Accueil > Forum > > > > compilation code C sous GNU-Linux-ubuntu
compilation code C sous GNU-Linux-ubuntu
jeudi 23 juillet 2009 à 11:56:13 |
compilation code C sous GNU-Linux-ubuntu

elafitz
|
el@fitz, bonjour tout le monde,
voilà, j'ai commencé une migration vers ubuntu, c'est tout nouveau pour moi (et mon ordi d'ailleurs!), j'ai installé code::blocks en suivant un tuto sur lesiteduzero, tout se passe à merveille, mais lors de la compilation de mon premier "hello world", j'ai un message d'erreur indiquant que mon fichier source est introuvable, j'ai tout suivi scrupuleusement (nuit blanche),aurais-je oublié quelque chose d'important à paramétrer dans ubuntu ? merci de répondre pour éclaire ma lanterne !
cordialement, elafitz.
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 12:22:20 |
Re : compilation code C sous GNU-Linux-ubuntu
|
jeudi 23 juillet 2009 à 12:48:31 |

elafitz
|
el@fitz, bonjour rt15,
merci de traiter ma requète,
apres avoir fait "built and run", une box s'affiche : information,
"
It seems that this project has not been built yet.
Do you want to build it now?"
si je valide "OK", j'obtiens dans Build log :
"-------------- Build: Debug in monprogramme ---------------
Linking console executable: bin/Debug/monprogramme
/bin/sh: g++: not found
Process terminated with status 127 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings "
si je valide "NON", j'obtiens dans Build log :
"
Checking for existence: /home/pascal/Documents/PROGRAMMATION/monprogramme/bin/Debug/monprogramme
Executing: xterm -T monprogramme -e /usr/bin/cb_console_runner /home/pascal/Documents/PROGRAMMATION/monprogramme/bin/Debug/monprogramme (in /home/pascal/Documents/PROGRAMMATION/monprogramme/.) "
j'obtiens dans la console :
"
sh: /home/pascal/Documents/PROGRAMMATION/monprogramme/bin/Debug/monprogramme: not found "
mon fichier source est là :
/home/pascal/Documents/PROGRAMMATION/monprogramme
mais il y a 2 dossiers, bin et obj
dans bin, il y a 2 autres dossiers Debug et Release
dans obj, il y a 2 autres dossiers Debug et Release qui contiennent respectivement "main.o",
ps:
une précision: je suis nouveau sous GNU-Linux, et je n'ai pas encore tous les réflexes nécessaires, je suis nouveau aussi en C, je pratique actionScript depuis plusieurs années....
j'ai toujours eu envie de passer à linux, je viens de sauter le pas, je suis séduit par la politique du libre et du partage, et je trouve une meilleure stabilité du système.
merci de répondre
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 13:00:01 |

elafitz
|
el@fitz, j'oubliais:
le code source :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 13:27:59 |
|
jeudi 23 juillet 2009 à 15:20:30 |

elafitz
|
el@fitz, rebonjour,
il est vrai que m'en doutais mais je n'en étais pas vraiment sûr, d'autre part, je crois que g++ n'étais pas dans la liste que propose code::blocks, mon problème est mon anglais déplorable, je vais installer g++ et régler tout çà, merci beaucoup d'avoir user de votre temps pour mon problème.
elafitz
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 18:39:19 |

ghuysmans99
|
Réponse acceptée !
Pour installer les compilateurs C et C++, tape dans la console :
Code : sudo apt-get install build-essential gcc g++
---
VB.NET is good ... VB6 is better 
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 20:05:06 |

elafitz
|
el@fitz, bonjour ghuysmans99,
je viens d'essayer la commande, tout s'est installé parfaitement, et j'ai pu compiler mon fichier avec code::blocks
merci encore, je vais pouvoir continuer....
elafitz.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, compilation, linux, gnu, ubuntu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pthread sous Linux ... Ouiiiin... [ par Defaite ]
Bonjour à tous.Je suis actuellement sous WinXP et Ubuntu 6.10 et j'utilise Code::blocks pour developper un programme multi-threads. Ce programme march
Problème compilation Unicode [ par djelangelo ]
Bonjour, Je viens de me lancer dans la programmation C++ et dans les wxWidgets sous code::blocks [^^happy6]. En utilisant un petit tutorial d'initia
[BAR]A propos de Linux Ubuntu [ par saramaria ]
Bonjour tous le monde, j'utilise windows 7 comme Os et je voudrais installer Linux Ubuntu sur ma machine tout en conservant mon windows 7 de tel sorte
[BAR]problème avec le fichier hosts sous linux (ubuntu) [ par javaction ]
Bonjour à tous, je sais que mon problème n'a rien à voir avec le C/C++ mais je n'ai pas trouver un endroit adapté à ma problématique. Bref mon problè
Compilation DLL [ par anjopa ]
Bonjour, J'ai un soucis avec un bout de code qui fonctionne dans visual studio 6 mais pas dans visual studio 2010... Voici le code : MATRIXDLL_API
Option de compilation sous code::blocks [ par sdrh ]
Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui apporteront des éléments de réponses à mon petit problème. J'utilise code::blocks 10.05. sous windows
compilation avec gcc sous fedora [ par favba ]
Bonjour tt le monde.. encore une fois je reviens vers vous pour vous poser mon problème en esperant avoir un coup de main, une reponse.. Voila je tra
Compilation gcc sous linux [ par snake6 ]
Bonjour, je voulais savoir si en compilant un programme en c sous une distribution linux je pourrais exécuter le résultat sous une autre distributio
compilation d'un code source c avec un makefile sur visual c++ [ par math1667 ]
Bonjour, J'ai un code source déjà prêt( main.c, chrapi.h et voip_defs.h) que je veux le compiler. Aussi, j'ai un fichier .lib nécessaire pour la comp
compilation du code source c sous windows [ par LENOX8 ]
Bonjour, J'ai recupere le code source de gaim 2.0 sous source forge qui est en c avec des makefiles et je voudrai compiler cette version sous windows
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|