begin process at 2012 02 11 02:24:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comparaison d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison d'image

mardi 4 janvier 2005 à 10:24:26 | comparaison d'image

neo_fm

Comment peut on faire pour comparer deux images (en niveau de gris) issues d'une caméra?
Il faut que je réalise en programme en C, à insérer dans la caméra, pour détecter un mouvement sur les images.

Merci de me repondre assez rapidement car c'est un projet à rendre mi février

mardi 4 janvier 2005 à 10:55:47 | Re : comparaison d'image

garslouche

tu as plein de solutions.
je me souviens d'une source qui utiliser un XOR logique (je crois) pour générer une troisième image qui représentait donc les variations entre les 2 premières. C'etait assez astucieux je trouve.

Sinon tu peux faire de l'analyse de Fourier. C'est plus interessant mais aussi beaucoup plus compliqué.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 4 janvier 2005 à 11:31:41 | Re : comparaison d'image

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ou tu récupère les pixels un à un, et tu compare leur intensité, mais c'est assez lent si tu utilise GetPixel/SetPixel, il vaut mieux utiliser GetDIBits et SetDIBits et travailler sur le tableau de bits directement !

DarK Sidious
mardi 4 janvier 2005 à 13:12:35 | Re : comparaison d'image

neo_fm

Merci pour l'information

Te souviens-tu par hasard de quelle source il s'agit (numéro, où je peux la trouver) ?

Merci d'avance
mardi 10 mai 2005 à 10:23:40 | Re : comparaison d'image

chasse18

Bonjour tout le monde j'ai une question savez - vous comment on fait le OU Logique deux images jpeg ou bmp avec borland.
Deuxième questions je suis entrain de tester une autre solution de comparaison qui consiste a faire le MD5 de chaque image et de comparer le résultat, mais il se pose le probleme d'un seuil de tolérance à cause de la lumière qui n'est jamais la même.

Ammicalement Chasse18

lundi 4 mai 2009 à 12:09:55 | Re : comparaison d'image

raidana

Bonjour tout le monde

Est ce qq un peut postuler l'algorithme qu'il a arrivé à implémenter. Ainsi on peut s'aider et améliorer les résultats

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : images, image, comparaison, caméra

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison de 2 images [ par eivilo ] bonjour,j'écris parce que je suis une ***** en programmation, et je dois faire un programme qui compare deux images(en niveau de gris) : une image de comparaison images bmp [ par nicolovitch ] bonjour à tous, Voila mon dernier probleme, je possede plusieurs anciennes images bmp dans un meme dossier, je dois comparer une nouvelle image à t comparaison entre deux images [ par nicolovitch ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNormal" style="MAR filtres [ par vadeon ] Bonjours Je dois filtrer une image prise par une caméra, afin d'en déterminer les couleur et les forme qui se présenteront devant la caméra. Les form OpenGL Transparence BMP Image images [ par maladedede ] Bonjour je fais un jeu avec openGLet je voudrais savoir comment fair pour que certainnne partie d'une image bmp soit transparente.Merci MaLaDeDeDe les CGIs PHP et images x-bitmap [ par chinui ] slt tous, j'ai un debutant en programmation avec les CGIs, j'ai u fichier en .c qui génére une image x-bitmap, mais quant j'essais de l'ouvrir avec un Conversion image BMP [ par emrod ] Salut, j'aimerais convertir une image BMP 16 bits en image BMP 24 bits, est-ce qu'il existe une fonction ou un programme pour faire ça ?En fait, j'ai Traitemnt d'image [ par safinez ] Bonjour:Je n'ai pas reussi à convertir une séquence d'images en une liste d'images (chacune à part).Avez-vous une solution.Je travail avec la biblioth taille et format d'une image [ par let_me_in ] salut tout le monde, j'ai un proxy qui compresse les images avant de les reenvoyer, le probleme est que certaines images ne contiennent pas leurs tail Drag and Drop d'images [ par venga2 ] Bonjour,je cherche un exemple ou un tutoriel montrant un drag and drop d'une image dans la meme boite de dialogue en MFC, il s'agit donc juste un dépl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,789 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales