begin process at 2010 02 10 15:17:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

compilateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compilateur

dimanche 9 octobre 2005 à 11:24:09 | compilateur

ilyenamagyar

bonjour , je voudrais savoir comment peut-on créer un compilateur et par la même occasion créer un language de programmation ?
Je vous remercie pour votre réponse !
dimanche 9 octobre 2005 à 11:53:35 | Re : compilateur

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
lex & yacc te permettent facilement de créer un analyseur syntaxique à partir d'une grammaire. Le code produit est en C, mais je pense assez difficile à comprendre. Ton travail sera d'écrire les règles sémantiques
Sous Windows, cherche les outils Flex et Bison qui sont équivalents.
dimanche 9 octobre 2005 à 12:11:24 | Re : compilateur

Muner

Il faut vraiment être un expert pour pouvoir créer un nouveau language, en particulier, il faut bien connaître le language binaire, puis, il te faut créer et recréer des fonctions, ainsi que des bibliothèques etc...

J'ai moi même voulu me lancer dans un nouveau language qui grace à un programme qui transformerait ces lignes de codes en language C++, mais j'ai vite abandonné le projet : trop dur pour moi .

Mais il n'est pas impossible d'en créer un, et si tu le fait, bonne chance .

Cordialement .

MUNER

dimanche 9 octobre 2005 à 13:40:05 | Re : compilateur

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
On peut aussi se lancer un langage interprété, c'est plus facile que de générer de vrais exécutables
dimanche 9 octobre 2005 à 18:30:14 | Re : compilateur

Muner

Tout à fait, il est beaucoup plus simple de se lancer dans ce type de language, mais il faut surtout connaître la plupart des fonctions que t'offre le language avec lequel tu vas faire le tien .

Un conseil : Aide toi avec un ou plusieurs amis, colleges ou volontaires pour faire ton language .

Cordialement

MUNER

lundi 10 octobre 2005 à 11:30:00 | Re : compilateur

magic_Nono

Membre Club

flex & bison sont le pendant gratuit de lex & yacc

ils permettent de créer du C, du binaire ou ce qu'on désire

il suffit de bien énonver les regles....
jeudi 13 octobre 2005 à 16:58:57 | Re : compilateur

gamemonde

Membre Club
j'ai crée un language interprété appelé EDL ayant meme un début de sdk. mais la j'aimerai crée un compilateur pour que tout devienne en executable
jeudi 13 octobre 2005 à 18:11:49 | Re : compilateur

magic_Nono

Membre Club
le plus simple

ton lexeur traduit ton codage en
assmb par exemple

et tu utilise un compilo de ce langage intermédiaire... en inline ds ton code

jeudi 13 octobre 2005 à 18:22:31 | Re : compilateur

gamemonde

Membre Club
oui mais c'est cela pour faire cela il faut un compilateur existant.
moi je veux en faire un que je pourrais utiliser tout le temps avec mon copyrhit
jeudi 13 octobre 2005 à 19:22:26 | Re : compilateur

magic_Nono

Membre Club
ben faut faire du binaire direct alors...

Cette discussion est classée dans : créer, compilateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un compilateur C avec C [ par agsudoku ] Bonjour Je suis appelée à créer un compilateur C dans le cadre d'un projet. je connais le principe(analyse lexicale, ensuite syntaxique, analyse sé Comment créer un périph usb [ par lacaulac ] [HELP] Créer une fenêtre GUI de forme personnalisé avec SDL [ par etoileastrale ] Bonjour, je souhaite en utilisant la bibliothèque SDL et VC++ 2008 pour créer une fenêtre non pas carré comme d'habitude mais de forme personnalisé. Information pour sécuriser un fichier compilé [ par ruskofszym ] Coucou tout le monde Alors voila mon problème ou plutôt ma question : Dans mon boulot j'ai créer un petit code que d'autres personnes veulent utilis créer un exe [ par Arimane1 ] Bonjour, Je viens de télécharger un fichier .zip dans la catégorie réveil... Et dans ce fichier compresser il y en a pleins d'autres.. Alors voila, co Pb de compilateur ?? il ne genere pas le code ASM des parametres de ma fonction [ par darkpoulpo ] salut, voila mon soucis, j'ai une fonction déclarée comme tel : HRESULT WINAPI absent(char *code,CONST RECT* pSourceRect,CONST RECT* pDestRect){ créer une dll avec visual C++ 2008 express [ par marco62118 ] bonjour à tous y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider à créer (pas à pas) une dll en c++ avec "visual C++ 2008 express" Je ne suis pas sur d'abord Créer une fenetre sous linux sans gtk+ ! Hellp [ par Fildomen ] Bonjour, [^^happy13] Je doit developper un petit programme en C, le problème c'est qu'il faut obligatoirement qu'il tourne sur les ordinateurs de l'ec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales