Accueil > Forum > > > > Comparer deux fichier
Comparer deux fichier
lundi 30 décembre 2002 à 15:40:34 |
Comparer deux fichier

LordBob
|
Salut a tous, en fait je voudrai creer deux fonctions, la premiere comparerai deux fichiers txt ligne par ligne et la deuximere comparerai deux fichier (peu importe l'extension), mais octet par octet... Voila je voudrai bien un peu d'aide... Merci d'avance... Lord Bob
|
|
lundi 30 décembre 2002 à 17:19:16 |
Re : Comparer deux fichier

zeratul67
|
salut Tu veux dire quoi par comparer ? verifier si les lignes sont égales ou non ? tt dépend pourquoi tu cherche à comparer deux fichiers ... (j'ai un jour chercher à comparer deux sauvegardes de base de registre (*.reg) mais si une clé rajoute une ligne, tt le fichier peut rester identique, décallé d'une ligne ... la comparaison est plus dur qu'elle ne parait ...) Si je ne me trompe pas, il existe une fonction DOS qui compare deux fichiers ... Bonne chance
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut a tous, > en fait je voudrai creer deux fonctions, la premiere comparerai deux fichiers txt ligne par ligne et la deuximere comparerai deux fichier (peu importe l'extension), mais octet par octet... Voila je voudrai bien un peu d'aide... > Merci d'avance... > Lord Bob
|
|
lundi 30 décembre 2002 à 17:57:21 |

vieuxLion
|
oui, la fonction DOS nommée 'fc' existe toujours sous Win95/98 les fonctions DOS 'fc' , 'comp' et 'diskcomp' existent sous XP
pour plus de renseignement ... comme dab : taper fc /?
sinon, l'écriture de la bête comparaison ne présente pas de difficulté ... lire chaque ligne dans un buffer texte et comparer
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut > Tu veux dire quoi par comparer ? verifier si les lignes sont égales ou non ? tt dépend pourquoi tu cherche à comparer deux fichiers ... > (j'ai un jour chercher à comparer deux sauvegardes de base de registre (*.reg) mais si une clé rajoute une ligne, tt le fichier peut rester identique, décallé d'une ligne ... la comparaison est plus dur qu'elle ne parait ...) > Si je ne me trompe pas, il existe une fonction DOS qui compare deux fichiers ... > Bonne chance > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut a tous, > > en fait je voudrai creer deux fonctions, la premiere comparerai deux fichiers txt ligne par ligne et la deuximere comparerai deux fichier (peu importe l'extension), mais octet par octet... Voila je voudrai bien un peu d'aide... > > Merci d'avance... > > Lord Bob >
|
|
lundi 30 décembre 2002 à 18:05:45 |

LordBob
|
en fait je voudrai comparer chaque octet, d'un fichier par rapport a un autre... par exemple, g un fichier A et on le modifie, ca donne le fichier B... ben ce ke je voudrai faire c comparer les fichier A et B, octet par octet pour voir ce ki a été modifié...
|
|
mardi 31 décembre 2002 à 00:35:08 |

vieuxLion
|
voici un exemple simple qui correspond à ce que tu veux faire je crois... http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1244
> en fait je voudrai comparer chaque octet, d'un fichier par rapport a un autre... par exemple, g un fichier A et on le modifie, ca donne le fichier B... ben ce ke je voudrai faire c comparer les fichier A et B, octet par octet pour voir ce ki a été modifié...
|
|
mardi 31 décembre 2002 à 01:02:42 |

LordBob
|
oui merci c exactement ce ke je voulais... un grand merci a toi Vieuxlion...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, comparer, octet, comparerai
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lecture de fichier [ par Machuet ]
Hello, j'ai plusieurs question concernant la manipulation de fichier. En effet venant de VB, j'aimerais savoir si il existe des fonction pour lire un
Supprimer les n premiers octet d'un fichier [ par arc59 ]
Bonjour, dans mon programme de modification des ID 3 tag, je voudrai permettre à l'utilisateur de supprimer les Id3tag de version 2. Ces tag sont plac
Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ]
lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je
recherche d'info dans une ligne d'un fichier [ par GazGaz ]
lu all je voudrait savoir si je pouvai faire un recherche dans un fichier, d'un mot ou groupe de mots spécifiques ? genre j'ai une ligne et dans celle
probléme d'écriture fichier [ par phoenixadb ]
phoenixadbJ'ai un problème sur une fonction que je n'arrive pas à résoudremon nom de fichier est test.txtet ma fonction:void ecriturefichier(char* nom
Trouver certaine ligne et les recopier dans un autre fichier en C++ [ par xionoxid ]
Salut comment on faire si on a un txt avec des lignes de texte du genrecpp good 65good c++ jpo dsuh shfuz zzzz rgdsgood is gqdet que je veux que le pr
Taille de ma structure [ par crocejf2000 ]
Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch
nombre de caractère [ par mig73 ]
salut à tousje suis sous visual c++.netj'ai utilisé la fonction suivante:CFile::GetLenght qui me donne la taille en octet du fichier que je lisA parti
Recherche une ligne dans un fichier texte [ par kamelDEA ]
Bonjour,J'ai un fichier texte qui contient 100 ligne.chaque ligne est composée de 4 valeurs décimales (valeur de probabilité)J'arrive pas à touver la
recuper les log dans un fichier [ par ben01n ]
salut tout le monde je prog un client-serveur sous linux qui devrait envoyer le contenu d'un fichier log et je me galère gravepour ce qui est d'envoye
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|