begin process at 2012 05 28 18:40:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Comparaison de version

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de version

mercredi 26 juillet 2006 à 13:14:27 | Comparaison de version

drkns

Bonjour,

Je souhaite effectuer une comparaison de deux "version" ex : 10.25.32 000 est il superieur à 10.26.32 000.

Aurriez vous une idée sur la manière la plus simple afin d'effectuer une comparaison (j'ai juste besoin d'une fct).

Je souhaite d'abord regarder si les deux versions sont de même longeur.
Si une version est plus longue elle sera automatiquement la plus grande.
Si elle sont de longeur identique alors :

On compare le premier digit (numériquement)
Si il sont égale on compare le deuxième etc..

Exemples :

Ex 1 :
version en place  = 10.25.32 000
version nouvelle  = 10.26.32 000

Les deux versions sont de tailles identiques.

10 est égale à 10 | donc on passe au suivant | 25 est inférieur à 26 | donc la version en place est inférieur à la nouvelle version

Ex 2:
version en place  = 7.9.9 000
version nouvelle  = 7.9.2 000

Les deux versions sont de tailles identiques.

7 est égale à 7 | donc on passe au suivant | 9 est égale à 9 | donc on passe au suivant | 9 est supérieur à 2 | donc la version en place est supérieur à la nouvelle version

Ex 2:
version en place  = 3.1.1 000
version nouvelle  = 3.1.1

La version en place est supérieur à la nouvelle version.

Auriez vous une idée, une piste ou mieux un exemple pour m'aider ?

Merci à tous,

Cordsialement,

Drkns

mercredi 26 juillet 2006 à 13:39:57 | Re : Comparaison de version

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Et bin, ton algo me semble bon. Y'a plus qu'à coder

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 26 juillet 2006 à 15:43:15 | Re : Comparaison de version

drkns

Compte tenu de ton aide preciseuse, je ne sais pas si un jour je t'inviterais à manger un Couscous royal chez moi

Non sans blague qq peut m'aider au moins à demarrer ?

@+

Drkns
mercredi 26 juillet 2006 à 15:47:38 | Re : Comparaison de version

laurent1024

Membre Club
Premier etape : tu decoupe ta chaine de caracteres au niveau des points et des espaces. Tu stocke les nombres dans une liste
et apres tu parcours les listes  et suivant les instructions que tu as decrit precedement

++

mercredi 26 juillet 2006 à 15:57:37 | Re : Comparaison de version

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Si tes numéros de version étaient bien formattés (je veux dire: 01, 02, .... et non 1, 2...) tu pourrais peut-être même utiliser un strcmp() classique.

Pour le couscous, je me débrouille assez bien, merci

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : version, comparaison, place, versions, égale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison c c++ `c++.net c# [ par Fildomen ] Salutj'aime avoir les réponses de ces ptites questions svp:-est-ce c++ est le c++6 (dans visual sturio 6)?-Le c tout court, de quelle année date-il?-q Pb ancienne version g++ vector::at( ) non reconnu [ par ashram ] bonjourj'ai un prog qui utilise la STLje le compile ss windows ou ss cygwin et ça marchemais ss unix avec un compilo g++ un peu ancien il ne reconnait Version build [ par Xilofeon ] lutje rechercher comment faire pour récupéré le numéro de build.Euh je m'explique normalment a la génération il devrai avoir une variable k'i s'auto i MétaProg Béta [ par magic_Nono ] Au 1er septembre, je fournis une version quasi complete de MétaProg (cf mes sources)a ceux qui veulent bien jouer le role de BétaTesteurssi L est quas Version de VIsual Studio [ par cybercool33 ] Bonjour je n'arrive pas à ouvrir des projets avec le visual studio.NEt que j'ai. Un message d'erreur m'indique que je ne suis pas en version 7.1 ou en "Informations de version" [ par asmanur ] Bonjour,j'aimerais savoir comment mettre des info de version (sous dev cpp). En fait j'aimerais remplacer (sous XP bien sûr)Bomberman et juste en dess Comparaison strings [ par Stormy ] Salut à tous,J'utilise pour une application deux buffers. L'un utilise un PassWord et l'autre reçoit par un socket (fct recv) une chaîne de caractères Paquets wxWidgets 2.5.2 pour Dev-Cpp [ par fredcl ] Pour ceux que cela interresse.Voici des devPak pour Dev-Cpp du Framework wxWidgetsIls sont fait avec la version 2.5.2 CVS du 12/09/2004http://cfred.fr Numéro de version, build avec devcpp [ par Mastersam ] boujour je voulais savoir s'il y avait possibilité de récupérer le numéro de version et de build d'un projet et l'inclure dans une constante à chaque PB Release/debug [ par magic_Nono ] BjJe viens de constater un grave problème ds un soft que je viens de terminer (VC6)en version debug, nickel tt OKen version release, un évenement fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales