begin process at 2010 02 10 10:39:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Compilation d'un fichier ressource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilation d'un fichier ressource

samedi 23 mai 2009 à 12:46:56 | Compilation d'un fichier ressource

AlexMAN

Membre Club
Bonjour,

J'ai créé un fichier ressource avec VC++ 2003, et j'ai utilisé ce fichier sans problemes pendant quelques jours avec VC++ 8 express, mais là je ne peux plus compiler mon projet (ça coince au niveau de la compilation du .rc). Je n'ai pas sous la main VC++ 2003 donc je suis bloqué pour avancer. Ca vient du fichier "afxres.h" que je n'ai pas (j'ai fouillé sur internet, la version express ne supporte pas les MFC, mais comme je n'en utilise pas dans mon programme..), comment est ce que je peux avoir un fichier ressource qui n'a pas besoin de ce afxres.h ? (J'ai un peu tout essayé, mais si la compilation marche, le programme ne s'execute pas..).

Merci d'avance
samedi 23 mai 2009 à 18:57:24 | Re : Compilation d'un fichier ressource

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu enlèves le include "afxres.h" ca donne quoi? Il me semble que tu peux le remplacer par windows.h, et peut-être aussi définir IDC_STATIC à -1 et ca doit passer.
Enfin si ca compile et que ca s'exécute pas le problème peut aussi venir d'ailleurs!

dimanche 24 mai 2009 à 00:04:11 | Re : Compilation d'un fichier ressource

AlexMAN

Membre Club

Super, j'ai passé l'après midi sur Dev C++, c'est moins evident qu'avec VC++.
Merci beaucoup vecchio, j'espère que tout va bien de ton coté :)

Cette discussion est classée dans : fichier, ressource, compilation, vc, express

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editer dans Visual C++ 2005 Express une ressource créée dans Visual C++ 6.0 [ par rafford ] J'ai importé dans Visual C++ 2005 Express un projet créé sous Visual C++ 6.0 s'appuyant sur une ressource rc pour la définition des fênetres, menus et Besoin d'aide pour la réalisation d'un parser xml avec VC++6 [ par petiot_cedric2 ] Mon but est de créer une application avec VC++6 avec une interface graphique en C++ pour ouvrir un fichier XML, le parser et le réécrire dans un nouve compilation express c++ 2005 [ par bouks69 ] Bonjour à tous, voilà je pense que la question que je vais poser a une question toute simple, mais bon j'ai un peu cherché (google étant mon ami, enfi Installation de l'API mysql++ pour VC++ 2005 [ par Jary ] Bonjour,Je souhaite installer l'API mysql++ pour Visual C++ 2005 Express. J'ai télécharger le fichier de: http://tangentsoft.net/mysql++/Cependant, il Problème de compilation [ par rudhf ] Bonjour,J'ai pris un projet d'un livre compilé avec VC++ 1.5 qui est 16 bits et j'essaye de le compiler avec VC++ 6 qui est 32 bits mais quand il arri sleep sur VC++ express [ par sebastienmz ] j'arrive pas a utiliser sleep sous Visual C++ expresse il me dit :lanch\cpp(287) : error C3861: 'sleep' : identificateur introuvableque veux dire ça?_ Extraire fichier ressource [ par bouha_esstt ] salut a tous je veus creer un fichier exe quand je l execute il extrair les fichiers inclue dans les fichies resource ( dll, ocx ,tlb ) dans un rep Boîte de dialogue sans fichier ressource avec les MFC [ par assouss ] Bonjour, J'ai besoin de créer une application basée sur une boîte de bialogue sans fichier ressources avec les MFC (CDialog, CButton, CCombobox,...) Fichier en ressource [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous.Voilà mon souci. Attention soyez attentifs ! Je souhaite mettre un fichier en ressource d'un exécutable. Facile me direz-vo MFC ? Problème lors de compilation [ par michmichman ] Bon je vous explique mon probleme qui n'est pas en rapport avec la programmation mais plutot la compilation, j'aimerais utiliser des parties d'un logi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales