begin process at 2012 05 28 18:46:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Compatibilité de DLL visual studio 2003/2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compatibilité de DLL visual studio 2003/2008

lundi 29 mars 2010 à 15:29:53 | Compatibilité de DLL visual studio 2003/2008

nobeleusis

Bonjour,

J'ai une question à poser à propos de l'application sur laquelle je travaille en ce moment. Le problème est qu'elle ne s'éxecute pas sur des pc autres que ceux utilisés pour son développement.

C'est un programme en C développé sous visual studio 2008. Son interface graphique, écrite en visual basic 6 appelle les DLL du C.

Après compilation et génération de l'éxecutable, l'application se lance normalement sur mon poste. En revanche sur un pc qui ne contient pas les outils de développement (mais toujours sur le même système d'exploitation windows XP), le programme s'arrête au lancement. Le basic retourne un message d'erreur : DLL introuvable.

Par contre, si les DLL C sont compilés sous visual studio 2003, l'application fonctionne correctement quelque soit l'ordinateur.

Je souhaiterais pouvoir lancer l'application compilée avec visual studio 2008 sans avoir à repasser sur l'ancienne version 2003. Je ne vois pas pourquoi l'application plante avec vs 2008 lorsqu'elle est éxecutée sur un autre poste.

Peut être que des personnes parmi vous ont été confrontées au même problème. Merci pour votre aide.
lundi 29 mars 2010 à 18:58:08 | Re : Compatibilité de DLL visual studio 2003/2008

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tes options de compilo et linker ne sont pas bonnes.

Uitlise ceci pour générer tes projets, ça évite de tout reconfigurer à chaque fois:
TEMPLATES C/C++ POUR VS 2008
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=44835

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 1 avril 2010 à 17:58:27 | Re : Compatibilité de DLL visual studio 2003/2008

nobeleusis

Finalement pour résoudre le problème, il fallait installer le fichier suivant : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9B2DA534-3E03-4391-8A4D-074B9F2BC1BF&displaylang=fr
sur les postes qui n'ont pas l'environnement de développement installés.

jeudi 1 avril 2010 à 20:26:18 | Re : Compatibilité de DLL visual studio 2003/2008

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Du C correct n'a besoin de rien du tout sinon c'est qu'il y a malaise.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : application, visual, dll, compatibilité, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème DLL avec Visual Studio [ par Suisse00 ] Salut, voila j'ai passer sous Visual Studio, j'ai créer un projet DLL (Dans les paramètre de Projet W32) mais quand je le teste sur mon application c utilisation de dll avec visual studio [ par vdougnac ] Bonjour, J'utilise visual studio 2003 depuis très peu de temps et je doit utiliser une dll dans mon programme ecrit en c++. Avec cette dl exectuable [ par mamag ] Bonjour, j'ai crée un programme sous visual studio en C++ qui fait appel à une DLL créée aussi en C++.j'ai donc fait un executable, et je voudrais le comptaibilité C++ en .net [ par mamag ] Bonjour,j'ai développé une dll en visual studio C++. (je fais des acces à une base de données en utilisant l'encapsulation ADOLIB.)Le client utilise c programmation avec microsoft visual studio [ par glamour ] Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site et dans la programmation.j ai une application MFC qui a ete developper par un collegue qui ne fait plus par compilation avec VS 2005 [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé récemment Visual Studio 2005 Professionnel sur mon ordinateur. Apres beaucoup de mal, j'ai enfin reussi à faire une petite appli Erreur de l'exe [ par lektrosonic ] Bonjour,Je develope une application win32 sous Visual Studio 2005. J'ai decide de formater mon ordinateur, apres avoir re-installer Windows, et avant Visual Studio et "mscoree.dll" [ par orbb ] Bonjour,Je programmais jusqu'à présent avec le compilateur C++ Borland Compiler 5.5 (gratuit), en utilisant l'API windows donc, et j'ai dernièrement v Basique: visual studio 2008 - créer .exe utilisable sur autres ordis [ par mstarsup5 ] Bonjour,J'ai fait une appli qui tourne parfaitement bien sur mon PC (sur Vista), sous visual studio 2008, mais dès que j'essaie de l'importer sur un a Visual Studio 2008 [ par brunomoraut ] Je souhaite passer d'une application Visual Studio C++ 6 vers le Visual Studio C++ 2008.On trouve facilement des tutoriels sur la POO et le CPP, mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales