begin process at 2012 05 28 18:55:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

compilation avec 2 *.C et un *.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation avec 2 *.C et un *.h

jeudi 4 novembre 2004 à 22:00:41 | compilation avec 2 *.C et un *.h

darmoor

salut!

Bon voila ma question:

je regarde une source et je vois qui y a deux fichier *.c et que chacun include le *.h donc il y a un lien avec les *.c et le *.h mais pas entre les deux *.c

donc je comprend pas comment marche ce genre de compilation et comment le lien ce fait

Merci de m'eclairer vers la voie de la raison :)

#############
#Hasta#La#Vista#
#############
#Bye#Bye#
########
jeudi 4 novembre 2004 à 23:29:26 | Re : compilation avec 2 *.C et un *.h

DeAtHCrAsH

Chacun des fichiers *.c ou *.cpp présent dans le projet, est compilé independament en incluant ses fichiers d'entete (*.h).

Shell
vendredi 5 novembre 2004 à 09:04:12 | Re : compilation avec 2 *.C et un *.h

ymca2003

le lien est fait après la compil par l'éditeur de lien (linker) qui se charger de mettre ensemble les fichiers objets créés par le compilateur. A sa charge de vérifier qu'il ne manque pas de fonction externes utilisées par les sources et de rajouter les librairies du runtime (ce qui va permettre d'appeler la fct main du prog)

Cette discussion est classée dans : lien, compilation, bye

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Editeur de Lien (DEV-C++) [ par hyppo34 ] Bonjour,est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que ce message veux dire:F:\DEV-C_~1\Lib\\libmingw32.a(main.o)(.text+0x8e): undefined reference to `W Link Word avec Excel [ par massimo30 ] Bonjour,je suis entrain d'écrire un analyse dans un document word. La première étape n'est pas compliquée, j'arrive à créer un lien hypertexte dans wo chemin relatif d'un lien hypertexte [ par moustike31 ] Bonjour, Sur un classeur Excel j'utilise plusieurs liens hypertextes or ces liens ne fonctionne plus si on déplace les fichiers auxquels les liens fon débutant nul- compilation [ par remilecool ] Bonjour,alors voilà mon problème, j' ai téléchargé le code source d' un fichier en c/c++ (le fichier sur le mouvement brownien qu' on peut trouver sur probleme de compilation sous ubuntu [ par cellfisher ] Bonjour,a tous je debute dans l'univert de *nix et aussi dans le language "c".Mais j ai quelques problems de compilations Exemple = "fseek.c:7: attent Erreur de compilation(generation) [ par Dariush ] DariushBonjour tout le monde;J'ai téléchargé le visual C++ 2008 Expresse (sous vista).Lorsque je compile mon programmme , j'ai le message suivant:<fon problème compilation C++ VTK [ par zet10 ] Bonjour, je dois utiliser C++ et la librairie de visualisation d'image VTK.Je pense même pas qu'il faille connaître cette librairie pour pouvoir m'aid Erreur de compilation ! [ par belette321 ] -= Intro =- Bonjour, J'ai commencer terminer mon DLL mais quand je le compile, dans le fichier .html je re trouve deux erreur j'aimerais bien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales