begin process at 2012 05 28 18:41:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comparer le 2ième octet d'un char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer le 2ième octet d'un char

vendredi 10 novembre 2006 à 10:45:45 | Comparer le 2ième octet d'un char

sebastienmz

Bonjour tlm j'aimerais savoir comment on peut comparer le 2ième octet d'un tableau de char en C sous dev-cpp
vendredi 10 novembre 2006 à 10:52:19 | Re : Comparer le 2ième octet d'un char

eRoZion

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Il me semblait qu'une comparaison se faisait toujours entre deux éléments hors ici... Tu n'en sites qu'un. ;)
Cependant, si ce que tu ne sais pas faire c'est manipuler le deuxième octet d'un tableau de char, et bien c'est assez simple puisque ça tombe bien un char fait un octet, donc :

char TabChar[10];  // tableau de char à 10 caractères
Tab[1] pointera sur le deuxième octet.

++

eRoZion

Cette discussion est classée dans : comparer, octet, char, 2ième

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch Comparer deux fichier [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai creer deux fonctions, la premiere comparerai deux fichiers txt ligne par ligne et la deuximere comparerai deux fich char -> char* [ par gangsoleil ] Salut,Je souhaite transformer un char en char*, et impossible de trouver une fonction qui fasse ca en C !A priori, aucune fonction de string.h ne peut double --> char[] [ par coockiesch ] Hello.Je cherche à passer un double dans une chaine de caractères. J'au utilisé "sprintf(char[], "%f", double)" mais elle ne revoie pas toutes les déc char* to unsigned char* [ par rodrigos ] comment peut-on convertir un char* en unsigned char*?à quoi correspond un unsigned char*?Merci pour votre aide!! Debbugage [ par Nano2 ] Pouvez vous svp m'aider a debugger le code suivant :void main() // 1{char* pt; // 2pt = new char[10]; // 3// [...] delete pt; // 4}C bien la ligne 4 q char[] [ par coockiesch ] Hello tous!En fonction d'un mot que j'ai dans un tableau de char, mon prog doit effectuer un action... J'ai essayé la méthode ci-dessous mais dès lett Supprimer les n premiers octet d'un fichier [ par arc59 ] Bonjour, dans mon programme de modification des ID 3 tag, je voudrai permettre à l'utilisateur de supprimer les Id3tag de version 2. Ces tag sont plac jai un probleme avec ma source!!!!! jai vérifeir et je ne trouve rien...pouvez vous m'aider.... [ par retaks666 ] alors jai veut faire un programme ki génére une suite de caractere d'un nombre donné...et sa marche po... je vous done ma source si vous pouvez m'aide operator [] ds une classe string pr retourner un caractère [ par ngryman ] Salut à ts,voilà j'ai un petit souci ds une classe String que j'ai fait. J'ai inclu un opérateur [] qui comme un char* retourne le char à la position

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales