begin process at 2012 05 28 19:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

compilation d'un programme C++ qui utilise glut avec Intel fortran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation d'un programme C++ qui utilise glut avec Intel fortran

mercredi 1 septembre 2010 à 09:55:41 | compilation d'un programme C++ qui utilise glut avec Intel fortran

oswa

Bonjour,
Je fais un programmme C++ qui utilise la lib glut, et lorsque je le compile avec Intel Fortran ( j'ai mis les fichiers de opengl dans le repertoire de travail), je trouve des erreurs telque

ExCarre.obj : error LNK2019: unresolved external symbol glutInit referenced in function main
VBATCH00.exe : fatal error LNK1120: 18 unresolved external

SVP est-ce-que vous pouvez m'aider pour que je peux compiler mon programme avec Intel fortran ?
mercredi 1 septembre 2010 à 12:07:59 | Re : compilation d'un programme C++ qui utilise glut avec Intel fortran

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Fortran est un langage. Tu as peut être les compilos C++ et Fortran Intel, mais je ne penses pas que tu compiles avec "Intel Fortran".

Il faut que tu mettes glut32.lib en entrée du lieur. -lglut32 si le compilo intel fait comme tout le monde (Et il y a des chances).
mercredi 1 septembre 2010 à 13:24:35 | Re : compilation d'un programme C++ qui utilise glut avec Intel fortran

oswa

merci rt15 pour la réponse.
oui j'utilise fortran intel dans la compilation en effet j'ai tous les fichier .lib , .dll et .h necessaire pour opengl dans mon repetoire de travail mais sans resultat.
pardonnez je n'ai pas vous compris par "en entrée du lieur. -lglut32"
mercredi 1 septembre 2010 à 17:52:52 | Re : compilation d'un programme C++ qui utilise glut avec Intel fortran

rt15

Tout mettre dans le répertoire de travail ne sert qu'à faire un gros fouillis. Il est préférable d'utiliser des options de compilation correctement (-I pour les répertoires des .h, -L pour les répertoires des .lib, -l pour les .lib).

Ton lieur ne trouve pas des symboles définis dans glut32.lib. Si tu ne lui dit pas de prendre en considération glut32.lib, il ne peut pas deviner qu'ils sont dedans. Il faut que tu ajoutes -lglut32 dans ta ligne de link d'une manière ou d'une autre. Ca devrait ressembler à ce genre de chose ta compile :

gcc test.c -o test.exe -Lc:\glut\lib -Ic:\glut\include -lglut32
jeudi 2 septembre 2010 à 14:44:24 | Re : compilation d'un programme C++ qui utilise glut avec Intel fortran

oswa

merci rt15 pour votre reponse clair.
je veux avoir comment je peux inclure mes lib et mes include dans la ligne de link dans le compilateur Intel Fortran?
jeudi 2 septembre 2010 à 15:08:58 | Re : compilation d'un programme C++ qui utilise glut avec Intel fortran

rt15

Bin c'est assez standard. -l, comme je te le disais.

Cette discussion est classée dans : programme, utilise, glut, intel, fortran

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Oracle OCI ou fichier ? [ par PunkDude424 ] salut, je voudrais faire un programme et avoir la possibilité qu'il sois billingue, alors je me demandais se que j'était mieux de faire, mon programme OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage Out of memory [ par JMGR ] Bonjour,Je crée un projet de moteur en c++/opengl/glut.J'ai un problème : quand je lance mon programme glut m'affiche qu'il a rencontré une erreur fat Win32 divers [ par duss44 ] J'ai plusieurs questions, je les ai numéroter afin de pouvoir s'y retrouver!! 1) J'utilise un ShellExecute puis un wait afin d'attendre la fin de mon Probleme de rand [ par Spacekiller ] Bonjour, voila j'ai un programme qui utilise la fonction rand(); a l'origine je devais generer un nombre aleatoirement entre 0 et 9 jai donc fait la f GLUt | devc++ | cygwin [ par themioux ] Salut à tousJe n'arrive pas à comprendre... j'ai fais un programme avec emacs for windows (habitué à Linux à la fac ^^) sur un PC où Cygwin est instal Compilation DEC Alpha -> Intel [ par demidali ] Bonjour !J'ai un programme écrit en C qui tourne sur le Unix DEC Alpha.  Lorsque je compile le programme sur un Intel Linux, pas de problème mais lors Hook - Regedit [ par Taron31 ] Bonjour, dans mon programme j'utilise un hook de la fonction RegCreateKeyEx pour détecter les tentatives d'écriture de la registry et ça fonctionne tr Fermer un programme [ par bastien1307 ] SalutVoila j'ai un programme qui utilise la fonction system("start NomDuProgramme.exe");, quand on appui sur un bouton, ce qui permet de lancer un aut Thread [ par llb91 ] Bonjour,Je recherche une solution à mon probléme que je vais essayer de décrire ci dessous. j'ai fait un programme "A" qui doit à un moment donné lanc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales