begin process at 2012 05 28 18:54:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

compilation avec Dev-C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilation avec Dev-C++

lundi 28 novembre 2005 à 11:09:28 | compilation avec Dev-C++

grouchomarx

Bonjour tout le monde, je suis un newbie en quête de conseils. Je débute tout juste en C++ et je regarde les codes pour comprendre ce qu'il y a écrit dans les livres. Mais j'ai un pb pour compiler. Si je récupère des sources comment procéder pour compiler? je mets tous les .cpp dans un projet et je compile séparement en commençant par main? Et les .h, je les mets dans le fichier include du compilateur (si ils n'y sont pas déjà)?
  Merci de me montrer la voie !
lundi 28 novembre 2005 à 12:57:06 | Re : compilation avec Dev-C++

dark_naruto25

Peut être devrais tu relire encore une fois ton bouquin, c'est marqué dedans...
Bon, peut être que tu ne trouveras pas la page :
Tu fais un projet vide avec DevC++ que tu enregistres dans le dossier que tu veux, tu déplaces les fichiers sources dans ce dossiers, dans DevC++ tu inclus les fichiers dans le projet (Projet>Ajouter Fichier), tu enregistres et là tu fais tu compiles !

lundi 28 novembre 2005 à 13:14:33 | Re : compilation avec Dev-C++

Saaat

yooooh man tu me sauve la vie la. des que je rentre chez moi, j'essaie, car moi non plus je peut pas compiler correctement avec devC++. dis moi, grounchomarx, connais tu duke nukem 3D? tu peut avoir le code source sur www.3drealms.com , rubrique download, au cas ou ça t'interesse. je n'arrive pas a le compiler et c'est assez ennuyeux.
lundi 28 novembre 2005 à 14:39:42 | Re : compilation avec Dev-C++

grouchomarx

Merci dark_naruto25 pour ton explication. Grâce à toi je vais continuer mon lent et acharné apprentissage du C++. Saaat désolé mais j'arrive pas plus que toi à compiler. Demande à qqun qui sait...

Cette discussion est classée dans : compiler, compilation, dev

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment compiler allegro avec DEV C++??? [ par mastave ] J'ai un gros problème:J'ai DEV C++ et ça fait des mois que j'essaye de compiler allegro(une librairie pour les jeux).Au secours!!! allegro et winsock [ par util479 ] . lorsque j'utilse ensemble :#include "winsock2.h"#include . lors de la compilation (dev-c++), il y a un probleme :" 234 D:\Dev-Cpp\include\allegro\gf compilation d'apache 1.3.xx [ par Sephir ] Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment compiler Apache 1.3.XX, j'utilise Visual Studio 6 entrepriseJe ne parviens pas à Pb avec dev c++ compilation execution [ par choubax ] salut!!!!voila mon pb avec dev c++(4.9.8.0): je fais compiler puis run (pour un petit prog quelconque recupere ça et là) et alors j'ai un message "le Probleme Editeur de Lien (DEV-C++) [ par hyppo34 ] Bonjour,est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que ce message veux dire:F:\DEV-C_~1\Lib\\libmingw32.a(main.o)(.text+0x8e): undefined reference to `W DEV-C++ 4.9.8.0 [ par norton ] Bonjour,j'ai installé DEV-C++ 4.9.8.0 et quand je compile mon programme j'obtien une erreur :dans l'onglet compiler l'erreur est :- C:\tunel\projet\M Erreur de compilation avec winbgim.h [ par ceeno ] J'ai un problème de compilation lorsque je fais un include de la librairie graphique winbgim.h avec DEVC++, voici mes 3 message d'erreur :1 d:\c\parti Dev-Cpp et Borland C++ compiler [ par dominion ] Le topic en dit long... Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser BCC comme compilateur dans Dev-Cpp 5 ?Merci d'avance .:8 Xurei - Gnauti seautov 8: Besoin d'aide pour Dev c++ v 4.9.9.1 [ par DeViL_StRiKeR ] Salut a tous voila j'ai un legerprobleme avec Dev c++ v 4.9.9.1 :Lorsque j'essaie de compiler un projet(comme nimporte quel code que vous voulez compi compilation d'un cpp avec Dlportio.h [ par mono_neurone ] Bonsoir tout le monde, voici mon petit problème:J'ai un fichier .cpp qui est généré par un programme et j'aimerais lancer la compilation et le link de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales