begin process at 2012 05 28 18:50:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Compilateur : AutoFormatage du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilateur : AutoFormatage du texte

mercredi 12 février 2003 à 17:43:44 | Compilateur : AutoFormatage du texte

crocejf2000

Salut a tous,

J'ai effectué un compilateur sous borland c++ 5 et je veut que lorsque j'edite mon source ca formatte automatiquement le texte : pour arriver a ca, avec un editeur richedit, je fait mon traitement ligne par ligne, je la selectionne, et l'annalyse, puis la change la police et la couleur de mon mocreau de ligne selectionnée.

Il n'y a pas de problème sur un source de 20 ligne, mais comme le formattage d'une ligne met environ 1ms, quand j'ai 7000 ligne on a len temps d'aller boire le café...

J'ai essayé en créant un autre thread mais c'est encore trop lent.

Si qqun sait comment Visual ou Borland fait pour faire ca instantanément ca serait cool, meme si je doit utiliser un autre éditeur.

Au fait, est-ce la boucle for ou la boucle while la plus rapide ? quels sont leurs differences?

Merci a tous,Hart
mercredi 12 février 2003 à 23:20:02 | Re : Compilateur : AutoFormatage du texte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
entre while et for la diff de vitesse dependra des tests effectues pour en sortir donc pas de regle precise, chaque cas est particulier.Il faut aller voir sortie ASM generee par le compilo et juger sur piece.
Pour le formatage, il ne faut pas boucler sur texte entier. Enregistre position curseur de debut de chaque modif texte et ne reformater que cette ligne.
codeguru avait des exemples, je ne sais pas si y sont encore.
ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous,
>
> J'ai effectué un compilateur sous borland c++ 5 et je veut que lorsque j'edite mon source ca formatte automatiquement le texte : pour arriver a ca, avec un editeur richedit, je fait mon traitement ligne par ligne, je la selectionne, et l'annalyse, puis la change la police et la couleur de mon mocreau de ligne selectionnée.
>
> Il n'y a pas de problème sur un source de 20 ligne, mais comme le formattage d'une ligne met environ 1ms, quand j'ai 7000 ligne on a len temps d'aller boire le café...
>
> J'ai essayé en créant un autre thread mais c'est encore trop lent.
>
> Si qqun sait comment Visual ou Borland fait pour faire ca instantanément ca serait cool, meme si je doit utiliser un autre éditeur.
>
> Au fait, est-ce la boucle for ou la boucle while la plus rapide ? quels sont leurs differences?
>
> Merci a tous,Hart
jeudi 13 février 2003 à 08:29:35 | Re : Compilateur : AutoFormatage du texte

crocejf2000

Merci BruNews, mais je doit quand meme formatter le texte en entier a la premiere ouverture, et c'est la que ca pose probleme. C'est sur qu'apres je modifie juste la ligne qu'il a modifié, c'était évident. Je vais aller faire un saut sur codeguru pour voir ce qu'il ont en stock. en tout cas, merci a toi.
Hart

Réponse au message :

> Salut,
> entre while et for la diff de vitesse dependra des tests effectues pour en sortir donc pas de regle precise, chaque cas est particulier.Il faut aller voir sortie ASM generee par le compilo et juger sur piece.
> Pour le formatage, il ne faut pas boucler sur texte entier. Enregistre position curseur de debut de chaque modif texte et ne reformater que cette ligne.
> codeguru avait des exemples, je ne sais pas si y sont encore.
> ciao...
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut a tous,
> >
> > J'ai effectué un compilateur sous borland c++ 5 et je veut que lorsque j'edite mon source ca formatte automatiquement le texte : pour arriver a ca, avec un editeur richedit, je fait mon traitement ligne par ligne, je la selectionne, et l'annalyse, puis la change la police et la couleur de mon mocreau de ligne selectionnée.
> >
> > Il n'y a pas de problème sur un source de 20 ligne, mais comme le formattage d'une ligne met environ 1ms, quand j'ai 7000 ligne on a len temps d'aller boire le café...
> >
> > J'ai essayé en créant un autre thread mais c'est encore trop lent.
> >
> > Si qqun sait comment Visual ou Borland fait pour faire ca instantanément ca serait cool, meme si je doit utiliser un autre éditeur.
> >
> > Au fait, est-ce la boucle for ou la boucle while la plus rapide ? quels sont leurs differences?
> >
> > Merci a tous,Hart
>

Cette discussion est classée dans : ligne, texte, compilateur, borland, autoformatage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilateur : AutoFormatage du texte [ par crocejf2000 ] Salut a tous,J'ai effectué un compilateur sous borland c++ 5 et je veut que lorsque j'edite mon source ca formatte automatiquement le texte : pour arr BCC 5.5.1 compilateur C++ en ligne de commande [ par coopertel ] Bonjour,J'ai téléchargé depuis le site de Borland, le compilateur C++ (C aussi ??) 5.5.1 en ligne de commande (sans interface graphique).Je saisis mon lire une ligne dans un fichier texte puis........ [ par oudkaramla ] salut out le monde,je veux lire 3 lignes d'un fichier texte, puis faire le découpage de chaque ligne en petits morceauxje sais qu'il ft faire fopen() Récupérer texte editbox [ par goutbouyo ] Salut,Je copie le texte d'une liste(plusieurs lignes) dans une edit box comme ça ://Pour passer à la lignesprintf(buf,"%s\r\n%s",buf,ligne);hCtrl=GetD ouvrir fichier texte avec borland c++6 [ par ththththth ] Bonjour a tous. Ayant été contraint d'abandonner mon cher VB6 pour passer a Borland, je suis un peu pommé (meme si ca se resemble plus ou moins).Je ch A la ligne en EDITTEXT [ par gagah1 ] Salut!Je voudrais écrire un texte en multiligne dans un control EDITTEXT (qui a un style ES_MULTILINE) comme exemple:-Michel-Bernard-BrigitteJ'ai mis Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc fichier texte [ par codavi ] Bonjour, Voilà, je viens de décrouvrir ce forum et je souhaiterais que quelqu'un m'apporte un peu d'aide. Je veux pouvoir lire/ecrire dans un fichier aller à la ligne dans un champ texte VC++ [ par Vaughn018 ] Bonjour,après insertion d'un texte dans une ressource "edittext" qui a déjà certaines options activées (comme ES_MULTILINE), je ne vois jamais le text Découpage de texte [ par zame ] Bonsoir , encore une question à la mord moi le noeux.J'ai un text du style : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbcccccdddddddddddddddddd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales