begin process at 2012 05 28 22:05:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

communiquer via RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communiquer via RS232

jeudi 15 juin 2006 à 16:32:38 | communiquer via RS232

poohzu

bonjr à ts je suis tout nouveau ds ce site
je suis aussi nouveau en Prog.je dois communiquer en language  C avec un appareil  via le port serie  Rs232 .
il sagit de lui donner des commandes de Send data et request data et verifier s'il execute.au préalable initialiser et ouvrir le port.j'espère que vs m''aideriez.
Merci
jeudi 15 juin 2006 à 17:00:42 | Re : communiquer via RS232

SAKingdom

Membre Club
Recherche sur le site la prochaine foi. Il y a plein de sources qui peuvent t'aider:

COMMUNICATION-SERIE-RS232-WIN32
TRANSFERT-FICHIER-RS232-VCPLUSPLUS

jeudi 15 juin 2006 à 18:54:35 | charger des dll

poohzu

bonjour
je dispose d'un appareil dont leconstructeur m'a fourni ses dll pour pouvoir le controler. mesdll sont nommés x.dll, y.dll et z.dll
seulement je ne sais pas les charger ainsi qu'appeler ses differentes fonctions.
quelqu'un peut il me donner une procedure très simple pour le faire en C
j'utilise wedit de lcc comme  editeur.
merci
jeudi 15 juin 2006 à 20:42:30 | Re : communiquer via RS232

SAKingdom

Membre Club
Tu as les librairies (les .lib)? Si oui, tu n'a qu'a les inclures dans les options du linker et utiliser les header (.h) pour appeler les fonctions. Sinon, tu peux appeller la fonction par son addresse avec GetProcAddress. Par exemple, dison que tu a une fonction MaFonction dans z.dll, qui ne retourne rien et qu'elle a comme paramètre une chaine de caractère et un entier:

static void (__stdcall *Mafonction) (LPCSTR, int) = NULL; 

Mafonction = (void (__stdcall  *) (LPCSTR, int)) GetProcAddress(LoadLibrary("z.dll"), "MaFonction");

Mafonction("Bonjour", 4);

Voila. Mais il faut être sûr des paramètres, du nom et de la valeur de retoure de la fonction sinon, il peut arriver des problèmes.

vendredi 16 juin 2006 à 09:50:37 | Re : communiquer via RS232

poohzu

Ok merci je vais essayer de proceder ainsi.j'espère que ça marchera.je vous renvoie la reponse tout à l'heure.
vendredi 16 juin 2006 à 10:00:47 | Re : communiquer via RS232

poohzu

salut, merci de te reaction .j'essaye  et je te fais signe.

Cette discussion est classée dans : port, data, rs232, communiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communiquer par le port RS232 [ par poohzu ] Bjr,je voudrais un  prog  en C qui permet de communiquer par le port série du PC  avec un appareil: - emission et réception de données. commandes pers Besoin d'un coup de main dans la rélisation d'une application Win32 en langage C [ par sim_richard286 ] Je suis actuellement étudiant en GEII 2ième année et je souhaiterais avoir une petite aide pour la réalisation d'une application Win32 en C. RS232 en USB [ par sirdeneb ] Bonjour à tous, J'ai un programme en cpp qui communique avec une carte d'acquisition sur le port série. Or étant obligé de changer de PC qui lui n'a Communiquer avec un port USB [ par usbeck ] Bonjour, J'ai trouvé pas mal de code qui font toujours des choses un peu plus compliqué que ce que je cherche et j'aimerai trouvé le contraire ^^ . J Conception d'un multiplexeur RS232 [ par CleFac ] Bonjour,J'ai une connexion RS232 en E/S. Les données entrantes sur ma connexion RS232 sont écrites sur une/des socket(s).Maintenant les données entran Communiquer au port parallele [ par saad607 ] Bonjour, s'il vous plait dite moi comment pouvoir communique avec le port // sous C#, y a un ami m as dit qu'il faut installer un logiciel avant car l communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo port rs232 [ par amouna saidi ] salut tout le monde j'ai construi une carte à microcontroleur avec un port rs232 je voudrais confiqurer le port rs232 c'est à dire le programmer po RS232 sous vb.net 2005 [ par dragonfly95 ] bonjour, je cherche à ouvrir un port RS232 sur un PC sous vb.net 2005 en MFC mais il ne veut jamais l'ouvrir. J'utilise la fonction CreateFile(,,,,) m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales