver le repertoire d'installation d'un programme (genre winamp par exemple) que de le reche Mettre une pause en VC++ [ par Goeland ] Bonjour,je cherche de l'aide car je n'arrive pas a faire une pause dans mon programme, grosso modo j'ai une edit box qui affiche un mot et je veux qu' Fermer un programme extérieur avec son nom sous VC.Net 2003? [ par milobac ] Bonjour,J'aimerais fermer un programme extérieur au mien à partir de son nom (le prog. extérieur peut être mis à jour, mais son nom ne change pas) ave Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des Récupération des arguments en VC++ [ par thomychat ] Je vous fais le cas concrêt, c'est plus parlant.L'utilisateur sélectionne des fichiers dans un répertoire.Il fait un clic droit de la souris et choisi VC++ et ses bugs [ par Xentor609 ] salut à tous !J'ai un problème un peu spécial :j'utilise les sockets pour transférer des fichiers (en SOCK_STREAM). Le programme marche très bien mais compilation c++ sous linux [ par marco2009 ] voila je commence a programmer en cpp et lorsque j'essaye de compile avec la console en utilisant gcc ca marche pour les programme ecrit en c mais po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales