Accueil > Forum > > > > comparaison c c++ `c++.net c#
comparaison c c++ `c++.net c#
vendredi 13 août 2004 à 02:54:30 |
comparaison c c++ `c++.net c#

Fildomen
|
Salut j'aime avoir les réponses de ces ptites questions svp: -est-ce c++ est le c++6 (dans visual sturio 6)? -Le c tout court, de quelle année date-il? -qui est le plus performant (généralement) c ou c++ ou c++.net ou c#?précisez pourquoi. -quel est l'avenir de c et c++ quand la technologie .net sera prise en compte avec les nouvelles versions de windows?? -si on est programmeur c ou c++, on trouvera toujours le même confort dans windows longhorn(qui inclu .net)? -c++ est la dernière version du langage c (sans le .net)? il y aura plus de nouvelle version? -les programmes c et c++, seront toujours compatibles à 2020? ptêtre que c'est le .net qui va regner. Merci de me donner votre avi ciao  http://www.devportail.tk
|
|
vendredi 13 août 2004 à 07:14:04 |
Re : comparaison c c++ `c++.net c#

djl
|
c++ est un langage et visual studio un edi, pas de rapport
le c à été crée en 72, le premier standard date de 89 et le dernier de 99
le c est plus performant que c++ mais le c est compatible avec c++
le .net c'est bien mais c'est pas comparable, pour tout ce qui est programmation de bas niveau, rien ne remplace le c
|
|
vendredi 13 août 2004 à 13:15:13 |
|
vendredi 13 août 2004 à 15:27:45 |

vecchio56
|
.net va ptet pas régner sur UNIX ou le C est roi. C++ n'est pas la dernière version du C, ce sont 2 langages distincts, et malgré ce que tu peux croire assez différents. Le C et le C++ sont plus performants que C# sur .net car exe natifs contre exe en MIDL qui est un code a moitié compilé et a moitié interprété, un peu comme java. La différence entre C et C++ est petite par rapport a différence en C++ et C#
|
|
vendredi 13 août 2004 à 18:20:02 |

Fildomen
|
"Le C et le C++ sont plus performants que C# sur .net" mais c# est concu pour la plate-forme .net, sinon, quelle raison à pousser microsoft à faire un nouveau langage??
http://www.devportail.tk
|
|
samedi 14 août 2004 à 01:12:41 |

Anacr0x
|
:: Pour chef d'entreprise :: C# a été crée pour concurencer Java (et si possible obtenir un monopole de plus à collectionner, ca fait joli). Les langages haut niveaux sont interessant par le coût réduit des applications commercialles/professionnelles et de leur maintenance. Les entreprises préfèrent payer une licence (chère de préférence, c'est signe de qualité n'est ce pas ?) et réduire le temps de travail de leurs programmeurs (qui coûte au final beaucoup plus chère).
:: Pour programmeur amateur :: Ca te simplifie énormément la vie... (quand tu voit ce que peut donnée du C+win32, tu as de quoi parfois avoir peur). Tout est plus simple et tu es assisté de tt les côtés. Par exemple : tu n'as pas accès à la mémoire, elle est gérée automatiquement. Normalement, tout est en POO obligatoire, ce qui empèche certains mélange pas très net parfois. De plus, on leur dit que c'est multiplatforme (mais faut faire très attention à cet argument... plus de détails ci-dessous).
:: Pour l'utilisateur :: La, c'est beaucoup plus problématique... Je n'ai rien contre le fait d'essayer de se simplifer la vie (au contraire), mais ces langages privilégie le confort du programmeur au dépit de l'utilisateur qui doit installer (et metre à jour) la JRE pour Java, le framework.net pour C# (s'il existe pour son environnement...), qui doit posséder une bonne quantité de RAM et CPU pour faire tourner un Eclipse normalement...
De plus, avec C#, les WinForms (je crois que ca s'appelle comme ça), ne sont pas ouvertes, toute applie basé la dessus peut dire adieu à la soi-disant portabilité de l'appli. Je dit "soit disant" puisqu'au final MS n'en a rien a faire (en restant poli) des autres systèmes, ils doivent créer eux-même un framework compatible (du genre Mono, le seul existant) qui ont, bien évidemment, un siècle de retard par rapport au projet original. Sun, contrairement à MS, délivre au moins un JRE sous plusieurs environnements (mais c'est pas libre, ya toujours un truc de travers de tte façon).
:: Ma conclusion (tout à fait personnelle donc) :: En bref, je préfère de loin un C(++) avec une bonne librairie multiplatforme (Qt, Gtk, wxWidget) et un éxécutable (linkage static sous win) pour chaque environnement visé (et les sources disponibles pour que les autres systèmes puissent l'utiliser quand même). C'est effectivement plus rébarbatif pour le programmeur : installation parfois laborieuse de la librairie, plusieurs compilations et OS nécéssaires. Mais l'utilisateur ne voit aucune (ou peu) de différence de rapidité en générale (contrairement a Java, C#) et c'est également très simple a coder. De plus, tu peux toujours crée toute sorte de programme ayant besoin de bonnes performance avec cette méthode (algo en C).
:: Parcour idéal selon moi :: (que je n'ai malheureusement pas suivit du tt) 1/ base du C (pointeurs etc...) en mode texte (ne t'embete pas a faire du joli avec couleur et tt et tt, ca ne te sera jamais utile par la suite, et pas touche au win32, MFC) 2/ C++ (la POO : classe etc...) toujours en mode texte. 3/ C++ avec librairie graphique de ton choix (et la tu pourra faire des truc vraiment sympa)
PS : pour info, j'ai fait un mélange de C et de C++ (sans les bases) avec win32 (a tatons), puis C avec librairie graphique, puis un ptit tour rapide du côté de Perl (??), pour enfin apprendre le C++/POO... vi vi, c'est le bordel...
:: Mot de la fin :: Un conseil ? réfléchie bien avant de te lancer dans l'apprentissage de tel ou tel langage, tu risque de le regréter ou changer par la suite. Et demande l'avis d'autres personnes (qui me contrediront sans doute sur plusieurs points).
PS : oulala... j'ai écrit beaucoup de truc di donc... je suis plus souvent (qui a dit jamais ?) sur ce forum, mais quand j'y suis, j'écrit un roman ! (que celui qui a eu le courage de me lire jusqu'a la fin lève la main)
PS bis : comment ça j'en profite pour dire des anneries ?
PS bis bis : j'ai rien a faire ce soir... faut bien que je m'occupe nan ?
PS bis bis et bis : qui à aimer Shreck 2 ? (oui je sais, aucun rapport avec la programmation)
PS bis [...] bis et enfin bis : DaaaNNNss la JuuUUUnnngleuuUUUx, téribbleUUUXxx juUUnnNNgleeUU, le LIooonnnNN est moRRrrtTT ce sOirrrRR !!!! Weeeeeeeeeeeeeee ee hee hehee he weembowé !
PS (c'est le dernier, promis) : aller, j'arrête mes bétises et je ne polue plus ce forum...
|
|
dimanche 16 janvier 2005 à 02:49:48 |

LaPatoshe
|
salut, c'est un ancien sujet, mais vu les derniers articles des magazines sur Longhorn, ça me fait un peu peur, moi qui ai galéré pour comprendre le fonctionnement de DirectX et de win32. En effet, apparement, Longhorn = plus de DirectX et plus de Win32. Arrivera t on toujours à programmer les nouveaux modules (qui seront je crois WinFs et Graphic quelque chose) avec Visual C++ 6 pour ne citer que celui là, où sera t on quasi obligé de passer par cette usine à gaz où on parle à tout va de programmation Objet même quand c'en n'a pas la couleur, qu'est la programmation .NET.? LaPatoshe
|
|
Cette discussion est classée dans : net, version, windows, comparaison, toujours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ouvrerture d'un port de COM sur un windows en version anglaise [ par alfred ]
Salut à tous !!!J'ai un petit probleme pour ouvir un port de COM sur un pc avec une version anglaise de windows XPvoici ce que j'utilise pour ouvrir l
Création "Service Windows" en C++ sous visual Studio .NET [ par lherderien ]
Bonjour a tous, Je suis confronté à un problème de développement de service windows. J'ai développé un programme en C++ avec Microsoft Visual studio .
Net send sous linux [ par jean84 ]
Salut a tous ! Je voulais juste pose une question a propos de net send. Je voudrais pouvoir envoyer un net send via ma machine (suse linux) vers un p
problémes de macro avec une nouvelle version de EXCEL [ par miketi62 ]
voila mon soucij'ai un petit programme qu'un copain m'a fait et dont je me sert tous les jours sur une machine tournant sous windows 98 avec Excel ver
programmer pour windows 98 avec Vc++.net [ par esieaa ]
J'essaye de faire marcher un programme d'envoi d'email utilisant les MFC sur un ordinateur Windows 98. Et bien sur si je pose la question c'est parce
erreur 2908 dans l'installation de .NET Framework Version 1.1 [ par moydaniele ]
dans l'impossibilité d'installer la mise à jour de .NET Framework Version 1.1 par windows update. j'ai voulu le réinstaller mais j'ai toujours erreur
[.net] fichier windows.h [ par stgi02 ]
bonjour , je voudrai savoir que contient exactement le fichier windows.h et à quoi il sertest ce qu'il me permet d'avoir les variable BOOL,CHAR,....me
.net et windows 98 [ par AnteManoclis ]
Bonjour à tous,Je cherche à faire tourner une application développée avec Visual C++ 2005 Express sur un poste Windows 98. J'ai installé sur le poste
Afficher version windows [ par christdu13 ]
bonjour a tousvoila je souhaite écrir un programme ki aille dans le registre windows trouver les clés pour que mon programme affiche ensuite la versio
probleme d'exécution [ par khawla_ing ]
j'ai compilé mon projet, en l'exécutant presque toutes les parties marchent bien, le seul probleme que je rencontre lors de l'appuie sur un bouton qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|