begin process at 2010 02 09 23:55:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

compilation d'un noyau linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation d'un noyau linux

jeudi 27 juillet 2006 à 17:36:20 | compilation d'un noyau linux

neotom40

bonjour,

Je doit compiler un noyau linux en croisé pour un PPC.

j'ai donc installé une version de fedora en double boot sur mon PC pour pouvoir le conpilé.

la fedora marche bien.
je fais la commande make gconfig ARCH=ppc la ça marche je peut configurer ma compilation.
mais lorsque je fais un make ARCH=ppc là g une erreur me disant que je n'ai pas la bonne version de binutils alors que ma version installé sur ma fedora est plus récente.

Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
merci d'avance à tous ce qui le porront.

jeudi 27 juillet 2006 à 20:56:32 | Re : compilation d'un noyau linux

AlexN

Regardes . Dans tes binutils, il n'y a peut être pas le gcc pour powerpc, ou essayes comme lui :
CC=powerpc-linux-gcc ./configure --host=ppc

mardi 8 août 2006 à 14:26:55 | Re : compilation d'un noyau linux

neotom40

ok je vais essayer et je te tiens au courant
merci
jeudi 10 août 2006 à 08:47:31 | Re : compilation d'un noyau linux

AlexN

Réponse acceptée !
amha, c'est beoucoup moins simple que ça.
Tu dois construire une chaine de compilation croisée ( ou ).

Ton compilateur n'est pas le seul à devoir être préparé. Il faut aussi préparer la libc. La compilation et l'édition de liens sont dépendants de l'architecture cible.

Pour simplifier cette construction, il est préférable que la distribution de travail soit la même que la distribution cible. (Si tu veux compiler un noyau debian pour ppc tu le compiles sous debian). Fedora n'est peut être pas très adaptée pour la compilation croisée. debian dispose d'un outil dpkg-cross pour ce genre de procédure.

jeudi 24 août 2006 à 16:50:45 | Re : compilation d'un noyau linux

neotom40

Salut AlexN

J'ai utilisé ta deuxième solution, celle ci fonctionne. J'ai réussi aprés de nombreux essais infructueux à construire un compilateur croisé pour PPC.

pour info je donne les versions utilisées     [ Lien ] :         binutils-2.16.1   g cc-2.95.3    glibc-2.2.5, glibc-linuxthread-2.2.5

J'ai toujours des problèmes de compilation de mon noyau linux-2.4.32  mais j'arrive à quand meme à compiler en croisé ce qui m'a fait bien avancé.

Je vais continuer à chercher pour mes problèmes de compilation mais si quelqu'un à une idée c'est pas de refus
ld: sched.o: relocation in generic ELF (EM:20)
sched.o: ne peut lire les symboles: fichier dans un mauvais format

En forçant la compil cette erreur apparait plusieurs fois pour d'autres fichiers.o mais passe pour certains.

encore merci

jeudi 24 août 2006 à 18:12:00 | Re : compilation d'un noyau linux

AlexN

Salut,

ld n'arrive pas à lire seulement certains fichiers objets. C'est curieux. La chaîne de compilation croisée n'est probablement pas complète, ou peut être que la configuration de compilation de ton noyau cible est mauvaise ou ???

Au cas où :
Quelqu'un ayant eu des pb similaires : [ Lien ]
Une liste de diffusion sur la compilation croisée :
[ Lien ]
Quelques sujets qui pourraient t'aider :
(howto) [ Lien ]
[ Lien ]

vendredi 25 août 2006 à 09:43:59 | Re : compilation d'un noyau linux

neotom40

Ok je regarde ca
merci

Cette discussion est classée dans : version, ppc, compilation, linux, noyau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread [ par Vince007 ] Bonjour, je vous laisse se message pour savoir si qqu'un qui connait bien les thread et les sémaphores sous Linux pourrait m'indiquer la méthode de co compilation c++ sous linux [ par marco2009 ] voila je commence a programmer en cpp et lorsque j'essaye de compile avec la console en utilisant gcc ca marche pour les programme ecrit en c mais po La compilation de sources C sous linux [ par yudi ] Bonjour a tous,Je suis newbie en programation et j ai décidé d installer Linux (IDE:Fedora Core) car on m a tjrs conseillé de le faire si je voulais v Ajout d'un périphérique sous Linux. [ par tex2023 ] Je travaille sous le systeme linux  Fedora Core1 et il ne veux pas detecter mon modem (externe: Askey 56k Data Fax Voice Modem PnP).Le noyau du system "Meilleur" Version de Linux Pour installer des serveurs... [ par wizard512 ] Bonjours,je souhaiterais vous poser une questionqui me trotte dans la tête depuis bien longtemps,quel est selon vous la meilleur distribution de Linux Compilation d'un programme c sous linux [ par lebienestrare ] Bonjour tout le monde S'il vous plait j'ai installé linux mandriva sur mon pc,et je suis programmatrice de programmes en c sous linux,d'une autre faço Chargement de drivers linux sous différentes distributions et sous versions [ par cesigma ] Bonjour à tous.Existe t 'il un moyen pour ne pas avoir à recompiler un driver lorsque l'on change de distribution (même version du noyau 2.6.xx) ou de La compilation sous windows [ par b4n92uid ] Bonjour tout le monde, je post ici en espérant avoir des réponse clair et satisfaisant voila, je voudrais compiler quelque bibliothèque (DevIL entre Compiler noyau 1.1 de linux [ par FearBlue ] Slt a tousComment faire pour compiler le noyau 1.1 du kernel de Linux ???Jai copié les source dans usr/src/jai fais make configca a marché nikelet lor compilation code C sous GNU-Linux-ubuntu [ par elafitz ] el@fitz, bonjour tout le monde, voilà, j'ai commencé une migration vers ubuntu, c'est tout nouveau pour moi (et mon ordi d'ailleurs!), j'ai installé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales