begin process at 2012 05 28 18:38:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

comparaison images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison images

lundi 15 novembre 2004 à 17:11:27 | comparaison images

maigmoc

salut à tous;
je cherche à faire une comparaison entre 2 images pixels par pixels dans l'objectif de détecter des mouvements.
je travail en visual c++

merci
lundi 15 novembre 2004 à 17:24:51 | Re : comparaison images

6co

si tu jettes un coup d'½il à win32sdk.hlp, tu trouveras ceci :
typedef struct tagBITMAP { // bm
LONG bmType;
LONG bmWidth;
LONG bmHeight;
LONG bmWidthBytes;
WORD bmPlanes;
WORD bmBitsPixel;
LPVOID bmBits;
} BITMAP;

la structure d'un bitmap...

la dernière variable bmBits est un pointeur vers tous les pixels de l'image (à raison de trois octets par pixel généralement -> image 24bits)

ya-plu-ka !! :-)
6co
lundi 15 novembre 2004 à 17:44:57 | Re : comparaison images

djl

et utilises memcmp
lundi 15 novembre 2004 à 17:53:33 | Re : comparaison images

maigmoc

merci;
je vais essayer ce soir.
@+

Cette discussion est classée dans : images, comparaison, pixels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison de 2 images [ par eivilo ] bonjour,j'écris parce que je suis une ***** en programmation, et je dois faire un programme qui compare deux images(en niveau de gris) : une image de comparaison d'image [ par neo_fm ] Comment peut on faire pour comparer deux images (en niveau de gris) issues d'une caméra?Il faut que je réalise en programme en C, à insérer dans la ca Comparaison de deux images bitmap de tailles différentes [ par rodrigo22 ] Bonjour a tous,Je tiens tout d'abord a remercier ce site que je trouve très bien fais et très facile d'accès.J'ai dans le cadre de mes études, j'ai un Comparaison d'images jpeg (obtenir le nombre de pixel different [ par chasse18 ] Bonjour j'utilise Borland Builder C++ et je voudrais savoir comment faire pour comparer deux images Jpeg et savoir le nombre de pixel qui diffère.Merc comparaison images bmp [ par nicolovitch ] bonjour à tous, Voila mon dernier probleme, je possede plusieurs anciennes images bmp dans un meme dossier, je dois comparer une nouvelle image à t comparaison entre deux images [ par nicolovitch ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNormal" style="MAR les bibliothéques itk-vtk-fltk sur c++ [ par marmouchca ] j'ai un projet à réalisé sur la segmentation des images médicales en utilisant visual studio avec les bibliothéques itk vtk et fltk.je voudrais savoir créez vos images par webcam ou photo, seul ou en réseau et diffusez les! [ par LeColonel ] laisser moi vous presenter un logiciel d'annonces: le ShareLAN, il permet de faire despurikura(images japonaises) a partir de votre webcam ou s'une ph segmantation d'une sequence d'images par reseaux de kohonen [ par ghaz15 ] salut , je suis etudiente , je suis en 5 eme annee informatique  ,je besion vos idées  ,     je besion le code source en c ++ builder 6 d'aprentissage segmentation des images satéllitaire par le seuillage adaptatif [ par wissem31 ] bonjour, j'ai besoin d'une documentation sur la segmentation des images satéllitaire en régions  par le seuillage adaptatif (ou bien les étapes à suiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,677 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales