begin process at 2012 05 28 18:54:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

compilation avec gcc sous fedora

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation avec gcc sous fedora

vendredi 16 avril 2010 à 09:59:26 | compilation avec gcc sous fedora

favba

Bonjour tt le monde.. encore une fois je reviens vers vous pour vous poser mon problème en esperant avoir un coup de main, une reponse..
Voila je travaille sous linux fedora et j'ai un fichier C à l'interieur duquel nous avons fais des includes...
par exemple

#include <linux/usb.h>
#include <linux/serial.h>
etc...

le problème c'est que à la compilation il me génère des erreurs du type:

usb.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
serial.h: Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai regardé sur pas mal de tutoriel et j'ai essayé presque toutes les solutions.

Si je verifie bien toutes ces librairies son dans le répertoir linux j'ai donc essayer de faire un gcc -I

gcc -o -I/usr/include/linux/ nom_fichier.C

mais rien j'ai toujours les mêmes erreurs qui reviennent.
j'ai encore essayé avec "make" mais toujours rien ne marche.

Si vraiment quelqu'un peut m'aider car j'en ai vraiment besoin.

Rappel: j'utilise FEDORA

Merci d'avance et bonne journée à tous
vendredi 16 avril 2010 à 12:23:05 | Re : compilation avec gcc sous fedora

theneoiceman

Yop,

Petit rappel : le -o doit etre suivi du nom du fichier de sortie et non du -I comme tu viens de le faire.
cela donnerait donc :
gcc -o <fichierexecutabledesortie> -I/usr/include/linux/ nom_fichier.C

2ieme chose : tu fais "#include <linux/usb.h>" alors que tu as précisé le chemin "/usr/include/linux/" comme répertoire supplémentaire d'includes. Il y a redondance de "linux" dans tout ca.

Donc je te conseillerai plutot d'écrire :
gcc -o <fichierexecutable> -I/usr/include/ nom_fichier.C

Essaie déjà de voir si ca marche avec cette version

++
Mess with the best, die like the rest
vendredi 16 avril 2010 à 13:42:36 | Re : compilation avec gcc sous fedora

favba

Merci theneoiceman pour ta réponse. j'ai essayé ce que tu m'a donné..
maintenant ca ne maffiche plus aucun fichier ou dossier de ce type
Par contre j'ai des tas de warning et des tas d'erreurs du type:

Storage class speciefied for pameter 'xxx 1port device`

ou encore

unknown field 'num_interrupt in' specified in initializer

si quelqu'un peut m'aider svp..je ne suis pas très forte en C.

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, gcc, compilation, linux, fedora

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilation d'un header avec gcc [ par manta7 ] Salut je viens juste d'installer linux et je voulais savoir comment compiler des projets avec des headers. Je m'explique : J'ai crée un petit fichier Compilation gcc sous linux [ par snake6 ] Bonjour, je voulais savoir si en compilant un programme en c sous une distribution linux je pourrais exécuter le résultat sous une autre distributio Recompilation uniquement d'un seul fichier [ par svince ] Bonjour, J'ai un petit souci en C++. J'ai un projet codé en C++ composé des fichiers source (.c), mais aussi des fichiers .o et le MakeFile. Le probl Compiler un C en executable (ms-dos) avec le compilateur gcc de Linux [ par Cpcdos ] [i][b]Bonjour[/b], J'ai 15 ans , j'ai/je développe depuis un moment un systeme d'exploitation (autonome) qui tourne en 16 bit sous dos , nomée Micros [BAR]problème avec le fichier hosts sous linux (ubuntu) [ par javaction ] Bonjour à tous, je sais que mon problème n'a rien à voir avec le C/C++ mais je n'ai pas trouver un endroit adapté à ma problématique. Bref mon problè compilation code C sous GNU-Linux-ubuntu [ par elafitz ] el@fitz, bonjour tout le monde, voilà, j'ai commencé une migration vers ubuntu, c'est tout nouveau pour moi (et mon ordi d'ailleurs!), j'ai installé Configuration du tomacat sous linux [ par nehla ] Salut j'ai installée un serveur apache-tomcat-5.5.27 sous linux. L'enchainement que j'ai fait est le suivant:   * tar zvxf apach-tomcat-5.5.27.tar   * couleur console linux [gcc] [ par badboy38 ] bonjour, je voudrais savoir s'il existe une fonction ou une classe (et si elle existe laquelle est-ce et comment l'utilise-t-on) pour changer la coul shell sous linux [gcc] [ par badboy38 ] Bonsoir, j'aurais besoin de connaitre l'équivalent sous linux de ShellExecute pour mon projet (de cours que je dois rendre mercredi...). Quelle est l Erreur de compilation dans le fichier winnt.h [ par eagleseyes ] SalutJe viens juste de commencer la programmation DirectX avec VSC++ et quand je veux compiler le 1er exemple de DirectX SDK, j'ai l'erreur suivante:c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales