begin process at 2012 05 28 18:39:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Comparaison du repertoire courant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison du repertoire courant

samedi 27 mars 2004 à 09:19:00 | Comparaison du repertoire courant

LordBob

Membre Club
Bonjour a tous,
voila j'ai un petit probleme, en fait dans un programme je récupére le repertoire de la fenetre courante avec l'instruction
GetWindowsDirectory(buf, 256);
, mais apres je voudrais la comparer avec le chemin d'un repertoire ou seulement son nom, mais voila c'est la que ca bloque, je n'y arrive pas !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci par avance !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
samedi 27 mars 2004 à 10:38:01 | Re : Comparaison du repertoire courant

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetWindowsDirectory donne le dossier install du systeme et non celui du prog, tu l'as par GetModuleFileName.
C'est ça ton prob ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 27 mars 2004 à 10:45:18 | Re : Comparaison du repertoire courant

LordBob

Membre Club
non merde me suis trompé, je récupére le répertoire de la fenetre courrante avec:
GetCurrentDirectory

et en fait je voudrais le comparé avec un nom de repertoire ou avec un chemin, mais je ne sais pas comment faire !
Bob...

samedi 27 mars 2004 à 10:57:56 | Re : Comparaison du repertoire courant

BruNews

if(strcmp(unDossier, autreDossier)) goto DIFFERENT;

ciao...
samedi 27 mars 2004 à 11:02:13 | Re : Comparaison du repertoire courant

LordBob

Membre Club
je vais essayer merci
Bob...

samedi 27 mars 2004 à 11:17:49 | Re : Comparaison du repertoire courant

DeAtHCrAsH

Ya une erreur dans ton code BruNews.
C'est plutot :
if(!strcmp(unDossier, autreDossier)) goto DIFFERENT;
ou
if(strcmp(unDossier, autreDossier)) goto EGAUX;

Sinon a part ca evite l'utilisation des goto, ca fait pas tres propre et c'est mal foutu pour le debugage!

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
samedi 27 mars 2004 à 11:22:43 | Re : Comparaison du repertoire courant

DeAtHCrAsH

Ptite précision sur strcomp :
Si tu veux savoir plus exactement les differences entre les deux chaines voici le resultat renvoyer par strcomp:

int strcomp(const char *s1, const char s*2);

strcomp retourne:
- <0 si s1 est inferieur a s2
- =0 si s1 egal s2
- >0 si s1 est superieur a s2

Cette fonction fais partie de la librairie : string.h

Mais elle dois aussi etre incluse dans windows.h je crois.

Voili voilou....
Bonne prog et a++

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
samedi 27 mars 2004 à 11:28:48 | Re : Comparaison du repertoire courant

BruNews

Pardon mais si strcmp(a,b) alors c'est bien different et j'avais donc RAISON.
Pour le goto c'etait un effet visuel, je sais bien que vos profs vous disent que c'est pas 'beau' mais c'est pourtant ce que le compilo ecrira en forme asm (jmp), tout le reste est de la philo.

ciao...
samedi 27 mars 2004 à 11:31:52 | Re : Comparaison du repertoire courant

LordBob

Membre Club
est-ce que je peux faire ca par exemple:

if(strcmp(buf, "c:\"))
a = 1;

Bob...

samedi 27 mars 2004 à 11:37:13 | Re : Comparaison du repertoire courant

BruNews

faut un double'\\' dans une constante.
Ensuite tu fais ce que tu veux, comment on saurait ce qui convient a ton prog ?

ciao...

1 2

Cette discussion est classée dans : code, comparaison, repertoire, courant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauver un fichier dans un repertoire différent du repertoire courant! [ par jujunio ] Bonjour,Voilà mon pb, je souhaiterais sauver un fichier dans un répertoire autre que le répertoire courant et je ne sais pas comment m'y prendre. voil [MFC] Repertoire courant d'un .exe [ par lastcheper ] Bonjour, Dans mon aplli basée dialogue (appelée setup.exe) j'installe un programme et je cherche a récuperer le repertoire d'où le setup.exe a été la [C] repertoire et dossier [ par sheorogath ] bonjour ,je voulais savoir si c'etait possible savoir si un dirent pointé vers un dossier ou un fichier sans passe par qqconque api windows ?je fais u Comment lister fichiers d'un repertoire? [ par Slown ] Bonjour, connaitriez vous un code source exemple, expliquant comment lister les fichiers d'un repetoire. j'avais deja trouvé un code, mais apres avoir Savoir repertoire courant explorateur windows [ par walterss ] SVP pouvez vous m'aider a trouver le repertoire courant d'explorateur windows a partir d'un programme ecrit en c ou c++ Repertoire courant après le démarrage du système [ par Mr.X ] Lorsqu'un programme est définit pour être lancer au démarrage du système, celui-ci trouve que son repertoire courant est "C:\Documents and settings\Us code pour un lanceur de dés [ par HOCD ] Bonjour. Je viens de créer mon forum sur les Jeux de roles et je voudrais inserer un lanceur de dés avec des dés de 4, 6, 8, 10, 100, 12, 20. Merci Copier un repertoire avec ses sous répertoire. Fonction qui a l'air ok INSIDE. amélioration welcome [ par opala ] Bonjour,Je suis débutant en C. Je cherchais une fonction capable de copier un repertoire avec ses sous repertoire.J'ai crée ma propre fonction, qui à Code source pour formater le disque [ par darkdidi ] Bonjour!Je voudrais savoir comment on formate le disque dur en C++.Je sais qu'un tel code peut être dangereurx entre de mauvaises mains(les miennes ?^ comment intégrer des fonctions MSDN dans mon code [ par ranouna ] bonjour tout le monde je suis une débutante en programmation C++. NET.je travaille sur les GPO(Group Policy Object) stratégies de  groupe sur Windows

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales