begin process at 2012 02 10 16:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

compilation gcc linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation gcc linux

vendredi 25 avril 2008 à 11:44:44 | compilation gcc linux

mailer

Bonjour,

J'essaie de compiler un programme C sous Linux qui utilise la librairie GTK 2.0.
Cette librairie se trouve dans /usr/include/gtk-2.0.
Donc dans mon fichier test.c je fais: #include <gtk-2.0/gtk/gtk.h>.

Le problème, c'est quand j'essaie de compiler je fais:
gcc test.c -o test
et je me retouve avec ces erreurs:
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtk.h:32:32: gtk/gtkaboutdialog.h: No such file or directory
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtk.h:33:31: gtk/gtkaccelgroup.h: No such file or directory
etc...

Je comprend bien que par default il cherche les includes sous <gtk> et non sous <gtk-2.0/gtk>
mais je n'arrive pas à rajouter une option dans gcc pour lui indiquer que mes .h sont sous gtk-2.0. (ou peut-être faut-il faire autrement ???)

Pouvez vous m'indiquer comment compiler ce programme SVP.
Merci pour votre aide.

vendredi 25 avril 2008 à 14:10:18 | Re : compilation gcc linux

cephalic

Réponse acceptée !
Bonjour tu as des options sous gcc pour sa
je crois que c'est -l. une peit man gcc et tu trouveras.
vendredi 25 avril 2008 à 15:31:43 | Re : compilation gcc linux

mailer

Merci pour ta réponse.
Effectivement c'était bien un -I qu'il fallait faire:
gcc test.c -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -o test

ou sinon encore plus simple avec pkg-config:
gcc test.c -o test.exe`pkg-config --cflags gtk+-2.0`
mercredi 18 février 2009 à 17:56:26 | Re : compilation gcc linux

Razily

si tu parles de gtk et que si t'as installé le bon paquet :
sur terminal :
gcc -Werror -Wall -W -O2 -ansi -pedantic `pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0` table_gtk.c -o jeudi

après :

./jeudi

table_gtk.c : nom de mon fichier
jeudi : nom d'execution

Cette discussion est classée dans : compiler, gcc, include, linux, gtk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment compiler avec GTK (sous linux) [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical Comment compiler GTK (sous linux)??? [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical Gtk avec gcc [ par GoldenEye ] Bonjour à tous.Je suis en trian de passer de VC++ à gccSi qqun pouvait m'indiquer un site de documentation sur la librairie graphique gtk, ce serait t Comment compiler GTK sous Visual?? [ par pierru ] Bonjour,je me suis récemment mis a GTK, et lorsque je compile un prog pour faire une fenetre toute simple ca bug... Comment compiler un main du type:i Lire un wav et un mp3 sur linux avec gcc !! [ par UncleShu ] Merci d'avance !! Makefile GTK+ pour linux [ par cooleric ] QQn pourait menvoyer un exemple de makefile pour un projet gtk sous linux?Merci compiler des librairies sous linux (type désespéré inside) [ par yaye ] Salut à tous... bon je vais pas y aller par 4 chemins, je butte depuis hier sur un programme à la c... tournant sous linuxla comil se passe en deux é erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ C et mySQL [ par Panama Beach ] Bonsoir, Désolé pour le titre bateau, je sais qu'il apparait souvent, mais j'ai fait une recherche sur plusieurs pages et je n'ai pas pb avec GTK+ [ par goldberg13 ] slt a tous j'ai un probleme avec GTK+ ,j utilise dev-cpp 4.9.9.0 et g instaler le package gtk mais kan jesai de compiler ca me sort plein dereur je vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales