begin process at 2012 02 10 16:00:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comparaison de fichier en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de fichier en C

vendredi 23 septembre 2005 à 08:11:35 | Comparaison de fichier en C

mohken

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider? Jeune développeur LabWindows ( environnement C), je souhaite effectuer une comparaison de fichier mais je coince sérieusement. Est ce que je peux introduire une commande DOS (comp, par exemple) pour le faire ? Si oui comment l'introduire et récupérer le résultat ? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa !! Merci d'avance
vendredi 23 septembre 2005 à 09:17:34 | Re : Comparaison de fichier en C

dark_naruto25

Ne serait-ce pas plus simple de créer toi même la fonction ?
il suffit d'ouvrir les 2 fichiers, et de comparer bit à bit... non ?

vendredi 23 septembre 2005 à 10:00:33 | Re : Comparaison de fichier en C

mohken

OK je vais essayer me lançer, je te remercie!!!
vendredi 23 septembre 2005 à 15:06:44 | Re : Comparaison de fichier en C

AlexMAN

Membre Club
Comparaison bit à bit, excusez moi l'expression, mais ca pue du cul.
Ce que je vais te dire n'est certainement le sommum de l'optimisation, mais au lieu d'effectuer une comparaison bit a bit, tu compares 4 octets par 4 octets. D'ailleurs, bit a bit, implique que tu 'decortiques' chaque caractere, donc je pense que dark_naruto25 voulait dire octet par octet. Je m'explique :

tu vas ouvrir tes fichiers, les lire et placer leurs contenus dans un buffer, ensuite tu feras un truc du genre :

for (...++i) {
if (szBuffer1[i] != szBuffer2[i]) PAS PAREIL;
}

A la place, tu fais ca :

for (...i += 4) {
if (*((DWORD *)(szBuffer1 + i)) != *((DWORD *)(szBuffer2 + i))) PAS PAREIL.
}

Bien sur, par avance, s'occuper de traiter les cas comme taille de fichiers non egaux...etc
Ensuite, faire attention que taille des fichiers est un multiple de 4 ! Sinon, a toi de trouver comment faire ;)

Enfin voila, c'etait juste une parenthese pas bien necessaire, mais qui je pense pouvait s'averer utile (4 x moins de comparaisons, c'est quand meme bien nan ?).

Voila, si t'as besoin d'aide, n'hesite pas et pis bonne continuation

+2(p - n)
vendredi 23 septembre 2005 à 18:43:18 | Re : Comparaison de fichier en C

dark_naruto25

désolé AlexMAN d'avoir perturber ton sens de l'odorat... Etant donné que j'étais en cours, je suis allé un peu vite. Je voulais biensur dire une comparaison par octets, comparer des fichiers de quelques MegaOctet bits par bits serait effectivement un peu long. Sans oubliez que commencer par comparer les tailles des fichiers pourrais déjà gagner du temps, si elles sont différentes alors c'est sûr que les fichiers le seront aussi.

Cette discussion est classée dans : fichier, aider, quelqu, comparaison, introduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison d'une image [ par Kyz78 ] j'ai un projet en informatique et dedans je doit faire une comparaison d'images(bmp), je ne sais par où débuter. j'aimerais que quelqu'un puisse ma'ai AIDER MOI JE SUIS UN NEWBIZ [ par FUCKMAN ] salut je suis un newbiz j'aimerai connaitre une commande c++ qui permet deffaccer un fichier ainsi celle pour copier un fichier merci davance . simulation d'un systeme de fichier [ par vignemail1 ] J'ai un projet à rendre en Systeme pour la FAC et je cherche si quelqu'un aurai déjà fait mon sujet ou si quelqu'un connait une adresse avec ce code e Fichier obj [ par fafa21081974 ] Bonjour tout le monde Suis nouvelle sur le site mais j'y ai découvert pleins de super astuces pour m'aider; le problème c'est que je cherche un moye modification de fichier [ par gdpasmini ] Hello !J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment utiliser les fonctions FindFirstChangeNotification et ReadDirectoryChangesW de l'API windows. Je vou Comparaison caracteres dans un fichier et gestion modem, TCP ...... sous C (Linux) [ par macaco94 ] Salut, voila mon probleme:J'ai du finalyser un sniffer utilisant Libnet, libpcap et ensuite adapter un prog qui gere mes modems car c'est une simulati Déplacer un fichier / indiquer le chemin de sauvegarde [ par ptitanic ] Bonjour, Je fais une appli avec c++/MFC et je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée pour déplacer un fichier. Je m'explique, l'utilisateur choi Probleme boucles Fstream comparaison [ par nerone21 ] Bonsoir a vous les serials codeurs, alors j'aurais besoin de vos lumiere car j'ai un petit gros probleme que je ne comprend pas.voici mon code en dess Fichier XML [ par romauto750 ] Bonjour, Pour un projet il me faut écrire dans un fichier XML en C++. J'ai vu qu'on pouvait utiliser différentes choses et je me suis lancé avec tinyx Recherche personne pour m'aider a etablir un "plan" pour la conception d'un jeu video en 3D [ par yoshi94 ] Bonjour a tous.Je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider a etablir une sorte de structure de classe pour refaire proprement un jeux que j'ai deja fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales