begin process at 2012 05 28 18:58:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

compilation de libtiff

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation de libtiff

vendredi 26 août 2005 à 14:25:09 | compilation de libtiff

MNEMONIC

Bonjour à tous.
J'ai récupéré la version 3.7.2 de libtiff.
Sous Xp, aucun problème de compilation.
Je passe sous Aix5.2, et là, je me retrouve avec des messages d'erreur quand je compile avec l'option --enable-cxx.
Si je compile avec --disable-cxx, j'ai aucun message d'erreur, mais quand je compile mon projet, au moment du link, j'ai à nouveau les mêmes messages d'erreur...
Mon projet est en c++, et j'ai vu des posts dans différents forums où ils indiquaient de compiler la libtiff en c.

Les messages que j'ai sont les suivants :
"/usr/include/unistd.h", line 171.17: 1540-1172 (S) More than one function "lseek64" has non-C++ linkage.
"/usr/include/unistd.h", line 169.14: 1540-0424 (I) "lseek64" is declared on line 169 of "/usr/include/unistd.h".
...

J'en ai une quinzaine de lignes comme ça...
Avec un petit projet test, je me suis rendu compte que ça ne se produit pas si je ne fais pas un include de tiffiop.h, dont j'ai bien sûr besoin...
Est-ce que quelqu'un aurait une indication...?
(J'ai aussi essayé avec la version 3.5.7 que j'utilisais déja sous Aix4.2).
vendredi 26 août 2005 à 15:34:17 | Re : compilation de libtiff

MNEMONIC

Bon, j'ai résolu le problème de compilation en faisant un include des structures dont j'avais besoin dans un de mes .h .... mais c'est moche :(

Le problème que j'ai maintenant, c'est que quand je fais un out->tif_rawcc, avec out un TIFF*, il me renvoie une valeur bidon du genre 545362344, ce qui ferait quand même une sacrée image tiff ...

Pour pouvoir compiler la libtiff, il a fallu que je mette en commentaire 3 typedef concernant int8, int16 et int32, qui sont déja définis dans inttypes.h
Je suspecte que ça puisse venir de là, mais si je ne les desactive pas, j'ai le message suivant :
"tiff.h", line 80.21: 1506-334 (S) Identifier int8 has already been defined on line 618 of "/usr/include/sys/inttypes.h".
"tiff.h", line 82.15: 1506-334 (S) Identifier int16 has already been defined on line 619 of "/usr/include/sys/inttypes.h".
"tiff.h", line 88.14: 1506-334 (S) Identifier int32 has already been defined on line 620 of "/usr/include/sys/inttypes.h".

Comment je pourrais faire....?

Cette discussion est classée dans : erreur, compilation, messages, include, libtiff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de compilation avec winbgim.h [ par ceeno ] J'ai un problème de compilation lorsque je fais un include de la librairie graphique winbgim.h avec DEVC++, voici mes 3 message d'erreur :1 d:\c\parti erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ Compilation EnumProcesses [ par jdex ] Bonjour à tous!Jedésire lister les processus courant à l'aide de EnumProcess(). Le problème est que lors de la compilation (sous code blocks), une err include <psapi.h> erreur de compilation [ par ayarikhaoula ] je veux savoir comment ajouter psapi.lib dans les entrées du linkeur:je developpe un prg en c dans laquelle j'ai l'include:#include mais c'est n'ai p erreur de compilation [ par azizstras ] bonjour,je suis debutant en programationje suis sur l'envirenement visuel C++, quant je compile en debegue ou en release il m'affiche ses erreur:Le fi Compilation avec cppLAPACK [ par sdrh ] Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. J'essaye actuellement de faire compiler code::blocks avec la librairie ccplapack que j'ai télécharg Erreur lors de la compilation d'un programmeC [ par talelham ] Bonjour, je suis sous ubuntu,et j'essaie de compiler un programme en c++ ====> mais une erreur c'est produit que je ne comprend pas, s'il vous plait a Erreur de compilation en C++ [ par pinkettee ] Bonjour les amis, s'il vous plait lors de la compilation de mon programme en c++ void TFeuille(){ ... } int main(){ TFeuille(); return 0; } J'ai c code block erreur de linkage à la compilation [ par magslide ] Bonjours à tous le monde. Je travaille sous Code::Blocks en API Windows. Mon problème surviens lors de la compilation de mon project. J'ai le message

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales