begin process at 2012 02 12 04:41:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Comparatif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparatif

mercredi 17 septembre 2003 à 20:57:55 | Comparatif

Spe6men

Bonjour a tous les dévelopeur...

Voila ma question

Je doi programmer une application qui permettrait a plusieurs (100) utilisateur de se connecter a une base de donnée distante.
Les utilisateur dispose de windows NT XP me 98

Cette aplication ne permettrait que la lecture des champs (environ 10table et 10 valeur par utilisateur)

alors que la version serveur permettrait lecriture

Je dispose de plusieur mois pour developper cette aplication

Je programme depuis plusieurs année en VB Mai pour le challenge je souhaiterai apprendre un autre language

Je dispose de VisualStudio et VisualStudio .net

Je me dirigerai plus vers le Visual C++ . net

mai je voudrai connaitre votre opinion sur le language
conseiller pour develloper cette aplication

Et si vous avez le temps Je voudrai un pti comparatif des language niveau base de donnéé

Une solution possible pour etre une page internet ( JAVA PHP ...) pour la consultation des champs par les utilisateurs et pour la saisie des valeurs
Cette solution est pour moi peut etre la mieu par ca simplicité pour lutilisateur

Mai un EXE est aussi possible et c surment ce qui se fera

Je suis pret a apprendre nimporte quel language

Précision : Je ne dispose que de ACCESS pour la base de donnée
mercredi 17 septembre 2003 à 23:09:42 | Re : Comparatif

Kaid

En ce qui concerne seulement la base de données.

Tu peux directement laisser tomber Access car rien qu'avec 10% de tes 100 utilisateurs, il va vraiment faire la gueule. En plus dans ton cas, tu as besoin d'une base type "client-serveur" et non d'une base type "fichier". Sinon y'a MySQL mais MySQL c'est bien pour faire des sites web mais pour le reste pas vraiment ( [ Lien ]).
De l'autre côté, ca n'est pas la peine de penser à Oracle complétement sur-dimensionné dans ton cas et si ta boite doit l'acheter avec le BDA qui va avec ils risquent de pas être très contents.

Je pense donc que l'idéal serait SQL Server de Microsoft ou Interbase de Borland. Il existe une version OpenSource d'Interbase ( [ Lien ]), tu peux toujours y jeter un coup d'oeil.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour a tous les dévelopeur...
>
> Voila ma question
>
> Je doi programmer une application qui permettrait a plusieurs (100) utilisateur de se connecter a une base de donnée distante.
> Les utilisateur dispose de windows NT XP me 98
>
> Cette aplication ne permettrait que la lecture des champs (environ 10table et 10 valeur par utilisateur)
>
> alors que la version serveur permettrait lecriture
>
>
> Je dispose de plusieur mois pour developper cette aplication
>
> Je programme depuis plusieurs année en VB Mai pour le challenge je souhaiterai apprendre un autre language
>
> Je dispose de VisualStudio et VisualStudio .net
>
> Je me dirigerai plus vers le Visual C++ . net
>
> mai je voudrai connaitre votre opinion sur le language
> conseiller pour develloper cette aplication
>
> Et si vous avez le temps Je voudrai un pti comparatif des language niveau base de donnéé
>
> Une solution possible pour etre une page internet ( JAVA PHP ...) pour la consultation des champs par les utilisateurs et pour la saisie des valeurs
> Cette solution est pour moi peut etre la mieu par ca simplicité pour lutilisateur
>
> Mai un EXE est aussi possible et c surment ce qui se fera
>
> Je suis pret a apprendre nimporte quel language
>
>
>
> Précision : Je ne dispose que de ACCESS pour la base de donnée
>
jeudi 18 septembre 2003 à 09:35:25 | Re : Comparatif

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Concis, net et sans appel.
Je lui precise que pour SQL Server tu peux preparer tout ton prog avec la version desktop gratuite, MSDE, en attendant la complete, tu n'auras que les chaines de connexion a changer.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> En ce qui concerne seulement la base de données.
>
> Tu peux directement laisser tomber Access car rien qu'avec 10% de tes 100 utilisateurs, il va vraiment faire la gueule. En plus dans ton cas, tu as besoin d'une base type "client-serveur" et non d'une base type "fichier". Sinon y'a MySQL mais MySQL c'est bien pour faire des sites web mais pour le reste pas vraiment ( [ Lien ]).
> De l'autre côté, ca n'est pas la peine de penser à Oracle complétement sur-dimensionné dans ton cas et si ta boite doit l'acheter avec le BDA qui va avec ils risquent de pas être très contents.
>
> Je pense donc que l'idéal serait SQL Server de Microsoft ou Interbase de Borland. Il existe une version OpenSource d'Interbase ( [ Lien ]), tu peux toujours y jeter un coup d'oeil.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour a tous les dévelopeur...
> >
> > Voila ma question
> >
> > Je doi programmer une application qui permettrait a plusieurs (100) utilisateur de se connecter a une base de donnée distante.
> > Les utilisateur dispose de windows NT XP me 98
> >
> > Cette aplication ne permettrait que la lecture des champs (environ 10table et 10 valeur par utilisateur)
> >
> > alors que la version serveur permettrait lecriture
> >
> >
> > Je dispose de plusieur mois pour developper cette aplication
> >
> > Je programme depuis plusieurs année en VB Mai pour le challenge je souhaiterai apprendre un autre language
> >
> > Je dispose de VisualStudio et VisualStudio .net
> >
> > Je me dirigerai plus vers le Visual C++ . net
> >
> > mai je voudrai connaitre votre opinion sur le language
> > conseiller pour develloper cette aplication
> >
> > Et si vous avez le temps Je voudrai un pti comparatif des language niveau base de donnéé
> >
> > Une solution possible pour etre une page internet ( JAVA PHP ...) pour la consultation des champs par les utilisateurs et pour la saisie des valeurs
> > Cette solution est pour moi peut etre la mieu par ca simplicité pour lutilisateur
> >
> > Mai un EXE est aussi possible et c surment ce qui se fera
> >
> > Je suis pret a apprendre nimporte quel language
> >
> >
> >
> > Précision : Je ne dispose que de ACCESS pour la base de donnée
> >
>

Cette discussion est classée dans : utilisateur, language, dispose, permettrait, comparatif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NIX on oubli un language important !! [ par LeKamé ] nix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on oubli uun language inportant !!!!!!!!!tant que a faire un site pour chaque langua jeux de dame en language C++ (TURBO C) avis aux pros!!!!! [ par saitek ] salut a toi si tu es 1 pro du C++ pourrais tu faire ce programme je suis trop mauvais pour le faire alors si tu te sens capable de le faire je ne dema Piti probleme reseau. [ par bluehat ] Bon alors voila.Je suis étudiant en BTS informatique industrielle et je dois, pour mon projet réaliser un programme qui doit référencer tous les compo Problème d'IHM [ par FLOX ] Bonjour à tous,Je vais construire 2 classes (avec C++ Builder) qui aurons pour fonctions de représenter deux écrans. La première représentera un écran Écriture/lecture dans un fichier [ par SneakGuy ] Alors voila... J'ai chercher partout mais je n'ai toujours pas trouver de solution à mon probleme...Je veux me faire un petit programme (pour apprendr [Linux] ajout utilisateur et son répertoire : PAM ? [ par Vinsou ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire une petite appli pour gérer la création de comptes pour un service d'hébergement web sur serveur mutualisé. E Besoins D'aide Nouveaux ! [ par AMokers ] Bonjours à Tous voila je suis autant nouveaux sur ce forum que dans le language C++Voila je voudrais apprendre ce magnifique language mais je ne sait Gros prob, help me !!! [ par sebastienbro ] Voilà, j'aimerai récupérer le texte entrer par l'utilisateur, mais pas dans mon application, mais dans une autre. Par exemple, mon appli est cachée es UserInfo ??? [ par stephbb75 ] Je doit récupérer les privilèges utilisateur ( groupe utilisateur, administrateur, ...) de la session en cours sous Win2000 qu'elle soit en local ou s AIDE SVP ! Programme qui délogue l'utilisateur [ par guilt92 ] Bonjour.Je voudrais réaliser un programme, qui, sous NT, ferme la session d'un utilisateur si la session reste verouillée trop longtemps ou si l utili

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales