begin process at 2012 05 28 18:44:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente

jeudi 16 juin 2005 à 11:21:41 | Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente

boudafc

Voilà, j'ai un fichier où toutes les lignes sont en double.

Ce que je voulais faire, c'est comparer une ligne par rapport à la précédente, mais voilà, ça foire ! et je comprend pas trop pourquoi ! lorsque je fais le mode débuggage, à un moment, dans ma variable buffer, il change le '\n' par un '0' et donc à chaque fois ça trouve que la ligne est différente ....

fichiers texte (test.log) :

Hello
Hello
Coucou
Coucou

source:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

int main()
{
    FILE *fichier; /* Déclaration des  */
    FILE *sortie;  /*     flux*        */  

/* Ouverture des fichiers en lecture ou écriture */
    fichier = fopen("test.log","r");

if (fichier == NULL)
    {
  printf("Erreur d'ouverture du fichier");
  exit(-1);
    }

sortie = fopen("traite.txt", "w");
    if (sortie == NULL)
    {
  printf("Erreur de création du fichier");
  exit(-1);
    }
 /* Fermeture des fichiers en lecture ou écriture */

char temp[1000];
    char buffer[1000];

memset(buffer,'.',1000);
    do
    {
        strcpy(temp,buffer);
        fgets(buffer,255,fichier); 
        if (strcmp(buffer, temp) != 0)
        {
    fprintf(sortie,"%s\n", buffer);
        }
        strcpy(temp, buffer);
    }while(!feof(fichier));

fclose(sortie);
    fclose(fichier); 

}

si quelqu'un peut m'aider, parce que je desespère ....

Merci

jeudi 16 juin 2005 à 11:42:09 | Re : Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente

luhtor

Pourquoi te fais tu **&é' avec des char ? Il serait tellement plus simple d'utiliser
#include <fstream>

et manipuler des string.

Pour ton problème j'y connais rien à cette librairie. Elle est trop compliqué pour moi à manipuler :)
jeudi 16 juin 2005 à 11:59:18 | Re : Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Remarque TRES utile vraiment, si le C est trop difficile, il peut aussi le faire en VB.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 16 juin 2005 à 12:01:46 | Re : Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente

boudafc

:| c'est une blague non ? loll

jeudi 16 juin 2005 à 12:03:46 | Re : Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente

boudafc

là, j'ai isolé mon pb (je précise) .. il s'agit d'un fichier log à la base où les lignes contiennent IP-Login-Date-Chemin ... qui subissent ensuite des traitements pour ensuite sortir des statistiques ...

J'ai simplifié, le code pour mettre juste le truc qui foire ....

Merci pour votre aide !

jeudi 16 juin 2005 à 12:05:45 | Re : Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente

luhtor

BruNews pourquoi aller utiliser des outiles qui sont sources de plantages alors que le C++ offrent des moyens beaucoup plus simple et sur ?
jeudi 16 juin 2005 à 12:09:10 | Re : Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
parce que visiblement il en est à l'apprentissage, s'il n'apprend jamais à manier buffers et pointers, quel statut espérer plus tard dans le monde professionnel ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 16 juin 2005 à 12:51:05 | Re : Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente

Matt67

Bonjour,

Initialise ton buffer avec \0
memset(buffer, 0, 1000);
dans ton fichier log, la derniere ligne ne contient sur pas de retour chariot...

Matt...
jeudi 16 juin 2005 à 14:05:50 | Re : Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente

boudafc

Alors voilà, je m'en suis sorti comme ça ... :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

int main()
{
    FILE *fichier; /* Déclaration des  */
    FILE *sortie;  /*     flux*        */  

/* Ouverture des fichiers en lecture ou écriture */
    fichier = fopen("test.log","r");

if (fichier == NULL)
    {
  printf("Erreur d'ouverture du fichier");
  exit(-1);
    }

sortie = fopen("traite.txt", "w");
    if (sortie == NULL)
    {
  printf("Erreur de création du fichier");
  exit(-1);
    }
 /* Fermeture des fichiers en lecture ou écriture */

char temp[1000];
    char buffer[1000];

memset(buffer,0,1000);
    do
    {
        strcpy(temp,buffer);
        fgets(buffer,255,fichier); 
        if(buffer[strlen(buffer) - 1] == '\n')
   buffer[strlen(buffer) - 1] = 0;
  if (strcmp(buffer, temp) != 0)
        {
    fprintf(sortie,"%s\n", buffer);
        }
    }while(!feof(fichier));

fclose(sortie);
    fclose(fichier); 

}

je sais pas si c'est très très correct mais ça marche loll ....

Cette discussion est classée dans : fichier, buffer, ligne, temp, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage à la ligne dans un fichier.txt aprés chaque mot [ par romydamour ] salut à tous, j'ai un souci avec le passage à la ligne dans un fichier texte, j'ai su transférer le contenu de plusieurs fichiers dans un seul et même probleme de lecture fichier texte [ par Lucky Hal ] Bonjour,voila, j'ai un petit soucis, j'ai un fichier texte qui ressemble a ca :[section1][section2][section3]test1|test2|test3|test4|test5|test6|test7 Lire une ligne d'un fichier txt [ par Arnauti ] Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce poss Redirection sortie [ par M5i9k ] Bonjour à tous,je voudrais lire la sortie d'une console lancée à partir de mon programme (j'utilise CreateProcess), je voudrais savoir si je suis sur Comment recuperer tous le contenu d'un fichier (avec saut de ligne et en c++) ? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment il faut faire pour prendre tous le contenu d'un fichier (texte) possedant des retours à la ligne!J'ai l'hbitude de fichier ligne par ligne [ par blinix123 ] Yop!Bon voilou, je ne suis pas fortiche dans la manipulation de fichiers ^^J'ai un fichier qui contient des lignes de suite de nombre: 000112033011140 Ligne par ligne [ par Ziman ] Bonjour,d'habitude, j'utilise ReadFile pour lire dans un fichier, mais comment doit-je faire si je veux lire dans le fichier ligne par ligne ? Y a-t-i Probleme d'ouverture de fichier en C [ par mriviere ] Bonjour a tous voila mon probleme: Comme vu dans un message precedent j'effectue un mise a jour de mon fichier de la maniere suivante:->ouverture du f winsock transfer de fichier [ par niketou ] voila ma fonction qui recois le fichier:void RecvSock(){ ofstream f; f.open("c:\\p.jpg",ofstream::binary);int i = recv(sock, buffer, sizeof(buffer), 0 gestion de fichiers en C [ par selmaensi ] bonjour,je voudrais savoir comment faire une modification directe sur un fichier enC (le fichier est un bloc note;document texte) qui contient des enr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales