begin process at 2012 05 28 18:34:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

comparaison de deux tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison de deux tableau

mercredi 16 février 2005 à 20:26:46 | comparaison de deux tableau

roro79180

Bonjour,
Je recherche un progamme en C pour linux, et plus particulièrement une fonction qui me permetterai de comparer deux tableaux a une dimension contenant dans chaque case un chiffre compris entre 0 et "taille du tableau" pour un jeu de mastermind numérique .

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aiderSalut
Vous pouvez m'envoyer vos reponse sur romainpaquet@caramail.com

Salut
jeudi 17 février 2005 à 00:15:00 | Re : comparaison de deux tableau

pmbala

ça n'a pas l'air terrible ton truc,mais tu veux comparer quoi au juste? lcomparer les elements de même rang dans les deux tab? si tu disais un peu ce que tu veux faire ça serait mieux pr t'apporter ma modeste aide...Si c'est juste comparer les elements de tab1 avec ceux de tab2,alors c'est juste une boucle:

main() {
srand(time(NULL)); // initialiseur des nbres aléatoires...
int  n;
vector<int>  tab1(n),tab2(n);
cout<<"Entrer taille des tableaux:  "; cin>>n;
for(int j=0;j<n;j++) {
tab1[j] = rand()%(n+1); // ici je rempli les tab avec des nbres compris ds [0,n]
tab2[j] = rand()%(n+1);
}
for(int i=0,i<tab.size();i++) {
if( tab1[i] < tab2[i] ) {
....tu veux faire koi ici???
}
else { ....    }
}
Et voilà ça devrait aller,j'ai utilisé la lib stl,donc il me semble que tu dois inclure la lib vector en faisant " include<vector> " et aussi "include<ctime> " pr le rand()...
J'espère que ça te fait avancer un peu,sinon je reste dispo même si je suis pas un crack de programmation ...lol
;x

Que serait l'homo sapiens sans ordi???
jeudi 17 février 2005 à 09:13:23 | Re : comparaison de deux tableau

nicooooo1

Membre Club
Salut,
d apres moi si tu peux developer un petit jeu de mastermind,
tu devrai etre capable de comparer deux tableaux.
jeudi 17 février 2005 à 19:39:04 | Re : comparaison de deux tableau

pmbala

hi hi,tres drole ça...moi je sais mm po ce que c'est un jeu de mastermind! mais il est tellement rare de trouver une question à laquelle je peux proposer une solution que je ne me pose po de question qd j'ai l'occasion d'aider qlq'1...lol
Mais c'est qd mm bizarre de ne pas savoir comparer 2 tab car il me semble que c'est assez basique,mais bon tt ça est relatif...@++

L'homme qui ne sait rien et qui veut tt apprendre!

Cette discussion est classée dans : tableau, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La comparaison la plus rapide : élément par élément ou tableau par tableau ?... [ par guiltyspark ] Bonjour,Je voudrais savoir quelle méthode était la plus rapide entre une comparaison élémentaire ou par tableau, sachant que je dois comparer à peu pr tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé Tableau à 3 dimensions = erreur size of variable is too large - comment éviter ? [ par wincpp ] Salut à tous.Voilà j'ai un problème quand je veux allouer un tableau à 3 dimensions du genreint tableau[1024][768][1000];Mon compilateur DevC++ me dit declaration variable dans une boucle for [ par calimero20039 ] Bonjour.Je voudrais déclarer une variable a chaque fois que la boucle FOR repart.ex: for(int i=0; i{unsigned short tableau'i' [5];}Un truc dans ce gen Problèle d'allocation mémoire sur un tableau [ par guiltyspark ] Bonjour,J'ai un problème d'allocation mémoire sur un tableau. J'alloue le tableau comme ceci :int i ; // A ce moment du code, il vaut 4000double* data taille tableau de structure. [ par macbang ] Bonjour, Mon programme fonctionne très bien pour le moment. Le seul hic c'est que j'ouvre un fichier texte pour le découper ligne par ligne. Pour l'in Extraire une lettre d'une cellule d'un tableau excel [ par DenisPONCIN ] Bonjour, Je souhaite extraire une lettre spécifique dans une cellule d'un tableau excel et reproduire cette lettre dans une autre cellule d'une autre [c] bug dans un code [ par novocain3 ] bonjour, Newbi en programmation, je me suis lancé dans la creation d'un code en [c] qui doit inscrir les valeur d'un tableau à 2 dimensions dans un ta Tableaux en C [ par Zworykin ] Bonjours à tous, voila j'ai ce bout de code qui permets de trier un tableau mais je ne comprends pas trop son fonctionnement. int t[dim] = { 6,7,8, reccuperer les données d'un tableau sur une interface [ par ankou001 ] salut,je suis entarin de réaliser une interface graphique et parmi les control que j'ai utilisé :j'ai listcontrol,pour cette partie tout va bien :j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales