begin process at 2012 05 28 18:56:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

compilation cURL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation cURL

samedi 22 août 2009 à 12:21:28 | compilation cURL

hacker_mt

Bonjour tout le monde !
Je suis entrain de faire un programme à l'aide de la librairie cURL, j'avais vu un tuto sur le net expliquant comment faire pour compiler avec Dev-C++ en utilisant cette librairie à savoir :

mettre -DCURL_STATICLIB dans l'appel au compilateur
et
-lcurl -lWs2_32 -lz -lWinmm dans l'appel à l'éditeur de lien.

Je l'ai fait et la compilation et l'exécution sur Dev-C++ marche parfaitement.
Cependant, l'exécutable dans le dossier de mon projet ne fonctionne pas et m'oblige à insérer dans le dossier le fichier zlib1.dll pour que cela fonctionne mais il me semble qu'il est possible de faire fonctionner le programme sans le dll en modifiant peut être une option dans Dev ou je ne sais quoi d'autre. Pouriez-vous m'aider :)
Merci d'avance

lundi 24 août 2009 à 17:06:54 | Re : compilation cURL

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Jamais utilisé la zlib.
La zlib semble effectivement disponible en deux versions : librairie dynamique et statique. En téléchargeant via ce lien, on voit qu'il y a liz.a et libz.dll.a. libz.a est probablement la lib statique, et libz.dll.a la lib utilisée pour se lier à la dll de zlib.

Donc ta ligne de compile me semble bonne partant de là : tu fais un -lz, donc il doit choisir libz.a.
Donc je vois pas où est le souci.

mardi 25 août 2009 à 17:53:59 | Re : compilation cURL

hacker_mt

Bah oui je sais bien mais justement moi non plus je vois pas d'où peut venir le problème ... Mais comme je l'ai dit en fait quand je compile avec Dec-cpp ca fonctionne mais c l'exécutable qui a besoin de la dll donc c'est que normalement on a pas besoin de la dll ^o)
Merci pour ta réponse quand même sa confirme une partie de se que je pensais ^^

Cette discussion est classée dans : programme, compilation, dev, librairie, curl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DEV d'un projet c++ [ par mc.solaar3 ] Je tente de créer un programme qui constituerait un guide d'achat automobiles. Ce programme tiendra compte de nombreuses données et de nombreuses pré Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Librairie graphique MUI avec Dev-c++ [ par Mumbly ] Bonjour, qqu pourrait me renseigner sur une librairie graphique MUI compatible avec Dev-c++ ?Merci d'avance et d'après ! DEV C++ -> pr lancer "exe" de mon programme [ par grandebutant ] svp Sur DEV C++, je voudrais lancer un exe de mon programmeAAAauuuuuuuu seeeeeccccouuurrrr!!Merci aux dieux de la programmation !! Probleme Editeur de Lien (DEV-C++) [ par hyppo34 ] Bonjour,est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que ce message veux dire:F:\DEV-C_~1\Lib\\libmingw32.a(main.o)(.text+0x8e): undefined reference to `W allegro et winsock [ par util479 ] . lorsque j'utilse ensemble :#include "winsock2.h"#include . lors de la compilation (dev-c++), il y a un probleme :" 234 D:\Dev-Cpp\include\allegro\gf compilation c++ sous linux [ par marco2009 ] voila je commence a programmer en cpp et lorsque j'essaye de compile avec la console en utilisant gcc ca marche pour les programme ecrit en c mais po Problème de compilation de librairie... [ par ditch ] je me retrouve face à un énorme problème, en fait je dois compiler les librairies de imageMagick pour implémenter les fonctions de celles-ci dans une Compilation avec dev C++ [ par nsoualem ] je fais une déclaration comme suit:friend vecteur operator*(T,const vecteur&)dans mon mainje l'appelle comme suit:vecteur u(2);u[0]=3.14;coutsous la librairie SDL pour dev-c++? [ par mioche ] Bonjour,G trouver des sources interessantes concernant la librairie SDL, moins puissante mais beaucoup plus simple que directx.Cependant, je cherche t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales