begin process at 2012 05 28 18:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

compatibilité outportb et inportb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compatibilité outportb et inportb

vendredi 23 février 2007 à 17:28:59 | compatibilité outportb et inportb

deck_bsd

Membre Club
Yop,

A l'école on nous apprend à communiquer sur des ports de toutes sortes ( séries et // ) en C (en ASM aussi mais bon) avec les fonctions outportb et inportb. Seulement voila, pour ces labo nous travaillons sous DOS 5.1 et parfois windows 98, vous me direz c'est bien rétro, mais en mm temps pour communiquer avec des micro controleurs il n'y a pas besoin de plus . Bref ma question est : les fonctions outportb et inportb sont-elles compatible sous win XP ou Vista ? je l'aurai bien tester, mais je n'ai pas de récepteur simple pour communiquer :s Mais il se pourrait que dans pas longtemps on soit amener a faire un driver d'imprimante basic, et je pense que je vai devoir y travailler chez moi.

Merci d'avance.

++
deck_bsd
vendredi 23 février 2007 à 18:16:55 | Re : compatibilité outportb et inportb

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
A reléguer aux oubliettes, API et rien d'autre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 26 février 2007 à 19:56:03 | Re : compatibilité outportb et inportb

deck_bsd

Membre Club
Merci pour ta réponse BruNews, je sais ce qu'il me restre à faire ;)

++
deck_bsd
jeudi 1 mars 2007 à 16:23:38 | Re : compatibilité outportb et inportb

ShareVB

salut,

pour les ports exotiques (je pense à l'accès au bus PCI) sous XP, les instructions ASM in et out sont interdites en mode user, il faut donc les utiliser dans un driver en mode kernel...par contre, effectivement Windows à tout ce qu'il faut en API pour accéder au port série...

ShareVB
jeudi 1 mars 2007 à 16:42:27 | Re : compatibilité outportb et inportb

deck_bsd

Membre Club
Oui j'ai su par après, que sous DOS-95-98 on avait access a tout et que l'on pouvait faire ce que l'on voulait. sous les Noyeaux NT il faut obligatoirement recourrir à l'API pour "passer" dans le kernel mode.

++
deck_bsd

Cette discussion est classée dans : compatibilité, fonctions, communiquer, outportb, inportb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

outportb / inportb [ par mondrone ] Comment faire simplement un outportb et un inportb avec devcpp acr les commandes ne sont pas reconnues. J'ai lu quelque part qu'il fallait faire un cr outportb et inportb [ par Link214 ] Salut je commence la prog de moteur de 3d et j utilise dev C++ ainsi ke Visual C++. Dans les tutoriaux que j ai trouver les communication avec les por Appel dll VB6 à partir de C++ [ par stof35 ] Bonjour,Je dois réaliser l'intégration d'une DLL écrite en VB6 par un prestataire externe dans un projet C++. J'ai essayé par des moyens classiques ma lecture de fichiers avec c++ builder [ par TheLenain ] Bonjour,J'ai à ouvrir un fichier texte avec c++ builder 4 et pour cela j'ai utilisé les fonctions de l'api win32 (createfile et readfile).Mais seuleme a propos des fonctions inlines en C++ [ par rachid777 ] Rachid777Salut,j'aimerais savoir si on a le droit d'utiliser des fonctions récursives avec l'option inline, est-ce que ça marche toujours ou juste par CONIO.h [ par AlexMAN ] Re all,Voilà, j'ai encore un pb : certains fonctions de la librairie conio.h ne fonctionnent pas, peut etre que je me trompe lors de l'appel de ces fo HELP!!! Redondance de définition de fonctions!!!!!! - MFC [ par Rololo ] Salut à tous,Avec MFC, j'ai créé plusieurs boîtes de dialogue (je précise car c'est peut-être important pour la suite). Avec ce même Projet, j'ai créé lire des données dans le registre de base c++ [ par Armandopoulos ] Salut ! CE serait vraiment gentil si quelquZun pourrait me donner des tipps.comment puis lire les données dans le registre de base ? existe il des fon pb avec les fct API d'acces au registre en mode utilisateur avec pouvoir sous 2000 [ par Canth ] Si on est en utilisateur avec pouvoir sous Windows 2000/XP on ne peut pas lire et écrire dans la base des registres avec les fonctions de l'API sous l Adresse IP [ par Tribute2U ] Bjr, je cherche a utiliser un controle du style 'IP Address' et j'aurai voulu savoir comment marchait les fonctions GetAddress et SetAddress de la cla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales