begin process at 2012 05 28 18:57:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

jeudi 10 décembre 2009 à 01:02:01 | La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

cadetspif

Bonjour, voici le message d'erreur que j'obtiens quand j'execute mon projet.
Il s'agit du 'Hello World' par défaut quand je crée un projet C++ avec Monodevelop sur une debian lenny ppc. j'ai installé g++-4.3.
(Je débute, ça se voit ?)
jeudi 10 décembre 2009 à 01:33:17 | Re : La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Fais voir le code exact.
Que se passe-t-il si tu le compile dans un terminal ?
g++ -W -Wall - pedantic fichier.cc -o prog

Si tu veux faire du C++, Monodevelop n'est pas être pas le mieux (c'est bien pour du C#, pour le C++, je suis dubitatif). Je préfère de loin, et par ordre de préférence:
- emacs (un peu déroutant pour un débutant)
- QTcreator (Excellent, mais peut être un peu trop orienté QT).
- Eclipse avec plugin CDT. (Pas mal du tout pour un débutant).
jeudi 10 décembre 2009 à 21:11:56 | Re : La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

cadetspif

// project created on 08/12/2009 at 21:58
#include <stdio.h>

int main (int argc, char *argv[])
{
printf ("salut\n");

return 0;
}

De toute façon, je vais adopter eclipse. (emacs pour linux est juste un éditeur de texte, non ?)
"apt-get install eclipse" instellera tout ce qu'il faut ?

Ps : Faut-il que je clique sur "réponse acceptée" ?
jeudi 10 décembre 2009 à 21:35:22 | Re : La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

CptPingu

emacs pour linux est juste un éditeur de texte

Bien plus que ça ! C'est un éditeur de code qui peut s'interfacer avec n'importe quoi. J'édite mon code, je le débug et je le lance dans emacs !
Tout est configurable, et le comparer à un simple éditeur de texte serait un peu abusé. On peut coder en lisp autant de fonctionnalité à lui ajouter que l'on veut (ou en reprendre des existantes). Je travail sous emacs depuis plus de 4 ans, et je ne compte pas passer à Eclipse, c'est qu'il y a une raison, non ? Mais bon je suis hors sujet :)

Je te conseille de ne pas utiliser les IDE du dépôts, ils ne sont généralement pas à jour. Télécharge Eclipse + le plugin CDT, ou bien tu installes QTcreator (pas obligé de faire du QT) et tu crées un projet vide. Il te génère alors un makefile et ne te fais rien en rapport avec QT. Tu peux alors créer de nouveaux fichiers dans le projet dans lequel tu fais du C+. Tu peux heureusement utiliser cet IDE normalement (le débugger est pas mal).
jeudi 10 décembre 2009 à 21:37:18 | Re : La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

CptPingu

J'oubliais, avant de changer d'éditeur, écrit le code suivant dans un fichier texte:

Code C/C++ :
#include <iostream>

int main()
{
  std::cout << "Hello world" << std::endl;

return 0;
}

Ensuite, enregistres ce fichier et tape dans un terminal:

g++ fichier.cc

Si ça fonctionne et te crée un fichier exécutable "a.out", c'est que tout va bien. Sinon, il te faut installer gcc.
vendredi 11 décembre 2009 à 09:28:42 | Re : La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

fregolo52

Membre Club
Eclipse est beaucoup plus orienté java. J'ai déjà fait du dév C++ et java avec cet IDE.

CptPingu, il débute, emacs est-il vraiment fait pour les débutant ? Peut-être que oui, si on prend le temps de comprendre.
"IDE du dépôts" ca veut dire quoi ?
vendredi 11 décembre 2009 à 09:58:11 | Re : La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

CptPingu

Eclipse est beaucoup plus orienté java.

Clairement, c'est la raison pour laquelle, je lui conseille plutôt QTCreator.

CptPingu, il débute, emacs est-il vraiment fait pour les débutant ? Peut-être que oui, si on prend le temps de comprendre.

Clairement, non. Il faut pas mal d'investissement pour apprendre à en bien l'exploiter. Je lui propose d'ailleurs surtout Eclipse ou QTCreator.

"IDE du dépôts" ca veut dire quoi ?

Je veux dire par là qu'il doit aller chercher les derniers binaires sur les sites officiels, plutôt que de prendre ces des dépôts de sa distribution. Par exemple, sur une Debian, ne pas faire un apt-get install, mais aller chercher les binaires soit même. Les dépôts sont souvent en retard. QTCreator, sur Ubuntu 9.04 en est à sa version 1.0.0, alors qu'il existe la version 1.3.0, vraiment plus évolué.
vendredi 11 décembre 2009 à 22:09:25 | Re : La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

cadetspif

Je n'ai pas trouvé sur le site de version pour linux ppc de qtcréator.

En résumé, pouvez-vous m'orienter sur le choix d'une IDE (ou en ligne de commande ?) ?

pour programmer en C++
débutant mais prêt à s'investir
Lenny PPC (ibook G4 12" 1,125 Go)
samedi 12 décembre 2009 à 12:17:47 | Re : La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

cadetspif

S3P:/home/eric# gcc hello.cpp
/tmp/ccIyyiIS.o: In function `main':
hello.cpp:(.text+0x16): undefined reference to `std::cout'
hello.cpp:(.text+0x1a): undefined reference to `std::cout'
hello.cpp:(.text+0x24): undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::operator<< <std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&, char const*)'
hello.cpp:(.text+0x32): undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::endl<char, std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&)'
hello.cpp:(.text+0x36): undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::endl<char, std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&)'
hello.cpp:(.text+0x38): undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >::operator<<(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& (*)(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&))'
/tmp/ccIyyiIS.o: In function `__static_initialization_and_destruction_0(int, int)':
hello.cpp:(.text+0xa0): undefined reference to `std::ios_base::Init::Init()'
hello.cpp:(.text+0xa6): undefined reference to `std::ios_base::Init::~Init()'
hello.cpp:(.text+0xaa): undefined reference to `std::ios_base::Init::~Init()'
/tmp/ccIyyiIS.o:(.eh_frame+0x11): undefined reference to `__gxx_personality_v0'
collect2: ld returned 1 exit status

Pas glop ?
samedi 12 décembre 2009 à 14:51:10 | Re : La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

CptPingu

Version linux de QT:
http://qt.nokia.com/downloads/sdk-linux-x11-32bit-cpp

C'est g++ et non gcc.

1 2

Cette discussion est classée dans : compilation, reference, an, object, échoué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de compilation [ par flatou ] j'utilise devc++ et j'ai un prob de compilation : [Linker error] undefined reference to `WSACreateEvent@0' [Linker error] undefined reference to `WSAE probleme de compilation: UNDEFINED REFERENCE TO.... [ par unbreak ] Bonjour, en fait je ne comprends pas pourquoi cette source me pose probleme. https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=121930 elle me f Object reference not set to an instance of an object. [ par mastoc ] Bonjour, Je travail sur Visual 2005. J'ai créé un contrôle personnalisé que je peux réutiliser dans mes divers projets C#. Ce contrôle est divisé en 2 Erreur de compilation dans le fichier winnt.h [ par eagleseyes ] SalutJe viens juste de commencer la programmation DirectX avec VSC++ et quand je veux compiler le 1er exemple de DirectX SDK, j'ai l'erreur suivante:c Compilation qui plante [ par nialcen ] Bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aider.... j'ai fouiller le net avant de vous deranger mais pas de solution : alors voila,je suis sur dev c+ compilation des .h [ par jannoman ] Bonjour.Voila mon probleme : j'ai écrit peut être 6 ou 7 classes différentes dans des fichiers .h (et pas juste les prototypes / déclarations, mais au les chaines en probleme de compilation [ par flofloo ] bonjour voila une parti d'un code qui me cree des souci je travaille sous devcpp,........scanf("%c",&vcp);if(vcp=="rabat"){prinft("belle ville");}else Compilation x64 [ par Ilsundal ] Bonjour, je suis sous Windows XP 64Bits, et je souhaiterais compiler mon programme en mode 64bits, donc je tape :g++ test.c -m64     ou      <f Que vaut sizeof(long) ? [ par fregolo52 ] Bonjour,J'ai cherché sans succès. Je voudrais tester la taille d'un long à la compilation. Je n'ai pas trouver de variable de compilation qui aurait c Problème de conversion [ par thmatew ] Bonjour,Voici le probleme : j'utilise une fonction qui prend en paramètre un System::Object ^%, le type de la valeur retournée est un System::Int32[],

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales