begin process at 2012 05 28 18:49:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Compatibility Windows/Linux pour la fonction _strtime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compatibility Windows/Linux pour la fonction _strtime

mardi 15 février 2005 à 14:36:44 | Compatibility Windows/Linux pour la fonction _strtime

riadhmn

Salut,
J'ai du code C, écrit sous Visual C++ 6.0, et qui utilise _strtime, j'en ai besoin sous Linux j'ai une distribution Suse, et lorsque je compile le code avec gcc sous Suse, il ne reconnait pas la fonction _strtime ''char *_strtime( char *timestr )'', je ne sais pas si elles existent sous Linux ou pas et quel est le fichier .h à inclure pour que le gcc reconnait les fonctions
A+.
mardi 15 février 2005 à 15:13:59 | Re : Compatibility Windows/Linux pour la fonction _strtime

magic_Nono

Membre Club
à commencer par _ ça fait très mfc...

cette fonction est définie dans time.h
mais ne fonctionne que pour windows 95 & NT (et >)

sous linux et win, j'utilise strftime qui est une fonction ansi (définie dans <time.h> également sous X)

ainsi :
        char str_date_time[50];
        time_t td;
        ///algo : récup heure systeme
        time(&td);
        strftime(str_date_time,50,"%d/%m/%Y %H:%M:%S -> ",localtime(&td));
        fputs(str_date_time,fichier);

Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : fonction, windows, linux, strtime, compatibility

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows [ par MangaII ] Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég tout sur windows et linux [ par agentpsyko007 ] c'est sur http://www.winux.ca.tc Fonction appuyer sur une touche pour continuer sous linux ???? [ par Crushlefou ] Voila salut j'ai un big probleme et je voulais savoir si kelk'un ki pouvais m'aider Alors je dois rendre un projet en C ki tourne sous Linux et dans c getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma linux compatible windows ? [ par Krox68 ] je suis sous linux depuis quelques semaines et j'amerais savoir si on peut faire un prog LINUX compatible WINDOWS (sans Wine)Romano <a href="mailto:ro compatibilité linux et windows ? [ par Poulipe ] Bonjour,un programme ecrit en c++ est il compatible windows et linux ?Merci Visual ou Borland ? [ par Jejay ] Je voudrais savoir si il est possible de faire de la programmation pour linux et autres OS concurents de windows avec visual, car j'apprend le C++ et Installation de Linux [ par khalidlyon ] Bonjour,Enfaite je viens d'acheter un portable, sur ce portable j'ai que windows XP, alors j'ai deux choses a demander si possible.1- Comment on fait Probleme dans l'installation du Mandrake 9.1 [ par khalidlyon ] Bonjour,j'ai gravé les trois cd du mandrake 9.1 qui se trouve dans ce lien :http://www.linuxiso.org/index.phpj'avait windows xp sur mon portable, j ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,471 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales