begin process at 2012 05 28 18:56:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Compilation DLL, manque fichier .lib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilation DLL, manque fichier .lib

jeudi 25 décembre 2003 à 12:13:02 | Compilation DLL, manque fichier .lib

LordBob

Membre Club
Bonjour a tous et joyeux noel !!!
Voila j'ai un problème, lorsque que je compile ma dll tout va bien sauf que VC++, ne me génére pas le fichier .lib, pourriez-vous m'aider?
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 25 décembre 2003 à 13:03:07 | Re : Compilation DLL, manque fichier .lib

D1m3x

hmmm, quel est le type du projet que tu as créer? tu as choisi Dynamic Link library je suppose... si c'est ça je vois pas le pb, le .dll est créer? il y a un .exp? ces trois extensions sont créée automatiquement si tu choisi ce type de projet mais je ne vois pas pourquoi le .lib n'est pas créé...

JOYEUX NOEL ;)

[DmX]
jeudi 25 décembre 2003 à 20:05:25 | Re : Compilation DLL, manque fichier .lib

LordBob

Membre Club
merci joyeux noel a toi ossi...
mais j'aimerais bien savoir pourquoi je n'est pas ce fichier .lib a la compilation...
Bob...

jeudi 25 décembre 2003 à 20:07:42 | Re : Compilation DLL, manque fichier .lib

D1m3x

et moi j'aimerais bien t'aider =) mais la je vois pas ce que ça peut être, probablement une faute dans la configuration du compilateur ou bien carément un problème avec le compilateur.. :s

[DmX]
jeudi 25 décembre 2003 à 20:15:32 | Re : Compilation DLL, manque fichier .lib

LordBob

Membre Club
pourtant j'utilise VC++...
Bob...

jeudi 25 décembre 2003 à 21:16:28 | Re : Compilation DLL, manque fichier .lib

MoDDiB

Peut etre que le lib ne se creer que si tu appeles des fonctions externes? tu en a faites?
jeudi 25 décembre 2003 à 21:26:22 | Re : Compilation DLL, manque fichier .lib

LordBob

Membre Club
Ecoute le vocabulaire de programmation et moi ca fait bcp tu pourrais pas expliquer ce ke tu appelles fonctions externes?
Bob...

jeudi 25 décembre 2003 à 21:35:46 | Re : Compilation DLL, manque fichier .lib

MoDDiB

extern "C" __declspec(dllexport) void Main(void);
par exemple et heu.. je crois pas que c'est du vocabulaire précis qui existe que j'ai employé ^^
jeudi 25 décembre 2003 à 21:38:10 | Re : Compilation DLL, manque fichier .lib

LordBob

Membre Club
il me semble, mais en fait c bizar... en fait c'est une DLL que j'ai retouché pour mes besoins et y a ca, est ce que ca dont tu parles:

extern "C" int __stdcall Intercepte()
{
...
}

Bob...

jeudi 25 décembre 2003 à 21:46:16 | Re : Compilation DLL, manque fichier .lib

aardman

Membre Club
Salut,
A mon avis c'est ca, tu n'a pas exporté de fonctions, donc aucun fichier lib n'a été créé.
Pour exporter une fonction (ie permetre a un programe externe de l'utiliser) il faut rajouter __declspec(dllexport).

extern "C" __declspec(dllexport) int __stdcall Intercepte()
{
...
}

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, dll, compilation, manque, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compilation [ par norton ] Hello, J'ai crée une dll sous Visual C++ 6, la compilation c'est bien déroulée, j'ai donc ma DLL et mon fichier .lib.Mon problème c'est que si j'inclu Compiler une Lib en dll [ par xbabilone ] Salut j'ai telecharge la zlibQue j'ai decompressé et jobtient des fichiers . c et .hAlors comment faire pour en faire un fichier .dll et un fichier.li Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition [ par gmorello ] Bonjour,Je désire creer une dll qui s'appuie elle même sur une autre dll (api_lec.dll) Pour cela je dispose du fichier .lib fourni avec.J'ai bien indi Problème génération fichier lib sous VC++ [ par tntk ] Bonjour à tous Encore une foie c'est moi [^^confus2], Sous Visual C++ j'arrive bien à upgrader des fonctions C en C++ dans un projet DLL (Win32 Dynam Erreur de compilation ! [ par belette321 ] -= Intro =- Bonjour, J'ai commencer terminer mon DLL mais quand je le compile, dans le fichier .html je re trouve deux erreur j'aimerais bien dll et lib [ par petitou ] Salut, j'ai un problème lors de l'édition de lien à la compilation avec ma dll dans visual studio.Lorsque je crée ma dll qui utilise une lib, ça ne p intérêt et/ou différence entre .dll et .lib [ par bloobird0 ] hello les gens,je me pose des questions quant à l'intérêt des dll ou des librairies statiques.Quelle est la différence entre les 2 ormis que les .lib Fichier .LIB [ par norton ] Bonjour,J'ai écrit une Dll mais pour que elle fonctionne je dois inclure le fichier ".lib" dans l'executable. Le problème c'est que quand je compile m Version fichier ? [ par hot_sauce93 ] Bonjour a tousDans un dll, ou peut on trouver la version de celle ci ?Car dans un programme lors d'une mise a jour, je me dis que la version des dll d appeler une bibliothèque de compression [ par dorra2006 ] Salut tout le monde, Je suis en train de découvrir l'environnement visualC++, et je souhaite écrire un programme qui appelle les bibliothèques zip.dll

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales