begin process at 2012 05 28 18:54:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

compilation avec Dev-C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation avec Dev-C++

lundi 28 novembre 2005 à 11:09:28 | compilation avec Dev-C++

grouchomarx

Bonjour tout le monde, je suis un newbie en quête de conseils. Je débute tout juste en C++ et je regarde les codes pour comprendre ce qu'il y a écrit dans les livres. Mais j'ai un pb pour compiler. Si je récupère des sources comment procéder pour compiler? je mets tous les .cpp dans un projet et je compile séparement en commençant par main? Et les .h, je les mets dans le fichier include du compilateur (si ils n'y sont pas déjà)?
  Merci de me montrer la voie !
lundi 28 novembre 2005 à 12:57:06 | Re : compilation avec Dev-C++

dark_naruto25

Peut être devrais tu relire encore une fois ton bouquin, c'est marqué dedans...
Bon, peut être que tu ne trouveras pas la page :
Tu fais un projet vide avec DevC++ que tu enregistres dans le dossier que tu veux, tu déplaces les fichiers sources dans ce dossiers, dans DevC++ tu inclus les fichiers dans le projet (Projet>Ajouter Fichier), tu enregistres et là tu fais tu compiles !

lundi 28 novembre 2005 à 13:14:33 | Re : compilation avec Dev-C++

Saaat

yooooh man tu me sauve la vie la. des que je rentre chez moi, j'essaie, car moi non plus je peut pas compiler correctement avec devC++. dis moi, grounchomarx, connais tu duke nukem 3D? tu peut avoir le code source sur www.3drealms.com , rubrique download, au cas ou ça t'interesse. je n'arrive pas a le compiler et c'est assez ennuyeux.
lundi 28 novembre 2005 à 14:39:42 | Re : compilation avec Dev-C++

grouchomarx

Merci dark_naruto25 pour ton explication. Grâce à toi je vais continuer mon lent et acharné apprentissage du C++. Saaat désolé mais j'arrive pas plus que toi à compiler. Demande à qqun qui sait...