Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Compil ATL [ Archives / Au secours ] (hm1964)

jeudi 11 mars 2004 à 11:17:52 | Compil ATL

hm1964

Je m'arrache les cheveux avec le pblm suivant :

je cherche à compiler le programme VMRPip9 (exemple directshow) et j'ai un souci avec le link : il ne trouve pas :

blend.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__AtlWinModuleInit@4 référencé dans la fonction "public: __thiscall ATL::CAtlWinModule::CAtlWinModule(void)" (??0CAtlWinModule@ATL@@QAE@XZ)
vmrpip.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__AtlWinModuleInit@4
blend.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__AtlWinModuleTerm@8 référencé dans la fonction "public: void __thiscall ATL::CAtlWinModule::Term(void)" (?Term@CAtlWinModule@ATL@@QAEXXZ)
vmrpip.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__AtlWinModuleTerm@8
blend.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "class ATL::CAtlBaseModule ATL::_AtlBaseModule" (?_AtlBaseModule@ATL@@3VCAtlBaseModule@1@A)
vmrpip.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "class ATL::CAtlBaseModule ATL::_AtlBaseModule" (?_AtlBaseModule@ATL@@3VCAtlBaseModule@1@A)

j'ai tripoté les options dans le compilateur VC++.net sans succès. Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci d'avance
Jean-Philippe

jeudi 4 août 2005 à 12:11:53 | Re : Compil ATL

stefmat94

Bonjour, J'ai le même souci :

------ Début de la génération : Projet : VMRPip9, Configuration : Release Win32 ------
Compilation...
vmrpip.cpp
Édition des liens en cours...
blend.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "class ATL::CAtlBaseModule ATL::_AtlBaseModule" (?_AtlBaseModule@ATL@@3VCAtlBaseModule@1@A) référencé dans la fonction "public: void __thiscall ATL::CAtlWinModule::Term(void)" (?Term@CAtlWinModule@ATL@@QAEXXZ)
vmrpip.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "class ATL::CAtlBaseModule ATL::_AtlBaseModule" (?_AtlBaseModule@ATL@@3VCAtlBaseModule@1@A) référencé dans la fonction "public: long __thiscall ATL::CComCriticalSection::Init(void)" (?Init@CComCriticalSection@ATL@@QAEJXZ)
Release/Pip9.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Sys\Dxsdk\Samples\C++\DirectShow\Vmr9\Pip\Release\BuildLog.htm"
VMRPip9 - 3 erreur(s), 0 avertissement(s)
Si quelqu'un a encore la solution....
Stef

vendredi 5 août 2005 à 09:09:16 | Re : Compil ATL

hm1964

Heureusement que j'ai réussit à compiler ce programme depuis.....mais je ne me rapelle pas à 100% de la solution.

Dans ton cas tu devrais regarder sir tu as pensé à ajouter dans les propriétés de ton projet dans la section "link" les fichiers nécessaires par exemple Strmiids.lib Quartz.lib dans les dépendances
additionnelles.

Jean-Philippe

Cette discussion est classé dans : error, obj, externe, symbole, atl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDK Directx 9 avec Visual studio express [ par zerailkiller ] Bonsoir à tous, je viens d'installer le SDK Direct X 9 de Mai, ansi que Visual studio express edition 2005 et Quand je cree un nouveau projet , le typ Error LNK 2019 [ par gmalodo ] Bonjour tou le monde,je debute en C++,(vraiment au debut ^^)et j'ai un pb lors de la compilation, Error LNK 2019.En fouinant un peu j'ai cru comprendr Erreur d'execution [ par bilaloch ] Bonjour a tous,J'ai un ptit probleme d'execution, pas de compilation. Je travaille sous VC++ 2005 Express. Lorsque j'execute, il compile sans erreurs, Erreur manque de lybrairie [ par lounkokobi270987 ] Bonsoir j'ai un peti problème lors de la génération d'un progrmme que j'ai téléchargé sur developpez.comapparament cela viens d'un problème de librair symbole externe non résolu [ par Nsjn ] Bonjour à tous,Je tente de créer la dll erthlib.dll à partir du fichier earth.idl sous C++ ( Visual 8 ).Tout se passe correctement jusqu'à l'edition d [MSVC2005] LNK2001 : unresolved extern symbol __imp__GetMessage|DefWindowProc|... [ par RV2931 ] Bonjour, Je me mets doucement à Visual C++ 2005 Express sous la torture après 1 an passé sous QtCreator. Je dois compiler un exemple fourni avec une help: link error [ par deutant ] Bonjour tt le mondej ai un code du net k j essai de compiler avec vc++2005express, mais j ai tjs des erreurs de link du style:   LIBCMT.lib(crt0.obj) probleme lors utilise jrtplib sour Visual C++ 6, j'en peut plus!!! [ par maaxobelixyeye ] J'ai bien compilé la lib, et j'ai bien installé sp6, les sdk, bien indiqué le chemin de lib, src, mais vc++6 me dit : example2.obj : error LNK2001: u Probleme de librairie [ par KissyFroth ] J'ai un probleme avec une source que j'ai prise et que j'essaie vainement de compiler : Voilà l'erreur : nafxcwd.lib(afxmem.obj) : error LNK2005: "voi Probléme linker avec MVS2005 [ par windowsfashion ] Bonsoir,Depuis plusieurs heures j'essaye de compiler une source utilisant winsock2.h avec Microsoft Visual Studio 2005.Mais à la fin de la compilation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.