begin process at 2012 05 28 18:57:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

jeudi 10 décembre 2009 à 01:02:01 | La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

cadetspif

Bonjour, voici le message d'erreur que j'obtiens quand j'execute mon projet.
Il s'agit du 'Hello World' par défaut quand je crée un projet C++ avec Monodevelop sur une debian lenny ppc. j'ai installé g++-4.3.
(Je débute, ça se voit ?)
jeudi 10 décembre 2009 à 01:33:17 | Re : La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Fais voir le code exact.
Que se passe-t-il si tu le compile dans un terminal ?
g++ -W -Wall - pedantic fichier.cc -o prog

Si tu veux faire du C++, Monodevelop n'est pas être pas le mieux (c'est bien pour du C#, pour le C++, je suis dubitatif). Je préfère de loin, et par ordre de préférence:
- emacs (un peu déroutant pour un débutant)
- QTcreator (Excellent, mais peut être un peu trop orienté QT).
- Eclipse avec plugin CDT. (Pas mal du tout pour un débutant).
jeudi 10 décembre 2009 à 21:11:56 | Re : La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

cadetspif

// project created on 08/12/2009 at 21:58
#include <stdio.h>

int main (int argc, char *argv[])
{
printf ("salut\n");

return 0;
}

De toute façon, je vais adopter eclipse. (emacs pour linux est juste un éditeur de texte, non ?)
"apt-get install eclipse" instellera tout ce qu'il faut ?

Ps : Faut-il que je clique sur "réponse acceptée" ?
jeudi 10 décembre 2009 à 21:35:22 | Re : La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

CptPingu