begin process at 2012 05 28 18:40:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Comparaison de Variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de Variables

mercredi 27 août 2003 à 17:11:05 | Comparaison de Variables

CassusGreg

Salut a tous,

Je débute vraiment en C++ (je suis sous VC++6)
Je ne comprend pas grand chose en déclaration de variables et en test de comparaison.
Mon but est ultra simple, prendre le 1er octet d'un fichier, et tester si c'est un "0" ou un "1".
Au passage savez vous s'il existe une fonction qui lit une ligne de texte (termine par 0x0D,0x0A).

Merci d'avance

TCHAR buff[255];
HANDLE hFile;
DWORD Ecrit;

hFile=CreateFile("config.ini",GENERIC_READ,FILE_SHARE_READ,0,OPEN_EXISTING,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,0);

if (hFile)
{
ReadFile(hFile,&buff,1,&Ecrit,0);
//Le premier octet est soit un 0 ou un 1 (en chaine pas le code ASCII)

if (strcmp(buff[0],"0")==0) {
MessageBox(0,"Chiffre 0","Chiffre 0",0);
}

mercredi 27 août 2003 à 17:24:04 | Re : Comparaison de Variables

HCJarod

strcmp() compare deux chaine de caractères terminer par le caractère null \0.rajoute le caractère null en buff[1] ou utilise une variable char buff et ecrit buff=='0'

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous,
>
> Je débute vraiment en C++ (je suis sous VC++6)
> Je ne comprend pas grand chose en déclaration de variables et en test de comparaison.
> Mon but est ultra simple, prendre le 1er octet d'un fichier, et tester si c'est un "0" ou un "1".
> Au passage savez vous s'il existe une fonction qui lit une ligne de texte (termine par 0x0D,0x0A).
>
> Merci d'avance
>
>
> TCHAR buff[255];
> HANDLE hFile;
> DWORD Ecrit;
>
> hFile=CreateFile("config.ini",GENERIC_READ,FILE_SHARE_READ,0,OPEN_EXISTING,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,0);
>
> if (hFile)