Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : compatibilité linux et windows ? [ Archives / Divers ] (Poulipe)

lundi 13 janvier 2003 à 10:03:46 | compatibilité linux et windows ?

Poulipe

Bonjour,
un programme ecrit en c++ est il compatible windows et linux ?

Merci

lundi 13 janvier 2003 à 11:20:16 | Re : compatibilité linux et windows ?

cmarsc

c'est non il faut adapter certaines choses <ncurses.h> sous linux n'a pas le même nom sous dos ou windows il faut revoir tout le code afin de modifier les incompatibilités, sinon ça serait trop beau

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> un programme ecrit en c++ est il compatible windows et linux ?
>
> Merci

lundi 13 janvier 2003 à 11:21:32 | Re : compatibilité linux et windows ?
lundi 13 janvier 2003 à 13:32:39 | Re : compatibilité linux et windows ?

bouba

Hum, cmarsc, je ne voie pas ce que vient faire la librairie curses ici. Bon, Poulipe, en fait tout dépend du compilateur que tu utilises sous Windows, si tu utilises Visual C++, c'est pas la peine, y'aura forcément des incompatibilités, pour les produits Borland je crois que c'est déjà plus compatible.
Mais si tu veux que tes codes soient 100% compatibles Linux et Windows tu peux utiliser DevC++ qui utilise g++ comme compilos ou alors djgpp si tu programmes en C qui utilise gcc, ce sont les mêmes compilateurs que sous linux sauf qu'ils sont adaptés a Windows. Bien sûr tu pourras pas utiliser les librairies Windows pour Linux et celle de Linux pour Windows!!!!!!! (n'utilises pas windows.h sous Linux par exemple!!!!)
Voilà, j'espère que cela te convient.
Bonne Prog.
Bouba

lundi 13 janvier 2003 à 16:50:41 | Re : compatibilité linux et windows ?

cmarsc

si dans son code pour LINUX il utilise <ncurses.h> il faudrait son équivalent DOS ou WINDOWS contenant les fonctions : par exemple move gotoxy

Réponse au message :

> Hum, cmarsc, je ne voie pas ce que vient faire la librairie curses ici. Bon, Poulipe, en fait tout dépend du compilateur que tu utilises sous Windows, si tu utilises Visual C++, c'est pas la peine, y'aura forcément des incompatibilités, pour les produits Borland je crois que c'est déjà plus compatible.
> Mais si tu veux que tes codes soient 100% compatibles Linux et Windows tu peux utiliser DevC++ qui utilise g++ comme compilos ou alors djgpp si tu programmes en C qui utilise gcc, ce sont les mêmes compilateurs que sous linux sauf qu'ils sont adaptés a Windows. Bien sûr tu pourras pas utiliser les librairies Windows pour Linux et celle de Linux pour Windows!!!!!!! (n'utilises pas windows.h sous Linux par exemple!!!!)
> Voilà, j'espère que cela te convient.
> Bonne Prog.
> Bouba
>

lundi 13 janvier 2003 à 17:32:42 | Re : compatibilité linux et windows ?

jcecchi

Salut,

Et bien cela depend de ton code. S'il n'utilise aucune fonction specifique a Linux (ou Window) ton code sera compatible.

Réponse au message :

> Bonjour,
> un programme ecrit en c++ est il compatible windows et linux ?
>
> Merci

Cette discussion est classé dans : windows, linux, compatibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité Linux / Windows [ par angsthase ] Salut à tous !!! Je voudrais savoir quel(s) condition(s) doit on avoir pour que le code soit  transportable ?  /*       N'oublier pas de valider l c++:linux->windows(visual c++) [ par caro_perf ] Bonjour, voila mon probleme:J'ai un code fait sous linux et je dois le faire marcher sur Windows : visual c++. Y'aurait t-il qq'un qui pourrait m'ai client windows , serveur linux mysql [ par Guilhou ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire communiquer une serveur linux avec des clients qui tournent sous windows.Je m'expli Chemins complets sou Windows/Dos/Linux [ par mondrone ] Bonjour. Je voudrais savoir comment faire, sans passer par de la prog windows (rester en mode console pour etre compatible linux) pour pouvoir indique Net send sous linux [ par jean84 ] Salut a tous ! Je voulais juste pose une question a propos de net send. Je voudrais pouvoir envoyer un net send via ma machine (suse linux) vers un p problème d'inclusion de bibliothèques [ par JCShaolan ] Bonjour, en fait je souhaite inclure différentes bibliothèques de fonctions suivants que je sois sous Linux ou Windows et la seule méthode que j'ai tr Socket Win/Linux [ par maxpeg0705 ] Bonjour, Je débute dans la programmation en C++ et j'ai trouvé plein de choses sur les sockets mais je n'ai pas vu de librairie de socket compactible Linux Windows [ par duss44 ] J'ai commencé à programmer sous windows en c++(sous dev cpp), et j'aimerais étendre la comptabilité à linux, est ce que les bibliothèques changent, si Comment faire tourner une application Linux sous Windows ? [ par SW_87 ] Bonjour,  < problème avec devc++ opengl windows [ par Dyr3e ] bonjour j'aimerai créer une application openGL sous windows mais compatible Linux, du coup je voudrais eviter les déclaration de windows qui ne sont p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.