begin process at 2012 05 28 18:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Compilateurs win / linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilateurs win / linux

mercredi 31 juillet 2002 à 13:29:19 | Compilateurs win / linux

Blacksad

Salut,

Voila je programme un peu sous linux ( avec nedit )mais la plupart des sources sont faites avec des outils type borland ou , visual C++ ...

Evidemment a la compilation de telles osurces sous linux ( g++ ) j'ai un tas d'erreurs.

Quelqu'un aurait une méthode , un tutorial , un site internet où je puisse trouver les astuces pour modifier le codes afin qu'il passe correctement.

idem pour les includes propres a windows , quels sont les équivalents sous linux ( mandrake 8 ) voila voial merci
mercredi 31 juillet 2002 à 18:04:44 | Re : Compilateurs win / linux

kjus

c'est sur que si tu récupères des sources avec mfc, ou trucs spéciaux win, ya plein d'erreur.
Mais il faut savoir ce que tu veux faire exactement : interfaces graphiques ? 2d ? 3d ? réseau ?
linux comporte des bibliothèques très puissantes et très nombreuses, mais encore faut-il savoir ce que tu veux faire pour t'indiquer quoi utiliser.
***raph***

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,

Voila je programme un peu sous linux ( avec nedit )mais la plupart des sources sont faites avec des outils type borland ou , visual C++ ...

Evidemment a la compilation de telles osurces sous linux ( g++ ) j'ai un tas d'erreurs.

Quelqu'un aurait une méthode , un tutorial , un site internet où je puisse trouver les astuces pour modifier le codes afin qu'il passe correctement.

idem pour les includes propres a windows , quels sont les équivalents sous linux ( mandrake 8 ) voila voial merci
jeudi 1 août 2002 à 08:16:37 | Re : Compilateurs win / linux

Blacksad

Bah en fait je vais toucher un peu a tout c'est pour ça :)

c'est juste pour avoir une méthode , connaître les petites choses a modifier ( je pense qu'il ne dois pas y avoir trop de différences ) , il y a surement des bibliotheque équivalentes entre windows et linux où il n'y aurait que les noms des fonctions à changer où quelque choses comme cela.

( genre conio pour windows = ? sous linux )
jeudi 1 août 2002 à 13:27:32 | Re : Compilateurs win / linux

kjus

conio je pense que c'est conio.c
Mais cette lib il me semble que c'est pas de l'ainsi-c.
demande des fonctions précises ou des libs précises, il n'y a pas de formule miracle et générale pour convertir du win en linux
***raph***

Réponse au message :

Bah en fait je vais toucher un peu a tout c'est pour ça :)

c'est juste pour avoir une méthode , connaître les petites choses a modifier ( je pense qu'il ne dois pas y avoir trop de différences ) , il y a surement des bibliotheque équivalentes entre windows et linux où il n'y aurait que les noms des fonctions à changer où quelque choses comme cela.

( genre conio pour windows = ? sous linux )
jeudi 1 août 2002 à 22:34:30 | Re : Compilateurs win / linux

Haypo

Salut,

Il est très compliqué de porter un logiciel Windows sous Linux. Le contraire est plus simple! Ex: Les noms de fichiers, on ne fait jamais attention sous Windows aux "Unite.h" ou "unite.h", sous Linux (Unix en général), il y a une distinction minuscule/majuscule. Et sous Windows, on est souvent tenté d'utiliser toutes les p'tites "améliorations" offertes par le compilateur (Borland/Microsoft) alors que ce n'est pas portable! (fonctionne pas sous Linux) Ex: "__property" de Borland, j'ai passé plusieurs après-midi à me passer de ce *mot-clé* (Borland TM) pour pouvoir compiler sous Linux. Il y a ensuite les classes "String" : AnsiString, CString, String, chacun a son *standard* ... Le nom des fonctions change, il faut tout réécrire. Il y a ensuite les librairies graphiques : VCL (Borland), MFC (Microsoft), GTK/Qt (Linux) ... Il faut tout réécrire.

En résumé : porter un gros logiciel est presque impossible, mais bien sûr avec de la persévérance, à arrive toujours à nos fins ! Ex:
conio.h -> curses.h (ncurses.h) ;-)

Je peux t'aider, je m'y connais bien en prog Linux.

Mon email : haypo at netcourrier point com
@+ Haypo

Réponse au message :

demande des fonctions précises ou des libs précises, il n'y a pas de formule miracle et générale pour convertir du win en linux
***raph***
jeudi 1 août 2002 à 23:29:43 | Re : Compilateurs win / linux

kjus

sinon, GTK et qt c à la fois pour windows et linux ;)
***raph***

Réponse au message :

Salut,

Il est très compliqué de porter un logiciel Windows sous Linux. Le contraire est plus simple! Ex: Les noms de fichiers, on ne fait jamais attention sous Windows aux "Unite.h" ou "unite.h", sous Linux (Unix en général), il y a une distinction minuscule/majuscule. Et sous Windows, on est souvent tenté d'utiliser toutes les p'tites "améliorations" offertes par le compilateur (Borland/Microsoft) alors que ce n'est pas portable! (fonctionne pas sous Linux) Ex: "__property" de Borland, j'ai passé plusieurs après-midi à me passer de ce *mot-clé* (Borland TM) pour pouvoir compiler sous Linux. Il y a ensuite les classes "String" : AnsiString, CString, String, chacun a son *standard* ... Le nom des fonctions change, il faut tout réécrire. Il y a ensuite les librairies graphiques : VCL (Borland), MFC (Microsoft), GTK/Qt (Linux) ... Il faut tout réécrire.

En résumé : porter un gros logiciel est presque impossible, mais bien sûr avec de la persévérance, à arrive toujours à nos fins ! Ex:
conio.h -> curses.h (ncurses.h) ;-)

Je peux t'aider, je m'y connais bien en prog Linux.

Mon email : haypo at netcourrier point com
@+ Haypo

Réponse au message :

***raph***
vendredi 2 août 2002 à 07:50:27 | Re : Compilateurs win / linux

Blacksad

Merci Haypo et merci kjus , bon je fait une pause été mais si j'ai un problème , je sais maintenant a qui demander .
Merci beaucoup
dimanche 4 août 2002 à 13:02:17 | Re : Compilateurs win / linux (GO-MONO: La soluce)

debackerl

Salut,

Je suis pas très bon en C++.
Mais si vous voulez vraiment créé un programme cross-platform, je vous recommande le C# (ou VB.NET dans quelques temps).
Pourquoi? Il existe un projet déjà bien avancé qui permet de compiler et éxecuter des applications .NET. Ce projet s'appelle Mono. http://www.go-mono.com/
Néanmoins, pour une compabilité totale, vous ne devez faire aucun appel aux DLLs de Windows, etc.

Bye, Laurent.

Réponse au message :

Merci Haypo et merci kjus , bon je fait une pause été mais si j'ai un problème , je sais maintenant a qui demander .
Merci beaucoup
vendredi 12 mai 2006 à 20:44:00 | Re : Compilateurs win / linux

dPompei2

@debackerl: alors ça n'a aucun avantage, c'est la meme chose pour le C/C++, meme aps besoin de mono ...
@Haypo: rien a voir, y'a plin plin PLIN de trucs a utiliser au lieu de la MFC, wui sont non pas seulement MEILLEURS, mais aussi multi-platformes, donc on peut compiler SANS CHANGEMENTS sous linux et windows et souvent aussi Mac OS ... c'est ce que je fais pour l'instant et ça marche parfaitement !

Cette discussion est classée dans : linux, win, compilateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executables Win et Linux [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je me demandais s'il était possible de créer des executables avec C++ qui tourne à la fois sous windows et sous Linux ...Je vous remerc Socket Win/Linux [ par maxpeg0705 ] Bonjour, Je débute dans la programmation en C++ et j'ai trouvé plein de choses sur les sockets mais je n'ai pas vu de librairie de socket compactible appli avec plugin win/linux [ par vladisback ] Bonjour,je souhaite réaliser une application fonctionnant avec des plugins, jusque la pas de probleme seulement je voudrais savoir s'il est possible p Lequel des compilateurs C++ pour win doit'je prendre?? [ par Dohm ] Je voudrait savoir lequel de DEV ou de Microsoft VCpp doit'jechoisir.merci de tt conseils TCP/IP [C++ Linux G++] Pas encore poste (?) [ par Niko2012 ] Bon, je suis en train de m'initier au tcp/ip sous linux et j'en bave...je recherche:-de bon tutoriels (si vous en connaissez en francais c mieux)-des prob sous win2000 et pas sous win 98 en prog windows avec VC++ [ par Raoul ] salutlorsque j'execute mon prog sous win98 il fonctionne correctement, maislorsque je l'execute sous win2000 il ne marche pas.j'ai l'impression que : portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég Programmer sous win n'est pas si evident... [ par DJeS ] Bon apres le mode consol, sous DOS, on a tendance en general a passer sous windows pour programmer mais j'avoue que j'ai qq problemes notament pour la Problème pour ouvrir une fenetre et écrire dedans sous Linux en C++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales