begin process at 2012 05 28 18:45:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comparer des stings : strcmp ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer des stings : strcmp ?

vendredi 27 juillet 2007 à 14:29:28 | Comparer des stings : strcmp ?

MrDimanche

Bonjour
Voila ce que j'ai fait comme petit programme, je souhaiterai que la la boucle se termine lorsque j'ai trouvé le mot "impulsa" dans le fichier. seulement, si strcmp me sort bien des 0 quand str="impulsa", il me sort absolument n'importe quoi quand str!="impulsa". Alors évidemment je peux m'en sortir, mais pourquoi n'obtins-je pas 1 ? J'aimerai avoir quelque chose de plus propre.
Merci

#include <string.h>
int main () {
    int j,i,k,l,m,n,o;
    char str[100];
    FILE * log;
    log = fopen ( "/....../20070215_110251.log" , "r" );
    do
        {
        k=fscanf (log, "%s\0", str);
        printf("%s  \n",str);
        l=strcmp(str,"impulsa");
        printf("%s %s %d\n",str,"impulsa",l);
        }while(l==1 && EOF !=k);

fclose(log);
  return 0;
}
vendredi 27 juillet 2007 à 14:40:42 | Re : Comparer des stings : strcmp ?

milhandril

strcmp ne retourne pas un booleen mais un int. il te "classe" tes string si c'est positif c'est que ton premier string est alphabétiquement avant (ou apres je c plus très bien mais l'idée est là).
vendredi 27 juillet 2007 à 14:47:01 | Re : Comparer des stings : strcmp ?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux utiliser la fonction strstr() qui permet de trouver une chaine dans une autre chaine. Elle retourne un pointeur sur le premier caractère de la chaine trouvée. Sinon, elle retourne 0.

Cette discussion est classée dans : comparer, log, str, strcmp, impulsa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec DRAWTEXTW [ par BULBY ] Bonjour, J'essaye de faire un tout petit programme qui affiche une chaine de caractère en japonais (unicode). Avec la fonction TextOutW, pas de problè Comment concertir Ansistring en unsigned char*????? [ par asik38 ] Ansistring x;unsigned char str[100];str[100]=x;??????Merci!!! comparer des mots [ par Ricpperso ] Bonjours,Ce que je voudrais savoir c'est comment, on compare deux mots, voici mon prob, j'ai dans un richedit, plusieurs mot, et dans une liste, de mo strcmp void??? [ par Beuss ] Salut,heu c'est quoi ce bordel ? strcmp me renvoie void !!!! (vu en debug)en théorie c'est impossible (cf doc)alors d'ou ca vient c'est pas la premier Comparer deux fichier [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai creer deux fonctions, la premiere comparerai deux fichiers txt ligne par ligne et la deuximere comparerai deux fich Prob strcmp(); [ par zzzzzz ] c pour mon server en socket. Jaimerai que quand ya un message envoyer part le client si ce message c abcd ca ecrive Commande abcd Recu ! or je suis pe Plusieurs Slide:-> probleme [ par Tigris94 ] voila jai dans mon appli plusieurs slidebar et quand jutilise la molette pour updater les valeurs que j envoie ca modifie ttes les valeurs et mm celle RS232 avec Borland C++ 5.02 [ par jeancdch ] Bonjour,Je voudrais envoyer une chaine de caractère à un périphérique via le port COM1. Quelqu'un pourait-il me montrer un exemple simple assez détail recuper les log dans un fichier [ par ben01n ] salut tout le monde je prog un client-serveur sous linux qui devrait envoyer le contenu d'un fichier log et je me galère gravepour ce qui est d'envoye lecture de l'event log d'un switch?? [ par emporioo ] bonjour,j'ai un gros problème car je suis en stage et je ne sais pasou trouver le fichier event log (ou fichier log d'un switch hpprocurve 4000) je do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales