Accueil > Forum > > > > Compatible Win & Lin
Compatible Win & Lin
lundi 27 septembre 2004 à 13:04:29 |
Compatible Win & Lin

MoDDiB
|
Je cherche à créer un prog réseaux a partir de mon environnement windows mais je veux que ce prog fonctionne tout aussi bien sous linux. Je voulais donc savoir si les sockets fonctionnaient sous linux a mon avis oui mais je crois que winsock n'est pas tres adapté donc comment faire? Il faudra du multithreading aussi et j'aimerais savoir si cela ce gère de la même manière sous linux. De plus pour l'interface graphique je voudrais que ca soit des fenetres de types windows je pense que qt est adapté a cela mais si je prends qt pour windows le prog ne fonctionnera pas sous linux et vice - versa ? Enfin comme j'aurais besoin d'un rafraichissement rapide d'image il me faudrait utiliser la stl mais celle ci est elle facilement adapatable avec qt? Voila merci beaucoup a ceux qui aurnot pris la peine de lire et surtout merci à ceux qui m'éclaireront ^^
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 13:21:10 |
Re : Compatible Win & Lin

leprov
|
pourquoi ne pas utiliser java?
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 13:33:33 |

MoDDiB
|
parce que je connais rien de java...Parce que j'ai besoin d'une très grande rapidité que java ne permet pas je crois et que c'est un gros projet donc je préfère utiliser ce que je sais :)
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 14:04:45 |

Nebula
|
Sockets : winsock 1.0 implémente les sockets BSD exactement comme linux (send, recv, listen, bind, accept et connect). Seul truc à faire :
#ifdef __WIN32__ WSAStartup(); #endif
en debut de code (avec les arguments, évidemment) et WSACleanup en fin de code... même manip pour les #include, çà permettra de détecter à la compilation ce qui va bien. On peut aussi utiliser des constructions similaires dans le Makefile, et avoir ainsi un prog 100% portable avec rien à modifier pour compiler (sous GCC, évidemment... MSVC c'est une autre histoire).
Pour les threads (si tu veux sockets portables ils seront bloquants), les threads POSIX (pthreads) ont été portés sous windows par redhat, un tour sur Google et voilà...
Pour l'affichage : OpenGL est très performant sur les deux systèmes (même plus rapide : UT2004 tournait sans ralentir sur ma vieille config alors qu'il saccadait sous Windows). SDL semble pas mal non plus, je l'ai déjà vu à l'oeuvre en 2D et c'est bien sympa, mais je sais pas ce que çà vaut en 3D.
Bon courage !
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 14:12:49 |

Nebula
|
J'oubliais... La license de Qt sous Windows ne permet de distribuer que des applications GPL (à vérifier, çà peut avoir changé). GTK est tout aussi bien (y'a des wrappers sous forme de classes C++ pour les maniaques de la POO) et n'impose rien, mais les runtime sont plus gros que ceux de Qt... Sinon il reste wxWidgets, qui semble très bien et utilise le toolkit natif de l'OS sur lequel il tourne (Cocoa sous Mac, Win32 sous Windows, GTK sous Linux, etc) et orienté objet. Pareil, vérifier la license (à moins que tu ne fasses du GPL, auquel cas tout est ok). Tous ces toolkits (ou framework dans le langage 01.net) sont portables, donc pas de soucis : ton application aura la même tête partout. Et si tu veux pas de mauvaises surprises, utilises GCC même sous Windows : MSVC laisse passer du code que GCC refuse et inversement (portabilité, mes fesses).
Voilà, j'ai rien oublié cette fois ;-)
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 15:33:56 |

fredcl
|
Bonjour, WxWidgets est en LGPL ce qui te permet de faire aussi bien des logiciels libre que propriétaire.
A+
Fred
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 15:46:34 |

MoDDiB
|
Merci beaucoup mais voilà mon nouveau probleme :) Je n'y connais absolument rien au monde de linux je tapes donc gcc sous google... je vois : download et la je veux prendre directement le binaire J'arrive a un choix : Microsoft Windows: * The Cygwin project; * The MinGW project.
J'essais Cygwin ... je d/l sur leur ftp et la j'obtient des packages avec des tar.tgz que je ne peux pas ouvrir...
J'essais MinGw bon la dans download il me donne l'addresse pour 7zip sui me permet de prendre du tar.gz mais.....dans les version je prends laquelle ? la gcc ou la win32?
Merci de m'éclaircir et si vous avez un site qui explique comment comprendre tout ces tar.gz monstrueux :) Merci :p
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 16:12:59 |

fredcl
|
Réponse acceptée !
Pour utiliser GCC sous windows sois tu utilise un EDI sois tu fais tout a la main. EDI : Dev-Cpp trés bien facile en français integre la gestion de wxWidgets (void mon site pour un devpak de la dernière version de wxWidgets) sans EDI : MinGW faut prendre dans la version current ceci MinGW-3.1.0-1.exe (le compilateur et les outils) et MSYS-1.0.10.exe (ça permet de recréer un environement minimal ressemblant à unix ) Les deux fichers sont des executables d'installation. (sur cette page : http://www.mingw.org/download.shtml) bien suivre les instructions d'installation en bas de la page.
A+
Fred
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 17:16:30 |

Nebula
|
Pour faire tout à la main (sous linux t'auras pas le choix, donc autant prendre le pli directement, et de toute manière je n'aime pas DevC++, mais c'est un point de vue personnel) : http://www.progforum.net/viewtopic.php?t=57 (flemme de tout retaper)
Et j'ai posté ici même un tutorial pour créer des Makefile : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10889
Après çà, tu seras paré ;-)
|
|
lundi 27 septembre 2004 à 17:23:27 |

MoDDiB
|
Merci beaucoup fredcl et Nebula je vais d'abord essayer d'user dev-cpp comme EDI car je me sens plus a l'aise sous dev que sous une tonne de makefile à effectuer mais je garde tout de même tes url en mémoires vu qu'il faudra bien que je passe par la un jour :)
Sinon tu me parles des threads POSIX (pthreads) il s'agit des thread non bloquant de linux?
Merci encore :)
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, prog, linux, qt, compatible
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
linux compatible windows ? [ par Krox68 ]
je suis sous linux depuis quelques semaines et j'amerais savoir si on peut faire un prog LINUX compatible WINDOWS (sans Wine)Romano <a href="mailto:ro
ioctl de Linux --> ? de Windows [ par vinvay ]
Pour mon stage, je dois passer un prog en C sous Linux en un prog sous Windows. Mon problème est le suivant : je ne trouve pas l'équivalent sous Windo
Dépendances aux dll [ par mooolo ]
Salut, Voila je suis nouveau sous linux, j'avais fait un petit prog sous windows avec la librairie multimedia allegro,cependant pour que mon executa
Threads C++ sous windows et linux [ par neodelphi ]
Bonjour tout le monde !Travaillant sur un projet j'ai besoin d'utiliser des threads. Dans un soucis de portabilité je souhaiterai que mon programme pu
Programmation système sous LINUX [ par deck_bsd ]
Bonjour a tous, Voila j'ai installé une mandriva 2006, je programme en C et compile avec gcc norme C99. Je suis bien avancé en programmation C win32,
segmentation d'image sous linux ou bien windows [ par abdou28 ]
bonjour et merci d'avance; je vous remerci encore une fois pour l'elaboration de ce cite. moi, je suis etudia
Utilisation de la oculeur sous windows et linux [ par christophedlr ]
Bonsoir à tous,Je voudrais savoir si il y a un moyen d'utiliser de la couleur dans la console DOS donc souw windows et la console Linux.J'ai trouvé pl
Apprendre les sockets en C (multiplateforme) [ par nikoland ]
Bonjour,J'aimerais apprendre la programmation des sockets en C. Auriez-vous quelques liens de référence à m'indiquer ?J'aimerais si possible des sourc
Création d'un projet compilable sous windows et linux [ par BloP68 ]
Salut a vous....Donc voila je vais exposer mon probleme : Dans le cadre d'un projet de cour je dois creer une appli (un client mail pour être plus pré
pb avec windows.h sous linux [ par mattpss ]
Salut,Je suis actuellement en 2eme année de bts informatique. J'aimerais Executer un programme sous eclipse mais dans mon programme j'utilise la bibli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|